Chaque prêtre choisi deux domaines à sa création. Ces domaines doivent êtres parmi la liste de son dieu. Il gagne les pouvoirs indiqués. Lorsqu'il prépare ses sorts, pour chaque niveau de sort sont il peut déjà lancer un sort, il gagne un sort supplémentaire dit "de domaine". il choisit parmi ses sorts de domaines de niveau correspondant (sauf niveau 0).
Pouvoir donné : Le prêtre peut repousser ou détruire les créatures de la terre de la même façon qu'un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures de l'air de la même façon qu'un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.
Dieux :
Aerdrie Faenya, Akadi, Aurile, Seth, Shaundakul, Sheela Peryrol, Valkur
* Lancé comme un sort d'air seulement.
Pouvoir donné : le prêtre intimide ou contrôle les araignées comme un prêtre mauvais intimide ou contrôle les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois apr jour égal à 3 + modificateur de Charisme
Dieux :
Lolth, Selvetarm
* Araignées uniquement
** Monture arachnide uniquement
Pouvoir donné : le prêtre jette les sorts de création avec un bonus de +1 au niveau de jeteur de sort. En outre, il gagne le don Talent en qualité de don supplémentaire dans la compétence Artisanat de son choix.
Dieux :
Callarduran Doucemains, Dugmaren Brilletoge, Dumathoïn, Flandal Peaudacier, Garl Brilledor, Geb, Gond, Laduguer, Moradin, Siprinar, Thoth
Pouvoir donné : Le prêtre acquiert le pouvoir extraordinaire d'odorat.
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts du Bien avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts
Dieux :
Aerdrie Faenya, Angharradh, Anhur, Arvoreen, Baervan Ermiterrant, Baravar Sombretoge, Berronar Purargent, Chauntéa, Clangeddin Barbedargent, Corellon Larethian, Cyrrollalee, Dugmaren Brilletoge, Eilistraée, Eldath, Flandal Peaudacier, Gaerdal Maindefer, Garl Brilledor, Gorm Gulthyn, Gwaeron Bourrasque, Haela Brillehache, Hanali Celanil, Hathor, Horus-Ré, Ilmater, Labelas Enoreth, Lathandre, Lliira, Lurue, Mailikki, Marthammor Duin, Milil, Moradin, Nephtys, Nobanion, Osiris, Rillifane Rallathil, Sashelas des Profondeurs, Segojan Hanteterre, Sehanine Archelune, Séluné, Sharess, Sharindlar, Solonor Thelandira, Stronmàus, Sunie, Torm, Tymora, Tyr, Valkur, Yondalla
* Lancé comme un sort du bien seulement.
Pouvoir donné : Le prêtre gagne le pouvoir nain de connaissance de la pierre. S'il le possède déjà, son bonus racial de connaissance de la pierre aux tests de Fouille visant à remarquer que la pierre a été travaillée passe à de +2 à +4
Dieux :
Callarduran Doucemains, Diirinka, Duerra des Abîmes, Dumathoïn, Geb, Ghaunadaur, Grumbar, Gruumsh, Kurtulmak, La Grande-Mère, Luthic, Segojan Hanteterre, Shar, Siprinar, Skoraeus Ospierre
Pouvoir donné : La vitesse de déplacement au sol du personnage augmente de 3 mètres. Il perd cet avantage si il porte une armure intermédiaire ou lourde, ou encore si il s'encombre d'une charge intermédiaire ou lourde.
Dieux :
Gwaeron Bourrasque
Pouvoir donné : Une seule fois par jour, le prêtre peut faire appel à sa Bonne Fortune (Ex). Celle-ci lui permet de rejouer un jet de dés qu'il vient d'effectuer. On applique systématiquement le résultat du second lancer, même s'il est moins favorable que le premier.
