Ami de la Fortune



Source : Complete Scoundrel

L'ami de la fortune vit par sa chance. Il ne s'inquiète pas. Il fait confiance à sa chance pour savoir quand viendra son prochain repas ou où il dormira cette nuit, peut-être plus qu'il ne le devrait.
Les amis de la fortune viennent de tout horizon, bien que les roublards ou les bardes soient plus courants que les autres. Les prêtres ayant le domaine de la Chance y sont aussi très représentés.

Conditions

Pour devenir Ami de la Fortune, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Bonus de base à l'attaque. +3
Compétences. Degré de maîtrise de 8 dans n'importe quelle compétence
Don. Un don de Chance

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha), Saut (For), Utilisation d'objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d6

Table : Ami de la Fortune
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+0+2+0Chance facile, fortune supplémentaire, mieux vaut chanceux que compétent-
2+1+0+3+0Don de Chance supplémentaire+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+1+1+3+1Fortune supplémentaire, favori de la fortune-
4+2+1+4+1Don de Chance supplémentaire+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+3+1+4+1Fortune supplémentaire, frappe chanceuse-

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe d'ami de la fortune :
Armes et armures. L'ami de la fortune ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts. À chaque nouveau niveau pair d'ami de la fortune, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie (s'il possède plusieurs classes satisfaisant à cette condition, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Chance facile (Ext). La chance vient naturellement à l'ami de la chance. Lorsqu'il utilise une actionr apide ou immédiate pour activer un don de Chance, cela ne compte pas dans sa limite d'action rapide pour ce round. Néanmoins, le personnage ne peut toujours pas influencer deux fois le même jet.
Fortune supplémentaire. A chaque niveau impair, l'ami de la fortune gagne un jet de chance supplémentaire par jour, en plus de ceux donnés par ses dons.
Mieux vaut chanceux que compétent (Ext). Une fois par jour, au prix d'une action rapide, l'ami de la fortune peut ajouter son niveau de classe sur tous les jets de compétence jusqu'au début de son prochain tour.
Don de Chance supplémentaire. Au niveau 2 et 4, un ami de la fortune gagne un don de Chance en bonus pour lequel il satisfait aux prérequis.
Favori de la fortune (Ext). A partir du niveau 3, un ami de la fortune peut au prix d'une action rapide ajuter son niveau de classe comme bonus de chance à tous ses jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour.
Frappe chanceuse (Ext). Au niveau 5, un ami de la fortune peut au prix d'une action rapide ajuter son niveau de classe comme bonus de chance à tous ses jets d(attaque jusqu'au début de son prochain tour.


Retour à la liste des classes