Malédiction arachnide



Malédiction arachnide Transmutation [mental]
Source : Les Royaumes Oubliés
Niveau :
Domaine : Araignées 6
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : un humanoïde de taille M ou plus petite
Durée : 1 jour/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le prêtre transforme une créature en une sorte de drider obéissant à tous ses ordres mentaux. La cible transformée acquiert un corps d'araignée doté d'une tête, de bras et d'un torse humanoïdes, comme un drider.
Elle bénéficie de la vitesse de déplacement, de l'armure naturelle, de la morsure et du poison (cf. ci-dessous pour de plus amples précisions) d'un drider. En outre, elle bénéficie d'un bonus de +4 en Force, Dextérité et Constitution.
Le sujet conserve son Intelligence, sa Sagesse et son Charisme, son niveau et sa classe, ses points de vie (malgré la modification de Constitution), son alignement, son bonus de base à l'attaque et ses jets de sauvegarde (les scores modifiés de Force, Dextérité et Constitution affectent la CA, le bonus à l'attaque et les bonus aux jets de sauvegarde). L'équipement du sujet demeure et continue de fonctionner tant qu'il convient au corps d'un drider. Tout objet ne convenant pas à ce critère est absorbé dans la nouvelle forme et cesse de fonctionner pendant toute la durée du sort. Les objets restants incluent tous ceux portés sur la partie supérieure du corps (tête, cou, épaules, mains, bras et taille). Parmi les autres comptent ceux portés aux jambes, pieds ou sur l'ensemble du corps (armure, robe, vêtements et bottes).
La morsure du sujet est empoisonnée (jet de Vigueur DD 16 + le modificateur de Sagesse du lanceur). Les effets initiaux et secondaires consistent en un affaiblissement de Force de 1d6 points chacun.
Le contrôle que le lanceur exerce sur la cible est semblable à celui d'un sort de domination (il contrôle la créature par télépathie tant qu'elle reste à portée).
Bien que la malédiction arachnide soit semblable au sort métamorphose provoquée, elle ne permet pas de regagner de points de vie et ne provoque aucun effet de désorientation.


Retour à l'index des sorts