Dieux :
Abbathor, Beshaba, Brandobaris, Erevan Ileserë, Haela Brillehache, Kurtulmak, Mask, Oghma, Tymora, Vergadain
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts du Chaos avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts
Dieux :
Aerdrie Faenya, Angharradh, Anhur, Bahgtru, Baphomet, Beshaba, Bhaelros, Blibdoolpoolp, Corellon Larethian, Cyric, Dagon, Démogorgon, Diirinka, Doresain, Dugmaren Brilletoge, Eilistraée, Erevan Ileserë, Fenmarel Mestarine, Garagos, Ghaunadaur, Grolantor, Gruumsh, Haela Brillehache, Hanali Celanil, Hlal, Kiaransalee, Kostchtchie, La Grande-Mère, Lliira, Lolth, Lurue, Malar, Malcanthet, Nephtys, Nuit Blême, Obox-ob, Orcus, Rillifane Rallathil, Sashelas des Profondeurs, Sehanine Archelune, Séluné, Selvetarm, Sharess, Shargaas, Sharindlar, Shaundakul, Shevarash, Solonor Thelandira, Stronmàus, Sunie, Talona, Talos, Task, Tempus, Thard Harr, Trouveur d'Éperon de Wyvern, Tymora, Umberlee, Urdlen, Uthgar, Valkur, Vaprak, Vhaeraun, Yeenoghu, Zuggtmoy
* Lancé comme un sort du chaos seulement.
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut augmenter sa valeur de Charisme de 4 points. Ce pouvoir dure 1 minutes. On l'active au prix d'une action libre.
Dieux :
Eilistraée, Gargauth, Graz'zt, Hanali Celanil, Lliira, Malcanthet, Milil, Oghma, Sharess, Sharindlar, Sheela Peryrol, Sunie, Trouveur d'Éperon de Wyvern
Pouvoir donné : le mauvais temps a peu d'effet sur le prêtre. La pluie et la neige ne pénalisent en rien ses tests de Détection et de Fouille. Il peut évoluer en terrein enneigé ou glacé à sa vitesse de déplacement normale. Enfin, qu'il soit d'origine naturelle ou magique, le vent l'affecte comme si il avie une catégorie de taille de plus.
Dieux :
Stronmàus
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut lancer détection de pensées en qualité de pouvoir magique. Ce pouvoir affecte une cible et dure un nombre de minutes égal au bonus de Charisme (1 round minimum). On l'active au prix d'une action libre.
Dieux :
Abbathor, Nephtys, Shaundakul, Vergadain, Waukeen
Pouvoir donné : Une fois par jour, le personnage peut employer apaisement des émotions en qualité de pouvoir magique. Il bénéficie également d'un bonus de +2 aux tests de Diplomatie
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : Le prêtre bénéficie d'un bonus de +1 à tous les tests opposés qu'il effectue
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts du Divination avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts. La compétence Connaissances, sous toutes ses formes, devient une compétence de classe.
Dieux :
Angharradh, Annam, Azouth, Deneir, Dugmaren Brilletoge, Dumathoïn, Gond, Gwaeron Bourrasque, Ilsensine, Labelas Enoreth, Memnor, Milil, Mystra, Nuit Blême, Oghma, Sashelas des Profondeurs, Savras, Sehanine Archelune, Shar, Siamorphe, Skoraeus Ospierre, Thoth, Tyr, Waukeen
Pouvoir donné : Une Colonne de la Dame peut lancer une fois par jour Peau de granit. Ces effets et son coût en composantes sont les mêmes que le sort Peau de Pierre(M4), à ces exceptions près : La durée du sort est égale aux niveaux de Colonne de la Dame du personnage x 10 minutes et ses effets d'absorption sont limités à ses niveaux de Colonne de la Dame x 10pvs. En contrepartie, la résistance est de 10/-, et non de 10/adamantium.
Dieux :
Siprinar
Pouvoir donné : Une fois par jour ,le prêtre peut attaquer un objet en faisant fi de sa solidité
Dieux :
Démogorgon, Moandre, Nuit Blême
Pouvoir donné : Le personnage irradie une aura de bravoure qui confère à tous ses alliés et à lui-même un bonus de moral de +4 sur les jets de suvegarde contre les effets de terrur. Ce pouvoir surnaturel fonctionne tant que le personnage est vivant et conscient.
