Prince Marchand



Source : Power of Faerûn

Les Princes Marchands sont de riches commerçant, parfois nobles, qui ont fait fortune soit car ils étaient déjà dans une famille marchande, soit en partant de zéro.
Les princes marchands dominent l'activité commercial de tout Faerûn, utilisant leur fortune inimaginable pour défendre les fondations de leurs empires mercantiles.

Conditions

Pour devenir Prince Marchand, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Profession(marchand), de gré de maîtrise de 4 en Bluff, Diplomatie, Estimation et Psychologie
Don. Talent(Profession(marchand))
Langue. Doit parler au moins deux langues, plus le Commun ou Commun des Profondeurs
Spécial. le personnage doit posséder son propre commerce

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (tous) (Int), Contrefaçon (Int), Décryptage (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Estimation (Int), Langue (-), Maîtrise des cordes (Dex), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Utilisation d'objets magiques (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 6 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d6

Table : Prince Marchand
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1er2e3e
1+0+0+2+0Connaissances mercantiles, maître du commerce0--
2+1+0+3+0Coeur de Lliira1--
3+2+1+3+1Fprge de Gond10-
4+3+1+4+1Cape de Shaundakul11-
5+3+1+4+1Pièce de Waukyne110

Capacité de classe

Armes et armures. Le Prince Marchand est formé au manieent de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Sorts. Dès le niveau 1, le prince marchand a la possibilité de lancer quelques sorts profanes. Pour ce faire, il doit avoir une Intelligence au moins égale à 10 + niveau du sort, ce qui signifie qu'il ne peut pas jeter le moindre sort s'il a 10 ou moins dans cette caractéristique. Ses sorts en bonus sont basés sur l'Intelligence et le jet de sauvegarde de la cible s'accompagne d'un DD égal à 10 + niveau du sort + modificateur d'Intelligence du prince marchand (le cas échéant). Si la Table : sorts connus par le prince marchand indique que le personnage a 0 sort d'un niveau donné, cela signifie qu'il a juste droit à ses éventuels sorts en bonus. Si son Intelligence ne lui confère pas le bonus nécessaire, il ne peut pas lancer de sorts du niveau indiqué.
Un prince marchant préparer et lance ses sorts exactement un mage. Il ne peut pas préparer de sorts qui ne sont pas dans grimoire, sauf Lecture de la magie, qu'il peut préparer de tête.
Au niveau 1, le grimoire du Prince marchand (souvent déguisé en livre de comptes) contient deux sorts de sa liste. A chaque niveau de prince marchand, il ajoute gratuitement deux nouveaux sorts à un grimoire. Un prince marchand peut ajouter des sorts à son grimoire comme un mage le ferait.
Maître du commerce (Ext). Un prince marchand gagne un bonus d'intuition de +2 par niveau de classe à ses jets de profits, ainsi qu'une réduction de 10% à ses coûts de capitaux par niveau.
Connaissances mercantiles (Ext). Cette aptitude fonctionne comme le pouvoir de savoir bardique. Si le personnage a des niveaux de barde, ses niveaux de prince marchand se cumulent avec ceux de barde pour déterminer la puissance de son aptitude de savoir bardique.
Coeur de Lliira (Sur). Au niveau 2, le prnce marchand reçoit la bénédiction de Lliira, qui a patronné les marchands après le Temps des Troubles. Le personnage reçoit un bonus sacré de +2 contre les effets de coercition et de peur.
Forge de Gond. AU niveau 3, le prince marchand reçoit la bénédiction de Gond, le dieu des artisans, des constructions et des forgerons. Le personnage gagne un bonus de compétence des +2 à ses jets d'Artisannat.
Cape de Shaundakul. A partir du niveau 4, le Prince Marchand est béni du Chevaucheur des Vents, qui surveille les voyages des caravanes. le personnage gagne un bonus de résistance de +2 à ses jets de sauvegarde contre le froid et les effets de froid et un bonus de compétence de +1 à ses jets de Survie.
Pièce de Waukyne. Au niveau 5, le personnage reçoit les faveurs de la déesse des marchands. Il gagne un bonus d'intuition de +1 ainsi qu'un bonus de hance de +1 à tout ses jets de compétence


Liste des sorts
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