Contagion Nécromancie [Mal]
Source : Le Manuel des Joueurs
Niveau : Ensorceleur/Mage 4, Prêtre 3, Druide 3
Autre classe : Adepte 3
Classe de prestige : Chevalier noir 3, Fiélon impie 3, Saccageur tellurique 3
Domaine : Corruption 3, Destruction 3, Pestilence 3
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : créature vivante touchée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Le sujet contracte une maladie tirée de la table ci-dessous, qui le frappe sur-le-champ, sans la moindre période d'incubation. Le DD mentionné sert dans le cas des jets de sauvegarde ultérieurs (par contre, utilisez le DD normal de la contagion pour résister au sort).
Maladie | DD | Dégâts |
Bouille-crâne | 12 | 1d4 Int |
Croupissure | 16 | 1d4 For * |
Fièvre des marais | 12 | 1d3 Dex et 1d3 Con |
Fièvre gloussante | 16 | 1d6 Sag |
Mal rouge | 15 | 1d6 For |
Mort vaseuse | 14 | 1d4 Con |
Tremblote | 13 | 1d8 Dex |