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : le prêtre bénéficie d'un bonus de +2 à ses tests de Crochetage, Escamotage et Estimation
Dieux :
Abbathor, Task
Pouvoir donné : Le personnage bénéficie d'un bonus impie de +1 à ses jets d'attaques à mains nues ou portés avec une arme naturelle
Dieux :
Baphomet, Dagon, Démogorgon, Doresain, Fraz-Urb'luu, Kostchtchie, Malcanthet, Nuit Blême, Obox-ob, Orcus, Yeenoghu, Zuggtmoy
* Créature chaotique mauvaise uniquement
** L'un des deux plans (celui de destination ou celui de départ) doit être les Abysses
Pouvoir donné : Le prêtre gagne le pouvoir d'esquive instinctive. S'il le possède déjà, il gagne le pouvoir d'esquive instinctive supérieure. Ces pouvoirs fonctionnent sur le même principe que ceux du barbare et du roublard.
Dieux :
Beshaba, Hathor, Hoar, Jergal, Kelemvor, Savras, Semuanya
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut infliger un châtiment. Ce pouvoir surnaturel prend la forme d'une attaque de corps à corps accompagnée d'un bonus de toucher de +4 et d'un bonus de dégât égal à son niveau de prêtre. Le prêtre doit déclarer son intention avant de lancer le dé d'attaque.
Dieux :
Baine, Bél, Bhaelros, Blibdoolpoolp, Cyric, Diirinka, Garagos, Grolantor, Ilneval, Istishia, Kossuth, Lolth, Obox-ob, Surt, Talona, Talos, Thrym, Umberlee, Vaprak, Yurtrus
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut ajouter son niveau lobal à un jet de Bluff, Diplomatie, Intimidation ou Psychologie
Dieux :
Dispater, Gargauth, Glasya, Levistus, Méphistophélès
* Uniquement pour appelé un diable
** Uniquement vers les Neufs Enfers de Baator
Pouvoir donné : le personnage ajout Bluff et Intimidation à sa liste de compétence de prêtre
Dieux :
Hlal, Kurtulmak, Task, Tiamat
Pouvoir donné : le prêtre gagne Réflexes surhumains en qualité de don supplémentaire
Dieux :
Eilistraée, Ghaunadaur, Kiaransalee, Lolth, Selvetarm, Vhaeraun
Pouvoir donné : Bluff, Déguisement et Discrétion sont des compétences de classe
Dieux :
Abbathor, Akadi, Baravar Sombretoge, Beshaba, Brandobaris, Cyric, Diirinka, Erevan Ileserë, Fraz-Urb'luu, Gargauth, Garl Brilledor, Glasya, Hlal, Kurtulmak, Lolth, Malcanthet, Mask, Oghma, Sharess, Shargaas, Vergadain, Vhaeraun
Pouvoir donné : Le prêtre peut repousser ou détruire les créatures du feu de la même façon qu'un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures de l'eau de la même façon qu'un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.
Dieux :
Blibdoolpoolp, Dagon, Eldath, Isis, Istishia, Sashelas des Profondeurs, Sebek, Silvanus, Umberlee
* Lancé comme un sort d'eau uniquement.
Pouvoir donné : Le prêtre gagne Tir à bout portant en qualité de don supplémentaire
Dieux :
Aerdrie Faenya, Angharradh, Corellon Larethian, Eilistraée, Erevan Ileserë, Fenmarel Mestarine, Hanali Celanil, Labelas Enoreth, Rillifane Rallathil, Sashelas des Profondeurs, Sehanine Archelune, Shevarash, Solonor Thelandira
Pouvoir donné : Une foispar jour, au prix d'un action libre, le prêtre peut ajout son modificateur de Sagess à sa CA. Ce bonus vaut pendant 1 round par niveau de prêtre.
Dieux :
Grumbar, Oghma, Siprinar, Ubtao, Waukeen
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut forger une protection mentale. Ce pouvoir permet à la cible qu'il touche de bénéficier d'un bonus de résistance égal au niveau du personnage +2 au prochain jet de volonté. L'effet dure une heure. On active ce pouvoir au prix d'une action simple. Il s'agit d'un effet d'abjuration.
Dieux :
Duerra des Abîmes, Ilsensine, Memnor
Pouvoir donné : Le personnage gagne une attaque de morsure. S'il est de taille P, ette attaque inflige 1d4 points de dégâts, contre 1d6 s'il est de taille M et 1d8 s'il est de taille G. Il est formé à l'utilisation de cette attaque et est considéré armé quand il y recourt.
