Transcription de symbole Abjuration
Source : Le Manuel des Joueurs de Faerûn
Niveau : Ensorceleur/Mage 8
Domaine : Runes 8
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : symbole magique touché
Durée : 10 minutes/niveau ou jusqu'à utilisation
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
La main du jeteur de sorts bénéficie d'une protection magique lui permettant de toucher un symbole magique (comme une glyphe de garde ou un symbole de mort) sans le déclencher. Le symbole touché est arraché de son emplacement et reste dans la main du jeteur de sorts, tel un sort de contact.
Pour ramasser le sort, le personnage doit effectuer un test de niveau de lanceur de sort (DD 20 + niveau du sort). En cas d'échec, le glyphe ou le symbole est déclenché. En cas de transfert réussi, le jeteur de sorts peut, au prix d'une action simple, poser le symbole sur une surface (mais pas une créature) seyant au sort concerné. Ensuite, le symbole transféré agit normalement et conserve toutes ses conditions de déclenchement (quoique son nouvel habitat puisse les empêcher ou les rendre difficiles).
Tant que le jeteur de sorts reste concentré, il a le droit de porter le symbole. Si sa concentration est brisée ou que le sort arrive à son terme, le symbole est déclenché et seul le jeteur de sort en est la cible, même s'il n'a aucunement rempli les conditions de déclenchement. Le jet de sauvegarde et la résistance à la magie sont les mêmes que pour le symbole originel. Le seul moyen sûr de se débarasser du sort est de le déposer sur une surface susceptible de le recevoir.
Focaliseur : un bout d'ardoir décapé et poli d'un côté