Source : Le Guide du Maître
Pour devenir Disciple Draconien, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. autre que dracon (ne peut déjà être un demi-dragon)
Compétences. degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères)
Langue. doit parler le draconique
Sorts. faculté de lancer des sorts profanes sans les préparer
Spécial. le personnage doit choisir une race de dragon lorsqu'il prend son premier niveau de disciple draconien
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (tous) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Évasion (Dex), Fouille (Int), Langue (aucune) (-), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Renseignement (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.
Dés de vie : d12
Table : Disciple Draconien
Niveau | Bonus de base à l'attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | Spécial | Sorts en bonus |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | +0 | +0 | +2 | +2 | Augmentation d'armure naturelle (+1) | 1 |
2 | +1 | +0 | +3 | +3 | Augmentation de caractéristique (For +2), griffes et morsure | 1 |
3 | +2 | +1 | +3 | +3 | Attaque de souffle (2d8) | 0 |
4 | +3 | +1 | +4 | +4 | Augmentation d'armure naturelle (+2), augmentation de caractéristique (For +2) | 1 |
5 | +3 | +1 | +4 | +4 | Perception aveugle (9 m) | 1 |
6 | +4 | +2 | +5 | +5 | Augmentation de caractéristique (Con +2) | 1 |
7 | +5 | +2 | +5 | +5 | Attaque de souffle (4d8), augmentation d'armure naturelle (+3) | 0 |
8 | +6 | +2 | +6 | +6 | Augmentation de caractéristique (Int +2) | 1 |
9 | +6 | +3 | +6 | +6 | Ailes | 1 |
10 | +7 | +3 | +7 | +7 | Apothéose draconienne, perception aveugle (18 m) | 0 |
Voici les particularités et aptitudes de la classe de disciple draconien :
Armes et armures. Le disciple draconien ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts en bonus. À certains niveaux de disciple draconien (voir la Table : le disciple draconien), le personnage obtient un sort en bonus similaire à ceux reçus pour une valeur de caractéristique primordiale élevée. Le personnage doit choisir à quelle classe de jeteur de sorts et à quel niveau de sort ce sort en bonus va s'appliquer. Une fois ce choix effectué, il ne peut être changé. Le sort en bonus peut s'appliquer à n'importe quel niveau de sort accessible au personnage.
Augmentation d'armure naturelle (Ext). Aux niveaux 1, 4 et 7, le disciple draconien adopte une apparence se rapprochant de plus en plus de celle d'un dragon. Sur sa peau se forment des écailles luisantes, presque invisibles au début du processus, mais qui deviennent de plus en évidentes aux niveaux supérieurs. Cette transformation augmente l'éventuel bonus d'armure naturelle du personnage, selon les nombres indiqués par la Table : le disciple draconien (ces bonus ne sont pas cumulatifs). Le disciple adopte de plus en plus l'aspect physique de son ancêtre draconien au fur et à mesure que ses écailles s'épaississent.
Griffes et morsure (Ext). Au niveau 2, le disciple draconien obtient des attaques de griffes et de morsure, qui infligent les dégâts indiqués sur la table suivante. Si le personnage dispose déjà d'attaques de griffes ou de morsure par ailleurs, il peut conserver la valeur de dégâts de son choix entre les deux.
Taille | Dégâts des griffes | Dégâts de la morsure |
---|---|---|
Petit (P) | 1d4 | 1d3 |
Moyen (M) | 1d6 | 1d4 |
Grand (G) | 1d8 | 1d6 |
Type de dragon1 | Souffle |
---|---|
Blanc | Cône de froid |
Bleu | Ligne d'électricité |
Noir | Ligne d'acide |
Rouge | Cône de feu |
Vert | Cône de gaz corrosif (acide) |
Airain | Ligne de feu |
Argent | Cône de froid |
Bronze | Ligne d'électricité |
Cuivre | Ligne d'acide |
Or | Cône de feu |