Absorption d'énergie



Absorption d'énergie Nécromancie
Source : Le Manuel des Joueurs
Niveau : Ensorceleur/Mage 9, Prêtre 9
Domaine : Faim 9, Morts-vivants 9, Soif 9, Souffrance 9
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (voir la description d'énergie négative)
Ce sort est semblable à énergie négative, si ce n'est que la créature touchée gagne 2d4 niveaux négatifs et que l'effet dure plus longtemps.
Vingt-quatre heures après avoir été affectée par le sort, la victime doit effectuer un jet de Vigueur (contre le DD du sort) par niveau négatif acquis. Chaque fois qu'un jet de sauvegarde est réussi, un niveau négatif disparaît sans plus de conséquences. Par contre, en cas d'échec, le niveau négatif se dissipe également, mais la cible perd un niveau, et ce de façon permanente.
Si le rayon touche un mort-vivant, ce dernier gagne 2d4x5 points de vie temporaires pour 1 heure.


Retour à l'index des sorts