Saccage Transmutation [Mal]
Source : Les Chapitres Interdits
Niveau : Prêtre 9
Domaine : Corruption 9
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Effet : rayon de 30 m/niveau
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, partiel (plantes) ou Vigueur, annule (autres créatures vivantes)
Résistance à la magie : oui
Le jeteur de sorts détruit et corrompt une grande surface de terre. Les plantes de 1 DV ou moins se flétrissent et meurent, et le sol ne pourra plus jamais accueillir une telle flore. Les plantes de plus de 1 DV doivent réussir un jet de Vigueur ou mourir. Même en réussissant ce jet de sauvegarde, elles subissent 5d6 points de dégâts. Toutes les autres créatures vivantes de la zone (excepté le lanceur de sorts) doivent réussir un jet de Vigueur ou subir un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Force.
Les objets non portés, y compris les structures telles que les murs et les portes, deviennent friables et perdent 1 point de solidité (minimum 0), puis subissent 1d6 points de dégâts.
Seuls plusieurs souhaits et miracles peuvent dissiper les effets persistants de ce sort.
Composantes matérielles : le cadavre frais ou bien conservé (encore saignant) d'une créature