Dessiccation



Dessiccation Nécromancie
Source : Sandstorm
Niveau : Ensorceleur/Mage 2, Prêtre 2, Druide 2
Domaine : Soif 2
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature vivante touchée
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel
Résistance à la magie : oui
Le sort fait s'évaporer l'eau du corps de la créature touchée, lui infligeant 1d6 dégâts de dessèchement tous les deux niveaux de lanceur de sorts (pour un maximum de 5d6) et rendant la cible déshydratée. Un jet de Vigueur réussi réduit les dommages de motié et annule la déshydratation.
Une créature de type plante ou un élémental possédant le sous-type Eau subit 1d8 dégâts par niveau de lanceur de sort (pour un maximum de 10d8). Un élémental ayant le sous-type Terre ne subit que 1d4 points de dégâts tous les deux niveaux de lanceur de ssorts (maximum de 5d4).


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