Voyage par les arbres Invocation (téléportation)
Source : Le Manuel des Joueurs
Niveau : Druide 5, Rodeur 4
Domaine : Célerité 5, Elfe 4, Fées 5
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : personnelle
Cible : le jeteur de sorts
Durée : 1 heure/niveau ou jusqu'à utilisation (voir description)
Ce sort permet de pénétrer dans un arbre ou de se déplacer d'un arbre à l'autre. L'arbre dans lequel le personnage entre et ceux par lesquels il transite avant de ressortir doivent être de la même espèce. La largeur de leur tronc doit également leur permettre d'accueillir le lanceur de sorts. Dès que ce dernier pénètre dans un chêne (par exemple), il apprend instantanément où se trouvent tous les autres chênes situés dans les limites de portée (voir ci-dessous), ce qui lui permet de décider s'il désire se téléporter jusqu'à l'un d'eux ou ressortir par l'arbre dans lequel il est entré. L'arbre au cour duquel il peut réapparaître peut être plus ou moins éloigné, en fonction de son espèce :
Espèce d'arbre | Portée du déplacement |
Chêne, frêne, if | 900 mètres |
Orme, tilleul | 600 mètres |
Autre arbre à feuilles caduques | 450 mètres |
Conifère | 300 mètres |
Tout autre arbre | 150 mètres |