Cette compétence sert à identifier les facultés actives, mais aussi celles que les autres personnages sont en train de manifester.
Test de compétence. L'utilisation de cette compétence permet d'identifier facultés et effets psioniques. Les DD des tests associés à différentes tâches sont indiqués sur la table suivante.
Tâche | DD d'Art psi |
---|---|
Reconnaître une faculté au cours de sa manifestation (il faut percevoir le signe apparent de la faculté ou voir quelque effet visible pour pouvoir identifier la faculté). Pas d'action nécessaire. Une seule tentative. | 15 + niveau de la faculté |
Déterminer la discipline associée à l'aura que l'on distingue autour des créatures et des objets en lançant détection psionique. (Si l'aura ne provient pas d'une faculté, le DD est égal à 15 + moitié du niveau de manifestation du créateur de l'effet.) Pas d'action nécessaire. | 15 + niveau de la faculté |
S'adresser à une pierre psionique pour déterminer la (ou les) faculté qu'elle abrite. | 15 + niveau de la faculté |
Identifier une faculté faisant déjà effet (le personnage doit la voir ou détecter ses effets). Pas d'action nécessaire, Une seule tentative. | 20 + niveau de la faculté |
Identifier les objets ou matériaux créés ou modelés par effet psionique (par exemple, comprendre qu'un objet particulier a été obtenu grâce à une faculté de métacréation). Pas d'action nécessaire. Une seule tentative. | 20 + niveau de la faculté |
Identifier une faculté ciblée sur le personnage après avoir joué un jet de sauvegarde contre elle. Pas d'action nécessaire, Une seule tentative | 25 + niveau de la faculté |
Identifier un tatouage psionique. Une minute de travail. Une seule tentative. | 25 |
Tracer un graphe pour optimiser la manifestation d'une ancre dimensionnelle psionique sur une créature convoquée. Dix minutes de travail. Une seule tentative. Test joué en secret. | 20 |
Comprendre un effet psionique étrange ou unique, comme celui que produirait par exemple une saillie de cristalà résonance psionique. Temps de travail variable. Une seule tentative. | 30 ou plus |
Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Art psi confère un bonus de +2 aux tests de Utilisation d'objets psionique liés aux pierres psioniques.
Un degré de maîtrise de 5 ou plus en Utilisation d'objets psionique confère un bonus de +2 aux tests de Art psi visant à s'adresser aux pierres psioniques.
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