Résistance aux énergies destructives Abjuration
Source : Le Manuel des Joueurs
Niveau : Ensorceleur/Mage 2, Prêtre 2, Druide 2, Rodeur 1, Paladin 2
Autre classe : Adepte 2, Tourmenteur 2
Classe de prestige : Apôtre de la paix 2, Champion de Gwynharwyf 2, Chevalier de la Toile 2, Chevalier du calice 2, Guide des Profondeurs 1, Libérateur sacré 2, Pilleur de trésor 2, Prince marchand 3, Saccageur tellurique 2
Domaine : Dragons 2, Feu 3, Soleil 1
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature touchée
Durée : 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Ce sort confère une protection limitée contre la forme d'énergie choisie : acide, électricité, feu, froid ou son. Le sujet bénéficie d'une résistance de (10) contre le type d'énergie choisi, ce qui signifie que chaque fois qu'il subit des dégâts (que leur source soit d'origine naturelle ou magique), ceux-ci sont réduits de 10 points avant d'être retirés de ses points de vie restant. Cette résistance passe à 20 points au niveau 7 et à 30 points (le maximum) au niveau 11. Le sort protège également l'équipement du bénéficiaire.
Résistance aux énergies destructives ne fait qu'absorber les dégâts. Le sujet ne donc être victime d'effets secondaires malheureux, comme se noyer dans un bassin d'acide ou être pris dans la glace.
Note. Résistance aux énergies destructives prend le pas sur protection contre les énergies destructives (ces sorts ne sont donc pas cumulatifs). Si un personnage bénéficie de protection contre les énergies destructives et de ce sort, la protection agit seule jusqu'à ce que son potentiel d'absorption soit épuisé.