Machine fantastique



Machine fantastique Illusion (ombre)
Source : Les Royaumes Oubliés
Niveau :
Domaine : Artisanat 6, Gnomes 6
Initié : Initié de Gond 6
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : une machine de 3 m
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Machine fantastique crée une créature artificielle mécanique bruyante, armée, illusoire et particulièrement impressionnante. Le lanceur peut ordonner à la machine d'effectuer des tâches physique simples, qu'il est possible de décrire en 15 mots ou moins. Il peut lui donner l'ordre d'effectuer perpétuellement la même tâche, mais il ne peut pas la changer ensuite. Il doit préciser cette tâche lorsqu'il lance le sort. La machine agit toujours à son tour dans l'ordre d'initiative (elle peut agir au tour où le sort est lancé).
La machine se comporte comme un objet animé de taille G. Elle roule au sol à la vitesse de 12 mètres par round. Elle est également capable de nager ou de voler à une vitesse de 3 mètres par round (manouvrabilité déplorable). Elle a 22 points de vie, une CA de 14 (taille -1, naturelle +5) et une solidité de 10. Ses bonus aux jets de sauvegarde sont les suivants : Réflexes +1, Vigueur +1, Volonté -4.
Sa charge légère monte jusqu'à 105 kg, sa charge intermédiaire va de 105 à 210 kg et sa charge lourde de 210 à 315 kg. Elle ne peut nager ou voler que quand elle se trouve en charge légère.
Elle est capable de soulever un poids de 700 kg à une hauteur de 1,5 mètre. En outre, elle peut pousser ou tirer 1 750 kg. Elle peut excaver jusqu'à 3,5 tonnes de cailloux à la minute (ce qui suffit pour creuser un cube de 1,5 m de côté en 3 rounds). Elle excave le sable et la terre deux fois plus vite.
La machine bénéficie d'un bonus à l'attaque de +5 et frappe une fois par round (1d8+4 points de dégâts). Face à la pierre ou au métal, elle en inflige trois fois plus (3d8+12). II lui est possible de projeter des pierres de taille P (si elle en a sous la main) avec un bonus d'attaque de +3. Son facteur de portée est de 45 mètres et elle est capable de lancer une pierre à 10 fois cette distance. Une pierre ainsi lancée inflige 2d6+4 points de dégâts.


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