La morsure est une attaque naturelle secondaire
Dieux :
Doresain
Pouvoir donné : Au prix d'une action libre, le prêtre peut protéger un nombre de créatures égal à son modificateur de Charisme (une créature minimum) en leur octroyant un bonus d'esquive de +2 à la CA. Ce pouvoir surnaturel dure 1 round par niveau. Toute créature affectée perd le bénéfice de cette protection si elle se déplace à plus de 3 mètres du prêtre. Le prêtre peut également bénéficier de ce pouvoir.
Dieux :
Berronar Purargent, Cyrrollalee, Eldath, Hathor, Isis, Lliira, Luthic, Yondalla
Pouvoir donné : Le prêtre peut lancer communication avec les animaux une fois par jour, en qualité de pouvoir magique. Connaissances (nature) est une compétence de classe.
Dieux :
Aerdrie Faenya, Baervan Ermiterrant, Baphomet, Chauntéa, Fenmarel Mestarine, Gwaeron Bourrasque, Lurue, Mailikki, Malar, Nobanion, Sebek, Semuanya, Shiallia, Silvanus, Thard Harr, Ulutiu, Uthgar, Yeenoghu
* Ne peut convoquer que des animaux.
Pouvoir donné : Le prêtre béneficie d'un bonus de +4 aux jets de sauvegardes contre les pouvoirs magiques des fées.
Dieux :
Lurue, Mailikki, Nobanion, Rillifane Rallathil
Pouvoir donné : Le personnage est immunisé contre les poisons et maladies contractés par ingestion
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : Le prêtre peut repousser ou détruire les créatures de l'eau de la même façon qu'un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures du feu de la même façon qu'un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.
Dieux :
Gond, Kossuth, Méphistophélès, Surt, Talos
* Résistance au feu et au froid seulement.
** Lancé comme un sort de feu seulement.
Pouvoir donné : Le prêtre peut intimider ou contrôler les créatures végétales comme un prêtre mauvais le fait avec les morts-vivants. Il peut utiliser ces pouvoirs 3 fois + modificateur de Charisme par jour. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel. Connaissances (nature) est une compétence de classe.
Dieux :
Angharradh, Annam, Baervan Ermiterrant, Chauntéa, Eldath, Fenmarel Mestarine, Gwaeron Bourrasque, Mailikki, Osiris, Rillifane Rallathil, Semuanya, Sheela Peryrol, Shiallia, Silvanus, Solonor Thelandira, Thard Harr, Ubtao, Zuggtmoy
Pouvoir donné : Lentement mais sûrement, le personnage devient fou. Soustrayez 1 point â tous ses tests liés â la Sagesse (comme les tests de Perception auditive) et à ses jets de Volonté.
Cependant, 1 fois par jour, il peut agir avec la lucidité des fous. Ajoutez alors la moitié de son niveau à un test de compétence à la Sagesse ou à un jet de Volonté.
L'utilisation de ce pouvoir doit être déclarée préalablement au jet de dé.
Dieux :
Démogorgon
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut réaliser un véritable exploit physique en faisant brusquement augmenter sa valeur de Force (il bénéficie alors d'un bonus d'altération égal à son niveau de prêtre). Ce pouvoir dure 1 round. On l'active au prix d'une action libre.
Dieux :
Anhur, Bahgtru, Bél, Clangeddin Barbedargent, Garagos, Grolantor, Gruumsh, Heaum, Ilmater, La Grande-Mère, Lathandre, Loviatar, Malar, Sekolah, Tempus, Torm, Uthgar, Yeenoghu
Pouvoir donné : Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests d'Artisanat et d'Estimation en rapport avec des objets en pierre ou en métal.
Dieux :
Gond, Siprinar
Pouvoir donné : Le prêtre peut repousser ou détruire les créatures du feu de la même façon qu'un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures du froid de la même façon qu'un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.
Dieux :
Aurile, Kostchtchie, Levistus, Méphistophélès, Thrym, Ulutiu
Pouvoir donné : le prêtre jette ls sorts d'Illusion avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts
Dieux :
Baervan Ermiterrant, Baravar Sombretoge, Callarduran Doucemains, Flandal Peaudacier, Gaerdal Maindefer, Garl Brilledor, Segojan Hanteterre, Urdlen
* Lancé comme un sort de terre uniquement.
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts de guérison avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts.
