Saccageur Tellurique



Source : Le Codex Divin

Quand un druide se détourne de la terre, la terre se détourne de lui. Certains acceptent ce changement, d'autres cherchent à restaurer le lien. Il en existe cependant, qui embrassent cette déconnexion avec la nature pour devenir des forces de destruction. Ces saccageurs tel-luriques laissent leur empreinte où qu'ils aillent.
Un saccageur tellurique tire ses talents de lanceur de sorts de la vie qu'il arrache à la terre. La route qu'il emprunte à navers une étendue sauvage se traduit systémariquement par une zone déboisée.
La grande majorité de ces pauvres hères est composée de nomades solitaires, en permanence à la recherche de paysages verts à détruire. Certains sont sinistres, d'autres rient à la vue des ravages qu'ils provoquent. Presque tous sont cependant déments et dépourvus d'amis. Ce qui les rend hystériques, c'est de savoir que la nature a toujours le dernier mot. Pour obtenir leurs sorts, ils doivent trouver les plus vastes forêts de la région, même si ce n'est que pour les détruire. Et donc, même s'ils se sont détournés de la nature, ils doivent constamment y retourner.
Seuls les anciens druides humains semblent attirés par la voie du saccageur tellurique. Des légendes racontent qu'une poignée de druides elfes s'est aussi tournée vers la destruction au cours des précédents millénaires. Cette perspective paraît effrayante quand on considère la surface qu'ils pourraient détruire au vu de leur longévité.

Conditions

Pour devenir Saccageur Tellurique, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. ne doit pas être bon
Spécial. le personnage doit êne un ancien druide qui avait la faculté de lancer des sorts de druide de 3e niveau

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (herboriste) (Sag), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d8

Table : Saccageur Tellurique
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus ds base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
01er2e3e4e5e6e7e8e9e
1+0+0+2+2Déforestation42--------
2+1+0+3+3Feu de joie funeste, sustentationS30-------
3+2+1+3+3Forme animale morte-vivante (1/jour)S310------
4+3+1+4+4Communication avec les animaux morts, forme animale morte-vivante (2/jour)63210-----
5+3+144+4Contact contagieux (1/jour), forme animale morte-vivante (taille G)633210----
6+4+2+5+5Animation d'animaux morts, forme animale morte-vivante (3/jour)6333210---
7+5+2+5+5Contact contagieux (2/jour)64333210--
8+6+2+6+6Délier, forme animale morte-vivante (4/jour)644333210-
9+6+3+6+6Contact contagieux (3/jour), forme animale morte-vivante (taille TC)6544443210
10+7+3+7+7Forme animale morte-vivante (5/jour), peste6554434321

