Chasseur Shaaryen



Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

S'ils quittent rarement leur patrie, les Shaaryens ont une réputation de bandits rusés, d'excellents cavaliers et de chasseurs expérimentés- Bien que les accusations dont ils sont victimes ne soient pas toutes fondées, ce sont effectivement de bons cavaliers, beaucoup d'entre eux étant également des pisteurs hors pair et de grands chasseurs. À l'aide de leurs montures vives comme l'éclair, ils rattrapent les proies les plus rapides et les criblent de flèches ou les transpercent de leur lance. La plupart des chasseurs shaaryens ne sortent pas de leur pays natal, se chargeant de trouver ressources et nourriture pour leur tribu, mais quelques-uns parcourent Faerûn pour y chercher l'aventure. Ces nomades deviennent généralement des guides ou des chasseurs de primes.

Conditions

Pour devenir Chasseur Shaaryen, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Région. Le Shaar
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Dressage, degré de maîtrise de 6 en Equitation, degré de maîtrise de 8 en Survie
Dons. Combat monté. Fraternité animale, Pistage, Tir monté

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Connaissances (Shaar) (Int), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d10

Table : Chasseur Shaaryen
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+2+2+0Bonus d'Equitation (+2)
2+2+3+3+0Pistage monté (1/2 VD)
3+3+3+3+1Grand galop
4+4+4+4+1Bonus d'Equitation (+4), précision montée (+2)
5+5+4+4+1Charge dévastatrice
6+6+5+5+2Pistage monté (VD normale)
7+7+5+5+2Bonus d'Equitation (+6), longue chevauchée
8+8+6+6+2Cavalier né
9+9+6+6+3Précision montée (+2)
10+10+7+7+3Bonus d'Equitation (+8)

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de chasseur shaaryen :
Armes et armures. Le chasseur shaaryen ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port de l'armure.
Bonus d'Équitation (Ext). Au niveau 1, le chasseur shaaryen bénéficie d'un bonus d'aptitude de +2 aux tests d'Équitation. Ce bonus passe à +4 au niveau 4, à +6 au niveau 7 et à +8 au niveau 10.
Pistage monté (Ext). Les chasseurs shaaryens sont particulièrement doués pour suivre une piste à cheval. Dès le niveau 2, ils peuvent suivre une piste à la moitié de la vitesse de déplacement de base de leur monture sans subir de malus aux tests de Survie. Au niveau 6, il leur est possible de suivre une piste à vitesse normale sans subir de malus à ces mêmes tests.
Grand galop (Ext). A partir du- niveau 3, le chasseur shaaryen peut pousser sa monture pour qu'elle avance au double de sa vitesse de déplacement habituelle pendant 1 round. Durant ce round, elle charge au double de cette nouvelle vitesse de déplacement et galope au quadruple de celle-ci. Ce pouvoir est utilisable 1 fois par jour sans que cela ne mette la monture en danger. Si le chasseur shaaryen tente d'y recourir une seconde fois, sa monture doit réussir un jet de Vigueur (DD 20) sous peine de subir 1d6 points de dégâts. Chaque fois que le chasseur tente d'y faire appel une nouvelle fois, sa monture doit effectuer un jet de Vigueur contre le même DD, sachant que les dégâts augmentent de 1d6 par tentative supplémentaire. Ainsi, la troisième utilisation de ce pouvoir au cours d'une .même journée infligera 2d6 points de dégâts, puis 3d6 pour la quatrième, etc.
Précision montée (Ext). Les chasseurs shaaryens sont presque aussi doués que la horde tuigane quand ils tirent à dos de monture. Dès le niveau 4, ils bénéficient d'un bonus d'aptitude de +2 aux jets d'attaque à distance montés. Au niveau 9, ce bonus passe à +4;
Charge dévastatrice (Ext). Au niveau 5, le chasseur shaarryen reçoit Charge dévastatrice en qualité de don supplémentaire s'il ne le possède pas déjà. Il n'est pas obligé de satisfaire aux conditions du don.
Longue chevauchée (Ext). Au niveau 7, le chasseur shaaryen apprend à puiser davantage dans les réserves, de sa monture afin de chevaucher plus longtemps et à meilleure allure. Quand il se déplace sur une longue distance, sa monture progresse à 150 % de sa vitesse de déplacement habituelle. Ce pouvoir n'augmente pas la vitesse de déplacement de la monture au combat.
Cavalier né (Ext). Quand un chasseur shaaryen atteint le niveau 8, sa maîtrise de l'équitation lui permet de réaliser d'incroyables tours. Une fois par jour, à la condition qu'il soit monté, il peut effectuer un test d'Équitation à la place d'un jet d'attaque, d'un jet de sauvegarde ou d'un test de compétence. Il exploite son modificateur d'Equitation total mais n'en gagne pas d'autres (comme un bonus d'altération dû à une arme ou un don qui augmente son bonus aux sauvegardes).


Retour à la liste des classes