Dieux :
Berronar Purargent, Ilmater, Lurue, Luthic, Semuanya, Sharindlar, Skoraeus Ospierre, Torm
Pouvoir donné : Le prêtre gagne les dons Maniement d'une arme de guerre (si nécessaire) et Arme de prédilection (l'arme étant celle de son dieu).
Dieux :
Anhur, Arvoreen, Bél, Cavalière Rouge, Clangeddin Barbedargent, Corellon Larethian, Dispater, Duerra des Abîmes, Gaerdal Maindefer, Garagos, Gorm Gulthyn, Haela Brillehache, Ilneval, Sekolah, Selvetarm, Semuanya, Shevarash, Solonor Thelandira, Surt, Tempus, Thrym, Tyr, Uthgar, Vaprak, Yondalla
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut choisir un adversaire. Il bénéficie d'un bonus de malfaisance de +2 aux jets d'attaque, aux sauvegardes et à la CA contre celui-ci. L'effet dure 1 minute. On active ce pouvoir surnaturel au prix d'une action libre.
Dieux :
Baine, Baphomet, Blibdoolpoolp, Ghaunadaur, Grolantor, Gruumsh, Kostchtchie, La Grande-Mère, Levistus, Seth, Urdlen
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre bénéficie d'un bonus égal à son modificateur de charisme aux tests de Déplacement silencieux, Discrétion, Escalade et Saut. L'effet dure 10 minutes. On active ce pouvoir extraordinaire au prix d'une action libre.
Dieux :
Arvoreen, Brandobaris, Cyrrollalee, Sheela Peryrol, Urogalan, Yondalla
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts d'Illusion avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts
Dieux :
Akadi, Azouth, Baravar Sombretoge, Cyric, Mystra, Sehanine Archelune
Pouvoir donné : Le prêtre bénéficie d'un bonus de sainteté de +4 aux tests de Diplomatie
Dieux :
Lliira, Stronmàus
Pouvoir donné : Quand le prêtre est blessé, il a le droit d'utiliser sona ction suivante pour se venger et frapper son adversaire à l'aide d'une arme de corps à corps. SI son coup porte, il inflige les dégâts maximums. Ce pouvoir surnaturel est utilisable une fois par jour.
Dieux :
Baphomet, Hoar, Horus-Ré, Kiaransalee, Loviatar, Osiris, Shevarash, Tyr, Uthgar
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts de la Loi avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts
Dieux :
Arvoreen, Azouth, Baine, Berronar Purargent, Cavalière Rouge, Clangeddin Barbedargent, Cyrrollalee, Dispater, Duerra des Abîmes, Gaerdal Maindefer, Gargauth, Garl Brilledor, Gorm Gulthyn, Heaum, Hoar, Horus-Ré, Ilmater, Ilsensine, Jergal, Kelemvor, Kurtulmak, Laduguer, Loviatar, Moradin, Nobanion, Osiris, Savras, Sekolah, Seth, Siamorphe, Surt, Tiamat, Torm, Tyr, Ulutiu, Urogalan, Yondalla
* Lancé comme un sort de la Loi uniquement.
Pouvoir donné : le prêtre repousse ou détruit les lycanthropes comme un prêtre bon repousse ou détruit les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + son bonus de Charisme.
Dieux :
Eilistraée, Hathor, Malar, Sehanine Archelune, Séluné, Sharindlar, Yeenoghu
Pouvoir donné : Le prêtre peut utiliser les parchemins, baguettes et autres objets activés par une fin d'incantation ou le potentiel magique de leur utilisateur comme un magicien de la moitié de son niveau (niveau 1 minimum). Si le prêtre est également magicien, le niveau " virtuel " conféré par son dieu s'ajoute à son niveau de magicien.
