Elu de la Mort



Source : Libris Mortis

De temps en temps, des mortels décident de se mettre au service de puissants morts-vivants. Certains sont terrorisés par leur propre mortalité et espèrent qu'en échange de leurs loyaux services, leur maître consentira à faire d'eux leurs rejetons. D'autres sont emplis de haine et s'engagent auprès de puissants morts-vivants pour se venger de ceux qui ont pu les offenser, que l'objet de l'affront soit réel ou imaginaire. Enfin, quelques élus de la mort décident de soutenir un mort-vivant qui revêt une importance spéciale à leurs yeux, ce qui explique qu'ils le servent sans faille.
Si le maître l'accepte, l'élu de la mort devient en quelque sorte l'un de ses sbires. Le mignon gagne de grands pouvoirs, mais est inexorablement corrompu par la présence impie de son maître.
Pour emprunter la voie de l'élu de la mort, il faut tourner le dos à la vie et aux vivants. Les exigences du maître importent avant tout, même si celui-ci a besoin de sang et d'âmes. Un élu de la mort loyal est une véritable aubaine pour un puissant prédateur de la nuit. En effet, il peut se rendre en des lieux qui sont interdits à son maître et aider celui-ci à surmonter certaines faiblesses. Par exemple, un élu de la mort servant un vampire peut attirer des imprudents dans l'antre de son maître, espionner ses ennemis qui se réunissent en terre sanctifiée ou déplacer son cercueil durant la journée.
La majorité des élus de la mort son issus des rangs des guerriers car la plupart des morts-vivants aiment s'entourer de gardes du corps. Barbares, roublards, assassins et moines constituent également de bonnes recrues. Les lanceurs de sorts empruntent rarement cette voie, mais quelques prêtres assument néanmoins le rôle d'élu de la mort.
Les PNJ de cette classe de prestige restent généralement près de leur maître, mais il leur arrive de s'acquitter de missions importantes. Les élus de la mort ne se doivent rien et servent avant tout leur maître.

Conditions

Pour devenir Elu de la Mort, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Type. Aberration, créature magique, dragon, géant, humanoïde ou humanoïde monstrueux
Alignement. Ne pas être bon
Compétences. Degré de maîtrise de 1 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 2 en Détection
Spécial. Le personnage doit être accepté par un mort-vivant doué de conscience et pourvu d'au moins autant de dés de vie que lui

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Fouille (Int), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Renseignement (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d10

Table : Elu de la Mort
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflèxesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Bouclier du maître, vitalité de l'élu
2+2+0+3+0Volonté de l'élu
3+3+1+3+1Aura de mort, courage de l'élu

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige d'élu de la mort :
Armes et armures. L'élu de la mort ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Bouclier du maître (Ext). Quand le maître d'un élu de la mort lance un sort ou utilise un pouvoir extraordinaire surnaturel ou magique, il peut décider de ne pas affecter son sbire (action simple). Il doit néanmoins faire son choix au moment de lancer le sort ou d'utiliser le pouvoir. Si le pouvoir est actif en permanence, le maître peut également décider de ne pas affecter son mignon. Cette immunité reste en vigueur jusqu'à ce que le mort-vivant choisisse d'y mettre un terme.
Par exemple, une momie choisira vraisemblablement d'immuniser son élu contre son pouvoir de désespoir. De même, un mort vivant lançant une boule de feu sur une zone incluant son sbire pourra décider de ne pas affecter celui-ci au moment de jeter le sort.
Vitalité de l'élu (Ext). Les besoins physiques de l'élu sont sensiblement réduits. Désormais, il se contente du dixième de la quantité d'eau et de nourriture dont son corps a normalement besoin chaque jour. Ainsi, une gorgée d'eau et quelques bouchées de nourriture lui font un repas complet. De plus, 2 heures de sommeil par nuit lui suffisent pour ne pas être fatigué (mais les lanceurs de sorts ont besoin de leur durée de repos habituelle pour recouvrer leurs sorts). Il gagne Endurance en qualité de don supplémentaire (s'il l'a déjà, les bonus attenant passent à +8). Enfin, il bénéficie d'un bonus de +4 aux jets de Vigueur contre les maladies.
Volonté de l'élu (Ext). À compter du niveau 2, l'élu de la mort sert son maître avec une ferveur inhumaine. Il bénéficie d'un bonus de moral de +2 aux jets de Volonté tant qu'il se trouve dans un rayon de 18 mètres de son maître.
Aura de mort (Sur). Animaux sauvages et domestiques sentent la présence d'un élu de la mort de niveau 3 à 9 mètres de distance. Ils refusent de s'approcher davantage du personnage et paniquent si on les oblige à le faire. Ils restent paniqués tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 9 mètres de l'élu.
Courage de l'élu (Ext). Quand il se situe dans un rayon de 9 mètres de son maître, l'élu de la mort de niveau 3 bénéficie d'un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de dégâts au corps à corps. Si son maître perd 50 % de ses points de vie, le bonus passe à +2. Enfin, si le maître est détruit, le bonus disparaît.


Retour à la liste des classes