Fanatique de la Flamme Noire



Source : Le Codex Divin

L'ordre de la Flamme noire, organisation secrète de tueurs investis au service d'une sinistre divinité du feu et de la destruction, opère tel le poignard dissimulé du culte. Rompus aux sacrements de leur Église, les fanatiques de la Flamme noire puisent dans leur discrétion, leur magie divine et leur zèle extrémiste pour anéantir ceux qui ont offensé leur dieu. Même les plus puissants dirigeants sont susceptibles de provoquer l'ire de leur dieu, dans la mesure où l'ordre reste un intermédiaire de représailles privilégié et respecté, souvent employé par ceux qui brassent argent et pouvoir.
Les prêtres du culte, ainsi que les guerriers et roublards les plus dévoués, deviennent très souvent fanatiques de la Flamme noire. Un petit nombre de membres de l'ordre sont des prêtres de haut rang, toujours à l'affût de dévots susceptibles de constituer de nouveaux fanatiques.

Conditions

Pour devenir Fanatique de la Flamme Noire, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. ne doit pas être bon
Compétences. degré de maîtrise de 8 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion
Dons. Maniement d'une arme de guerre (kukri), Volonté de fer
Sorts. faculté de lancer des sorts divins de 2e niveau
Spécial. dégâts d'attaque sournoise +1d6
Spécial. le personnage doit avoir le dieu auquel l'ordre est dévoué comme divinité tutélaire et il doit tuer un ennemi du culte pour pouvoir entrer dans l'ordre de la Flamme noire

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Crochetage (Dex), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Évasion (Dex), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d6

Table : Fanatique de la Flamme Noire
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts
1+0+2+0+2Attaque mortelle, cour de zélateur-
2+1+3+0+3Utilisation du poison+1 niveau effectif
3+2+3+1+3Attaque sournoise (+1d6)-
4+3+4+1+4-+1 niveau effectif
5+3+4+1+4Foulée implacable-
6+4+5+2+5Attaque sournoise (+2d6)+1 niveau effectif
7+5+5+2+5Flamme sacrée-
8+6+6+2+6-+1 niveau effectif
9+6+6+3+6Attaque sournoise (+3d6)-
10+7+7+3+7Immolation impie+1 niveau effectif

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de fanatique de la Flamme noire.
Armes et armures. Le fanatique de la Flamme noire ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures. Sorts. À chaque niveau pair de fanatique de la Flamme noire, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes pratiquant la magie divine et dont il maîtrise le 2e niveau de sorts (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif de lanceur de sorts. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Attaque mortelle (Ext). Comme l'aptitude de classe d'assassin, si ce n'est que les fanatiques de la Flamme noire n'ont pas la possibilité de paralyser leurs victimes. Si le fanatique de la Flamme noire a des niveaux dans la classe d'assassin (voir le Guide du Maître), il peut alors additionner ses niveaux de classe d'assassin et de fanatique de la Flamme noire pour le calcul du DD de sauvegarde de son attaque mortelle.
Cour de zélateur (Sur). Le fanatique de la Flamme noire est immunisé contre la terreur, aussi bien magique que naturelle. À l'inverse de l'aura de bravoure du paladin, ceci n'a aucun effet bénéfique sur ses compagnons.
Utilisation du poison (Ext). Au niveau 2, le fanatique de la Flamme noire est capable d'utiliser le poison sans risque, à l'instar de l'assassin.
Attaque sournoise (Ext). Aux niveaux 3, 6 et 9, le fanatique de la Flamme noire bénéficie de dégâts accrus sur ses attaques sournoises. Étant donné que le fanatique de la Flamme noire a reçu la possibilité d'effectuer des attaques sournoises par le biais d'une autre source (comme la classe de roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.
Foulée implacable (Mag). À partir du niveau 5, le fanatique de la Flamme noire peut une fois par jour, par le biais d'un simple pas, traverser des obstacles ou parcourir une distance, comme le permet le sort porte dimensionnelle. Le niveau de lanceur de sorts du fanatique est, dans ce cadre, égal à la moitié de son niveau global.
Flamme sacrée (Sur). Dès le niveau 6, le fanatique de la Flamme noire peut, sur commande et à volonté, embraser une unique arme en sa possession d'un feu noir et mortel. L'arme reçoit alors la propriété spéciale « de feu » et inflige donc ld6 points de dégâts de feu lorsqu'elle touche, en plus de ses dégâts normaux. Une fois par jour, le fanatique de la Flamme noire peut, par une action libre, conférer la propriété spéciale « de feu intense » à une arme en sa possession pour une durée de 1 minute.
Immolation impie (Sur). Une fois atteint le niveau 10, le fanatique de la Flamme noire consume entièrement d'un feu impie toutes les créatures tuées par son attaque mortelle ou par une de ses attaques sournoises. La seule manière de ramener à la vie un être ainsi anéanti consiste à recourir à une résurrection suprême, un souhait convenablement formulé suivi d'une résurrection, ou encore un sort de miracle.


Retour à la liste des classes