Dieux :
Annam, Azouth, Corellon Larethian, Hanali Celanil, Ilsensine, Isis, Laduguer, Méphistophélès, Mystra, Savras, Seth, Thoth, Thrym, Velsharoon
Pouvoir donné : Le prêtre lance tous les sorts du Mal avec un bonus de +1 niveau de lanceur de sorts
Dieux :
Abbathor, Aurile, Bahgtru, Baine, Baphomet, Beshaba, Bhaelros, Blibdoolpoolp, Cyric, Dagon, Démogorgon, Diirinka, Dispater, Doresain, Duerra des Abîmes, Fraz-Urb'luu, Gargauth, Ghaunadaur, Glasya, Grolantor, Gruumsh, Ilneval, Ilsensine, Kiaransalee, Kostchtchie, Kurtulmak, La Grande-Mère, Laduguer, Levistus, Lolth, Loviatar, Luthic, Malar, Malcanthet, Mask, Memnor, Obox-ob, Orcus, Sebek, Sekolah, Selvetarm, Seth, Shar, Shargaas, Surt, Talona, Talos, Task, Thrym, Tiamat, Umberlee, Urdlen, Vaprak, Velsharoon, Vhaeraun, Yeenoghu, Yurtrus, Zuggtmoy
* Lancé comme un sort du Mal uniquement.
Pouvoir donné : Le prêtre gagne Maniement d'une arme de guerre ou Maniement d'une arme exotique ainsi qu'Arme de Prédilection pour un marteau de son choix. Il s'agit de dons supplémentaires. Le prêtre n'a pas besoin de satisfaire aux conditions d'obtention
Dieux :
Dispater, Dumathoïn, Flandal Peaudacier, Gond, Grumbar, Laduguer, Siprinar, Surt
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut utiliser un pouvoir surnaturel du nom de caresse mortelle. Il commence par toucher la créature vivante de son choix (en accord avec les règles concernant les attaques de contact). En cas de succès, il jette 1d6 par niveau de prêtre. Si le total obtenu atteint ou dépasse le nombre de points de vie de la cible, cette dernière meurt (pas de jet de sauvegarde). Sinon, elle n'est pas affectée.
Dieux :
La Grande-Mère, Memnor, Orcus, Velsharoon, Yurtrus
Pouvoir donné : Le prêtre gagne Emprise sur les morts-vivants en qualité de don supplémentaire
Dieux :
Kiaransalee, Orcus, Velsharoon
Pouvoir donné : En utilisant son pouvoir de renvoi (ou intimidation) des morts-vivants au prix d'une action complexe (au lieu d'une action simple), le personnage réalise son jet d'efficacité en faisant 2d6 + son score en Représentation.
De plus, Représentation devient une compétence de classe.
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : Le prêtre gagne Vigueur surhumaine en qualité de don supplémentaire
Dieux :
Abbathor, Berronar Purargent, Clangeddin Barbedargent, Diirinka, Duerra des Abîmes, Dugmaren Brilletoge, Dumathoïn, Gorm Gulthyn, Haela Brillehache, Laduguer, Marthammor Duin, Moradin, Sharindlar, Thard Harr, Vergadain
* Lancé comme un sort de terre uniquement.
Pouvoir donné : Le prêtre bénéficie d'un bonus d'aptitude de +10 aux tests de Profession effectués pour gagner sa vie (mais pas à ceux effectués pour réaliser uen tâche précise).
De plus, le personnage considère Estimation comme une compétence de classe pour ses niveaux de prêtre.
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut galvaniser ses alliés, leur conférant ainsi un bonus de moral de +1 aux jets de sauvegarde, jets d'attaque, tests de caracteristiques, tests de compétence et jets de dégâts des armes. Ses alliés doivent être à même de l'entendre prendre la parole pendant 1 round. On active ce pouvoir magique au prix d'une action simple et son effet dure un nombre de rounds égal au bonus de Charisme du personnage (1 round minmum)
Dieux :
Cavalière Rouge, Horus-Ré, Lathandre, Milil, Nobanion, Siamorphe
Pouvoir donné : le prêtre gagne Combat en aveugle en qualité de don supplémentaire
Dieux :
Lolth, Mask, Seth, Shar, Shargaas
Pouvoir donné : le prêtre peut respirer sous l'eau comme si il bénéficiait des effets du sort de respiration aquatique. Ce pouvoir surnaturel se déclenche automatiquement dès qu'il est applicable et dure jusqu'au terme de l'effet ou jusqu'à ce le prêtre n'en ait plus utilité.
