Manipulateur émotionnel



Source : Réalisation personnel

Conditions

Pour devenir Manipulateur émotionnel, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Tout sauf loyal
Compétences. Degré de 8 en Psychologie
Faculté. capacité de manifester la faculté empathie ainsi que la faculté apaisement

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art psi (Int), Artisanat (Int), Autohypnose (Sag), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (psionique) (Int), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d6

Table : Manipulateur émotionnel
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialFacultés
1+0+0+0+2Manipulation des émotions (6m), espoir (+1), déferlante psionique-
2+1+0+0+3Appaisement (3/jour)+1 niveau effectif
3+1+1+1+3Rage-
4+2+1+1+4Espoir (+2)+1 niveau effectif
5+2+1+1+4Manipulation des émotions (9m), délire-
6+3+2+2+5-+1 niveau effectif
7+3+2+2+5Espoir (+4), confusion-
8+4+2+2+6-+1 niveau effectif
9+4+3+3+6Manipulation des émotions (12m), fanatisme-
10+5+3+3+7Espoir (+4), appaisement(à volonté)+1 niveau effectif

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de manipulateur émotionnel :
Armes et armures. Le manipulateur émotionnel ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Facultés. À chaque niveau pair de manipulateur émotionnel, le personnage acquiert un niveau effectif de psionique pour une de ses classes précédentes ayant des capacités psi (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les points psi par jour, les facultés connues et accessibles et le niveau de manifestation d'un personnage de son niveau effectif. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels que de nouveaux dons métapsioniques ou de création d'objets, des aptitudes de cristal psi, etc.
Manipulation des émotions. Une fois par jour et par niveau de classe plus son éventuel bonus de Charisme, le manipulateur émotionnel peut émettre un champ de manipulation des émotions dans un rayon de 6m, altérant les émotions des crétures dans la portée. Le manipulateur émotionnel peut inclure ou exclure les créatures qu'il souhaite si il est conscient de leur présence.
Sauf indications contraires, toutes les manipulations d'émotions sont des pouvoirs psioniques de télépathie et mentaux. Les cibles ont le droit à un jet de Volonté dont le DD est de 10 + niveau du personnage + modificateur de Charisme. Les effets durent pendant 1 round/niveau de manipulateur émotionnel.
La portée de manipulation des émotions passe à 9m au niveau 5 puis à 12m au niveau 9.
Espoir (Psi). Au niveau 1, un manipulateur émotionnel peut émettre un champ d'espoir. Tout ses alliés dans la zzone gagne un bonus de morale de +1 à leur jet de sauvegarde. Ce bonus passe à +2 au niveau 4, +3 au niveau 7 et +4 au niveau 10.
Rage (Psi). Au niveau 3, un manipulateur émotionnel peut émettre un champ de rage. Toute créature ratant son jet de sauveagrde subit un effet semblable à un sort de rage lancé par un lanceru de sort dont le niveau est égal au niveau de manipulateur émotionnel.
Délire (Psi). Au niveau 5, un manipulateur émotionnel peut émettre un champ de délire. Toute créature ratant son jet de sauvegarde est aussitôt aveuglé et nauséeuse pour la durée de l'effet.
Délire (Psi). Au niveau 7, un manipulateur émotionnel peut émettre un champ de confusion. Toute créature ratant son jet de sauvegarde est aussitôt confuse.
Fanatisme (Psi). Au niveau 9, un manipulateur émotionnel peut émettre un champ de fanatisme. Cet effet est semblable à la Rage (cf. plus haut) sauf que les créatures affectées sont immunisées à la rage. De plus, elles combattent normalemet entre -9 et 0 point de vie. Elles meurent néanmoins lorsqu'elles atteignent -10 point de vie.
Déferlante psionique. Au niveau 1, le manipulateur émotionnel gagne le pouvoir de déferlante psionique comme un prodige dont le niveau est égal à son niveau de manipulateur émotionnel. Si le personnage a aussi des niveaux de prodige, il ajoute ses niveaux de manipulateur à ses niveaux de prodige en ce qui concerne sa déferlante psionique. Il en gagne aucun autre bonus lié à celle-ci (comme une meilleure euphorie de la déferlante).
Apaisement (Psi). Au niveau 2, le manipulateu émotionnel peut utilisé Apaisement comme un pouvoir psionique 3/jour à son niveau de manifestation.
Au niveau 10, ce pouvoir est utilisable à volonté.


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