Seigneur Muqueux



Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Bien que Ghaunadaur soit un membre du panthéon drow, il n'a rien d'un drow. Le Seigneur des Vases est le dieu des limons, des aboleths, des enlaceurs et des parias drows. Les seigneurs muqueux, qui comptent parmi les serviteurs préférés de Ghaunadaur, ne sont pas des prêtres mais des espions capables de changer de forme pour se fondre au sein d'une communauté étrangère. Bien que la plupart soient humanoïdes au début de leur carrière, ils prennent progressivement l'allure d'aberrations de Ghaunadaur, parfois qualifiés de ghaunadrans.
L'origine des seigneurs muqueux est variée, mais la plupart sont d'anciens roublards ou roublards/ guerriers. Les prêtres de Ghaunadaur renoncent parfois à leur progression classique pour se tourner vers cette classe de prestige, certains y voyant là un moyen de compléter leurs facultés de magie divine. La plupart des seigneurs muqueux sont drows, mais aucun anathème ne frappe les autres races. Ils ne sont évidemment pas les bienvenus chez les elfes, sous terre et en surface. Dans l'Outreterre, ils prennent la. tête de petites sectes de disciples de Ghaunadaur, généralement des rebelles qui s'opposent au clergé tout-puissant de Lolth.

Conditions

Pour devenir Seigneur Muqueux, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Mauvais
Compétence. Degré de maîtrise de 6 en Déguisement
Dons. Difformité provoquée
Divinité tutélaire. Ghaunadaur

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (exploration souterraine) (Int), Contrefaçon (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex), Estimation (Int), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d8

Table : Seigneur Muqueux
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+0+2+0+2Mucus paralysant, pseudopodes (1 fois/jour)
2+1+3+0+3-
3+2+4+1+3Regard charmeur, pseudopodes (2 fois/jour)
4+3+4+1+4Immunité contre le sommeil
5+3+4+1+4Modification d'apparence, pseudopodes (3 fois/jour)
6+4+5+2+5-
7+5+5+1+5Pseudopodes (4 fois/jour), réduction des dégâts (5/perforant ou tranchant)
8+6+6+2+6Immunité contre la métamorphose
9+6+6+3*6Pseudopodes (5 fois/jour), vision aveugle (18 m)
10+7+7+3+7Dénué d'anatomie

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de seigneur muqueux :
Armes et armures. Le seigneur muqueux ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Mucus paralysant (Ext), Les pseudopodes du seigneur muqueux sont recouverts d'un mucus capable de paralyser ses adversaires. Une créature frappée par l'attaque naturelle d'un seigneur muqueux doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + . niveau de seigneur muqueux du personnage + son modificateur de Constitution) sous peine d'être paralysée pendant 1d4+1 rounds.
Pseudopodes (Ext). La forme physique du seigneur muqueux est bien plus sujette à mutation que celle d'une créature habituelle de son type. Au prix d'une action de mouvement, il peut transformer ses mains en pseudopodes (et vice versa). En réalisant une attaque à outrance, il peut effectuer deux attaques naturelles à l'aide de ses armes, contre-une seule s'il n'entreprend qu'une action simple. Chaque attaque inflige 1d6 points de dégâts. La transformation dure jusqu'à 1 round par niveau de seigneur muqueux. Cependant, le personnage peut y mettre un-terme prématurément au prix d'une action de mouvement.
Le seigneur muqueux peut utiliser ce pouvoir 1 fois par jour au niveau 3 Par la suite,-il gagne une utilisation supplémentaire du pouvoir tous les deux niveaux (3 fois au niveau 5, 4 fois au niveau 7 et 5 fois au niveau 9).
Regard charmeur (Sur). Un seigneur muqueux de niveau 3 ou plus peut user de regard charmeur pendant 1 round. Une créature croisant son regard doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + niveau de seigneur muqueux du personnage + son modificateur de Charisme) sous peine d'être affectée par un effet de charme-monstre (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de seigneur muqueux du personnage). Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour et par niveau de seigneur muqueux.
Immunité contre le sommeil (Ext). Un seigneur muqueux de niveau 4 ou plus est immunisé contre les effets de sommeil.
Modification d'apparence (Sur). Un seigneur muqueux de niveau 5 ou plus peut changer de forme comme s'il était sous l'influence d'un sort de modification d'apparence. Ce pouvoir est utilisable à volonté. Tout changement de forme vaut jusqu'à ce que le personnage ait de nouveau recours au pouvoir ou jusqu'à ce qu'il recouvre sa forme naturelle.
Réduction des dégâts (Ext). Quand le seigneur muqueux atteint le niveau ~i, son corps est à ce point sujet à mutation qu'il bénéficie d'une réduction des dégâts (5/perforant ou tranchant).
Immunité contre la métamorphose (Ext). Un seigneur muqueux de niveau 8 ou plus est immunisé contre la métamorphose.
Vision aveugle (Ext). Quand le seigneur muqueux atteint le niveau 9, son corps devient un véritable organe sensoriel, ce qui lui confère la vision aveugle sur 18 mètres.
Dénué d'anatomie (Ext). Au niveau 10, le seigneur muqueux développe une telle mutabilité qu'il est immunisé contre les coups critiques et les attaques sournoises. De plus, il bénéficie d'une immunité contre le poison, la paralysie et l'étourdissement.


Retour à la liste des classes