Dieux :
Istishia, Sashelas des Profondeurs, Sekolah, Ulutiu, Umberlee, Valkur
* Lancé comme un sort d'eau uniquement
Pouvoir donné : Le prêtre gagne Extension de durée en qualité de don supplémentaire
Dieux :
Cavalière Rouge, Gond, Heaum, Ilneval, Siamorphe, Task, Ubtao
Pouvoir donné : Le prêtre gagne le pouvoir de châtiment. Une fois par jour, une de ses attaques au corps à corps bénéficie d'un bonus aux dégâts égal à son niveau de prêtre. Il doit déclarer l'utilisation de ce pouvoir avant d'effectuer son attaque. En outre, s'il utilise ce pouvoir contre un nain ou un elfe, il bénéficie également d'un bonus de +4 au jet d'attaque.
Dieux :
Bahgtru, Gruumsh, Ilneval, Luthic, Shargaas, Yurtrus
Pouvoir donné : Le prêtre ajoute Estimation, Intimidation et Psychologie à ses compétences de classe
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : Le prêtre est immunisé contre les maladies, même si il peut être porteur sain de maladies infectueuses
Dieux :
Talona, Yurtrus
* Ne peut être lancé que pour créer des momies
Pouvoir donné : Le prêtre est immunisé contre les affaiblissements temporaires et diminutions permanentes de Charisme
Dieux :
Glasya, Hanali Celanil, Malcanthet, Sharess, Sunie
Pouvoir donné : Le prêtre peut détecter les portails actifs et inactifs comme si il s'agissait de passages secrets normaux (DD20).
Dieux :
Eilistraée, Shaundakul
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut utiliser le pouvoir surnaturel de protection divine sur la créature de son choix. Ce pouvoir confère au prochain jet de sauvegarde du sujet un bonus de résistance égal au niveau du prêtre. On l'active au prix d'une action simple et dure 1 heure ou jusqu'à utilisation.
Dieux :
Angharradh, Arvoreen, Baravar Sombretoge, Berronar Purargent, Chauntéa, Corellon Larethian, Deneir, Dispater, Dumathoïn, Eldath, Gaerdal Maindefer, Garl Brilledor, Geb, Gorm Gulthyn, Hanali Celanil, Heaum, Kelemvor, Laduguer, Lathandre, Marthammor Duin, Moradin, Nephtys, Rillifane Rallathil, Séluné, Semuanya, Shaundakul, Silvanus, Skoraeus Ospierre, Stronmàus, Sunie, Tempus, Torm, Tymora, Ubtao, Ulutiu, Urogalan, Valkur, Velsharoon, Waukeen, Yondalla
Pouvoir donné : Si le prêtre tombe en-dessous de 0 point de vie, il regagne automatiquement un nombre de point de vie égal à 1d8 + son modificateur de charisme. Ce pouvoir surnaturel est utilisable une fois par jour. Si une attaque le fait tomber à -10 point de vie, le personnage meurt avant que le pouvoir ne se déclenche.
Dieux :
Angharradh, Chauntéa, Kossuth, Lathandre, Semuanya, Shiallia, Silvanus, Trouveur d'Éperon de Wyvern
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut utiliser un pouvoir surnaturel du nom de caresse mortelle. Il commence par toucher la créature vivante de son choix (en accord avec les règles concernant les attaques de contact). En cas de succès, il jette 1d6 par niveau de prêtre. Si le total obtenu atteint ou dépasse le nombre de points de vie de la cible, cette dernière meurt (pas de jet de sauvegarde). Sinon, elle n'est pas affectée.
Dieux :
Jergal, Kelemvor, Osiris, Urogalan
Pouvoir donné : Le prêtre intimide ou contrôle les animaux (créatures reptiliennes ou serpents uniquement) comme un prêtre mauvais intimide ou contrôle les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme
Dieux :
Hlal, Kurtulmak, Sebek, Semuanya, Seth, Task, Tiamat, Trouveur d'Éperon de Wyvern, Ubtao
* Affecte les créatures ophidiennes et reptiliennes uniquement.
Pouvoir donné : le personnage gagne Ecriture de parchemin en qualité de don supplémentaire
Dieux :
Annam, Deneir, Dugmaren Brilletoge, Jergal, Mystra, Thoth
Pouvoir donné : Le prêtre intimide ou contrôle les vases comme un prêtre mauvais intimide ou contrôle les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois apr jour égal à 3 + son modificateur de Charisme. De plus, il gagne un bonus de +2 à ses jets de Constitution pour résister à la déshydratation.
