Neutralisation du poison Invocation (guérison)
Source : Le Manuel des Joueurs
Niveau : Prêtre 4, Druide 3, Rodeur 3, Paladin 4, Barde 4
Autre classe : Adepte 3, Guérisseur 3
Classe de prestige : Apôtre de la paix 4, Champion de Gwynharwyf 4, Chevalier de la Toile 4, Libérateur sacré 4, Soeur de Lurue 3
Domaine : Festin 4
Composantes : V, G, M/FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature ou objet (30 dm³/niveau) touché
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif, objet)
Résistance à la magie : oui (inoffensif, objet)
Ce sort chasse toutes les formes de poison de l'organisme de la créature touchée. Cette dernière ne souffre plus. Les effets temporaires du poison cessent aussitôt, mais le sort n'annule pas ses effets instantanés (perte de points de vie, affaiblissement temporaire de caractéristique et autres effets ne se dissipant pas d'eux-mêmes). Par exemple, si un poison a temporairement fait perdre 3 points de Constitution à un personnage et menace de lui en ôter davantage, neutralisation du poison prévient la perte de Constitution future mais ne restaure pas les points perdus.
La créature est immunisée contre tout poison auquel elle est exposée pendant la durée du sort. Contrairement à retardement du poison, les effets ne sont pas différés dans le temps. La créature n'a donc pas besoin d'effectuer de jet de sauvegarde contre le poison au terme du sort.
Un autre effet du sort consiste à neutraliser le poison d'une créature venimeuse ou d'un objet empoisonné.
Composantes matérielles : un peu de charbon.