Piège de la goule Nécromancie [Mal, mort]
Source : Libris Mortis
Niveau : Ensorceleur/Mage 6
Domaine : Faim 5
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : contact
Cible : 1 humanoïde vivant
Durée : instantanée
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui
Le personnage touche une cible vivante qui se transforme progressivement en goule affamée. La transformation commence au niveau du membre ou de l'extrémité touché (généralement la main ou le bras). La victime subit 3dé points de dégâts par round alors que le corps meurt lentement et se transforme en cadavre. Lorsque les points de vie du sujet arrivent à 0, il devient une goule, corps et âme.
Si la victime rate son jet de sauvegarde initial, délivrance des malédictions, disjonction de Mordenkainen, dissipation de la magie, guérison des maladies, guérison suprême, miracle, restauration suprême, souhait et souhait limité permettent d'annuler la transformation. Les sorts de guérison ralentiront le processus en conférant des points de vie à la victime, mais la transformation ne sera pas interrompue pour autant.
La goule que le personnage crée reste sous son contrôle indéfiniment. Cependant, quel que soit le nombre de goules générées par ce sort, le personnage ne peut contrôler que 2 DV de morts-vivants par niveau de lanceur de sorts (cela inclut tous les morts-vivants qui sont sous son contrôle). Si ce nombre est dépassé, les créatures les plus récentes tombent sous son contrôle, mais les anciennes, qui viennent en excès, ne le sont plus (le personnage choisit celles qui sont libérées). Les morts-vivants contrôlés ou intimidés par ses facultés de prêtre ne comptent cependant pas dans le calcul.