Dieux :
Bhaelros
* Méphites salins ou poussiéreux uniquement
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut tenter un renvoi suprême. Ce pouvoir s'utilise comme une tentative de renvoi, d'intimidation ou de contrôle des morts-vivants, sauf que les créatures affectées sont automatiquement détruites.
Dieux :
Annam, Bhaelros, Horus-Ré, Lathandre
* Endurance au feu ou au froid uniquement.
Pouvoir donné : le prêtre bénéficie d'un bonus de +2 aux tests d'Art de la magie et de Concentration
Dieux :
Azouth, Mystra, Savras, Thoth
Pouvoir donné : Le prêtre peut user du pouvoir magique de contact douloureux, 1 fois par jour. Il doit réussir une attaque de contact au corps à corps contre une créature vivante. En cas de succès, la victime subit un malus d'altération -2 en Force et Dextérité pendant 1 minute. Ce pouvoir n'affecte pas les créatures immunisés contre les coups critiques.
Dieux :
Diirinka, Ilmater, Jergal, Kossuth, Loviatar, Talona, Yurtrus
Pouvoir donné : Le prêtre gagne une résistance à l'électricité (5)
Dieux :
Aerdrie Faenya, Anhur, Aurile, Isis, Istishia, Stronmàus, Talos, Umberlee
Pouvoir donné : Le prêtre gagne Science de l'initiative en qualité de don supplémentaire
Dieux :
Grumbar, Labelas Enoreth
Pouvoir donné : Le prêtre peut renvoyer ou détruire les créatures de l'air comme un prêtre bon le fait avec les morts-vivants. Il peut également intimider, contrôler ou augmenter le moral des créatures de la terre comme un prêtre mauvais le fait avec les morts-vivants. Il peut utiliser ces pouvoirs 3 fois + modificateur de Charisme par jour. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.
Dieux :
Callarduran Doucemains, Chauntéa, Dumathoïn, Geb, Gond, Grolantor, Grumbar, Luthic, Moradin, Segojan Hanteterre, Siprinar, Skoraeus Ospierre, Urdlen, Urogalan
* Lancé comme un sort de terre uniquement.
Pouvoir donné : Le DD de sauvegarde des sorts de coercition lancés par le prêtre augmente de +2.
Dieux :
Baine, Ilsensine, Sekolah, Tiamat
Pouvoir donné : Le prêtre intimide ou contrôle les vases comme un prêtre mauvais intimide ou contrôle les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois apr jour égal à 3 + son modificateur de Charisme.
Dieux :
Ghaunadaur, Ilsensine, Zuggtmoy
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut faire une attaque de contact sur une créature lui ayant infligé des dégâts lors du tour précedent.
En cas de réussite, il lui inflige un nombre de dégâts égal au total de ce que al cible lui a infligé au round précedent, pour un maximum de 5PV par niveau de lanceur de sorts divins.
Dieux :
Hoar, Obox-ob, Shevarash
Pouvoir donné : Une fois par jour, le prêtre peut conférer à une créature 1d6 points de vie temporaire +1 par niveau de prêtre. Ces points de vie temporaires perdurent 1 heure/niveau.
Dieux :
Aucun
Pouvoir donné : Le prêtre peut agir normalement, même s'il est soumis à des effets magiques restreignant ses capacités de mouvement. Ce pouvoir extraordinaire semblable au sort liberté de mouvement, peut être utilisé à volonté, dans la limite d'un total quotidien ne dépassant pas 1 round par niveau du personnage. Il prend effet immédiatement et dure jusqu'à ce que le PJ n'en ait plus besoin (ou jusqu'à ce que sa durée quotidienne soit épuisée).
Dieux :
Akadi, Baervan Ermiterrant, Brandobaris, Fenmarel Mestarine, Gwaeron Bourrasque, Hoar, Istishia, Kelemvor, Lliira, Mailikki, Marthammor Duin, Oghma, Sehanine Archelune, Séluné, Sharess, Shaundakul, Tymora, Vhaeraun, Waukeen
Les Domaines du Bien, du Mal de la Loi et du Chaos ne peuvent être pris que si le prêtre est du bon alignement. Les Domaines raciaux (elfes, nains, etc..) ne sont par contre pas réservés aux représentants de ses races. Ainsi, si un non-elfe est prêtre de Aerdrie Faenya, il peut néanmoins prendre le Domaine des Elfes.
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