Joie distillée



Joie distillée Transmutation
Source : Les Chapîtres Sacrés
Niveau : Ensorceleur/Mage 3
Domaine : Joie 3
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 jour
Portée : contact
Cible : 1 créature vivante
Durée : permanent
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (inoffensif)
Résistance à la magie : oui (inoffensif)
Le personnage extrait l'essence matérielle de la félicité d'une créature connaissant une grande joie. Cette manifestation physique de joie, connue sous le nom d'ambroisie, est utilisée dans la création d'objets magiques bons (il s'agit alors d'une composante spéciale) ou en qualité de drogue (sans phénomène de dépendance). Les souverains des Sept Paradis, connus collectivement sous le nom d'Hebdome Céleste, se nourrissent exclusivement d'ambroisie.
Le personnage extrait l'ambroisie de la cible et l'enferme dans un petit réceptacle, comme une fiole. Cette substance ne peut être prélevée que sur une créature connaissant un bonheur extrême, la façon dont on y parvient variant d'un individu à un autre. Par exemple, joie distillée peut être lancé sur un personnage frappé par un coup de foudre, une dryade rêvassant près de son arbre, un artiste créant le chef-d'ouvre de sa vie ou un personnage transporté de ravissement.
Les lanceurs de sorts d'alignement bon peuvent utiliser l'ambroisie dans le cadre de la création d'objets magiques. Chaque dose confère l'équivalent de 2 points d'expérience nécessaires à la création. Une dose peut également faire office de composante magique optionnelle.
Une créature vivante qui boit une dose d'ambroisie ressent une sensation apaisante qui la débarrasse de ses maux mineurs, agit comme un remède au chagrin et soigne 1 point de dégâts. Ces émotions positives durent pendant 1d4+1 heures.
Focaliseur : fiole ou réceptacle accueillant l'ambroisie.


Retour à l'index des sorts