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de saccageur tellurique.
Armes et armures. Le saccageur tellurique ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts. Dans la mesure où les saccageurs telluriques sont d'anciens druides, ils perdent toute faculté à lancer des sorts du druide. En revanche, ils ont désormais accès à de nouveaux sorts, plus destructeurs. À chaque fois qu'il gagne un niveau de saccageur tellurique, le personnage acquiert de nouveaux sorts par jour conformément à ce qui est indiqué dans la Table 2-20. Il doit choisir ses sorts dans la liste de sorts du saccageur tellurique (voir plus loin). Son niveau de lanceur de sorts est égal à la somme de son niveau de saccageur tellurique et de son niveau de druide.
Pour préparer ou lancer un sort, un saccageur doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort. Un saccageur tellurique dont la valeur de Sagesse serait inférieure à 10 ne pourrait donc pas lancer ces sorts. Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort+le modificateur de Sagesse du saccageur tellurique. Le saccageur reçoit ses sorts en bonus en fonction de sa valeur de Sagesse. Quand la table indique que le saccageur reçoit 0 sorts d'un niveau donné (comme c'est le cas des sorts de 2e niveau pour les saccageurs telluriques de niveau 2), il ne peut lancer qu'un nombre de sorts de ce niveau égal à ce que sa valeur de Sagesse lui confère comme sorts en bonus. La liste de sorts du saccageur tellurique est donnée plus bas. Le saccageur tellurique a accès à toute la liste et peut y sélectionner librement les sorts qu'il prépare, à l'instar d'un druide. Il prépare et lance par ailleurs ses sorts de la même manière qu'un druide, si ce n'est qu'il ne peut lancer spontanément de sorts de convocation.
Le saccageur tellurique a accès à ses sorts quotidiens par l'intermédiaire de son pouvoir de déforestation (voir plus loin). S'il reste plus de 24 heures sans détruire une zone boisée, il ne peut plus lancer de sorts jusqu'à ce qu'il reprenne le cours de ses dévastations.
Le focaliseur divin par défaut de tout sort lancé par le saccageur tellurique est un brin desséché de houx ou de gui. Toute composante matérielle d'un sort de saccageur tellurique doit être morte depuis au moins un jour avant d'être utilisée.
Déforestation (Mag). Au niveau 1, le personnage peut, une fois par jour et au prix d'une action complexe, tuer toute forme de vie végétale non intelligente dans un rayon de 6 mètres par niveau de saccageur tellurique autour de lui. Si une plante pouvant être affectée se nouve sous le contrôle d'un autre, comme le chêne animé d'un druide ou l'arbre d'une dryade, celui-ci peut faire un jet de Vigueur (DD 10 + niveau de saccageur tellurique + modificateur de Sagesse du saccageur) pour le garder en vie. Les plantes affectées par ce pouvoir cessent immédiatement toute forme de sustentation (photosynthèse, absorption de nutriments par les racines, etc.). Comme des fleurs coupées, elles gardent leur éclat pendant quelques heures, puis en l'espace d'un jour, elles virent au marron et dépérissent. À l'exception des plantes dont le contrôleur a réussi le jet de sauvegarde, rien ne peut plus pousser dans la zone touchée, jusqu'à ce qu'un sort de sanctification ait été lancé sur elle et qu'on y ait semé de nouvelles graines.
Le pouvoir déforestation permet au saccageur de lancer ses sorts quotidiens. Il fonctionne sur tous les types de terrain, mais la déforestation d'un désert de sable, d'une étendue de glace ou de tout autre environnement pauvre en végétation ne lui fournit pas assez d'énergie pour qu'il récupère ses sorts.
Feu de joie funeste (Sur). À partir du niveau 2, le saccageur tellurique peut, par une action simple, libérer une déflagration étouffante de flammes qui inflige Sd6 points de dégâts à toutes les créatures dans un rayon de 3 mettes (jet de Réflexes pour demi-dégâts, DD de sauvegarde égal à 10 + niveau de classe de saccageur tellurique + modificateur de Sag du saccageur) et met le feu à tous les objets inflammables compris dans la zone. Les saccageurs telluriques adorent provoquer ce type d'incendies locaux et recourent souvent à ce pouvoir.
Sustentation (Ext). Au niveau 2, le saccageur tellurique n'a plus besoin ni de manger, ni de boire pour survivre.
Forme animale morte-vivante (Mag). Au niveau 3, le personnage acquiert un pouvoir similaire à celui de forme animale des druides. Ils sont en tout point identiques à ceci près que le saccageur tellurique ajoute l'archétype « squelette » à l'animal choisi pour la transformation. La forme animale du saccageur est modifiée comme suit :

Le saccageur tellurique peut se transformer une fois par jour au niveau 3, et une fois de plus par jour tous les niveaux pairs. De plus, il peut adopter la forme d'un squelette d'animal de taille G au niveau 5 et d'un squelette d'animal de taille TG au niveau 9.
Communication avec les animaux morts (Mag). Au niveau 4, le saccageur tellurique peut, une fois par jour, s'entretenir avec les animaux morts. Ce pouvoir fonctionne comme le sort communication avec les morts, lancé par un prêtre dont le niveau est égal à la somme des niveaux de druide et de saccageur tellurique du personnage. Il n'affecte cependant que des cadavres d'animaux.
Contact contagieux (Sur). Au niveau 5, le saccageur tellurique acquiert le pouvoir de reproduire, une fois par jour, les effets du sort contact contagieux. Il peut utiliser ce pouvoir une fois de plus par jour aux niveaux 7 et 9.
Animation d'animaux morts (Mag). Au niveau 6, le saccageur tellurique acquiert ce pouvoir, en tout point identique au sort animation des morts, à ceci près qu'il n'affecte que les cadavres d'animaux. Ce pouvoir, utilisable une fois par jour, ne requiert aucune composante matérielle.
Délier (Mag). Au niveau 8, le saccageur tellurique peut, une fois par jour, mettre temporairement un terme au lien entretenu par un maître avec un animal ou une créature magique (compagnon animal, familier, destrier, etc.). La créature ciblée doit se trouver dans un rayon de 12 mètres du saccageur et de son maître. Si ce dernier rate son jet de Volonté (DD 10 + niveau de classe de saccageur tellurique + modificateur de Sagesse), le lien est suspendu temporairement comme si le serviteur était mort, bien que cela ne cause aucune perte de PX dans le cas d'un familier. Les créatures normalement hostiles attaquent leur maître, mais ne sont pas auttement affectées. Le lien est rétabli au bout de 1 minute par niveau de saccageur tellurique, avec tous les bénéfices qui en découlent. De même, le maître peut récupérer son compagnon par les méthodes normales d'acquisition.
Peste (Sur). Au niveau 10, le saccageur tellurique peut répandre la maladie sur une large zone. Ce pouvoir est en tout point identique à celui de contact contagieux (voir plus haut), à ceci près qu'il ne réclame aucun jet d'attaque et cible toutes les créatures que le saccageur désigne dans un rayon de 6 mètres autour de lui. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.


Liste des sorts
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