Croisé Divin



Source : Le Codex Divin

Le croisé divin incarne la ferveur et le dévouement envers une divinité spécifique. Plus encore que le prêtre, le croisé divin symbolise un des aspects particuliers des attributions de son dieu, comme le feu, le Bien, le savoir ou la guerre. Il fait office de serviteur divin d'élite, met à exécution la volonté de son dieu et ouvre selon ses desseins.
Les paladins font de bons croisés divins, tout comme les prêtres (en particulier ceux qui servent des divinités martiales). Des personnages issus de nombreuses classes peuvent néanmoins trouver de grandes gratifications spirituelles sur la voie du croisé divin, y compris les guerriers, les barbares, les moines, les rôdeurs et les roublards.
Les PNJ croisés divins ouvrent généralement de concert avec des personnes qui partagent leur dévouement, comme des prêtres ou d'autres croisés divins. Ils s'entendent bien avec les croisés voués à la même divinité (même si leurs domaines diffèrent) et s'allient même parfois avec des croisés divins avec qui ils partagent un domaine mais qui servent un autre dieu, à condition que leurs alignements restent proches (les croisés divins de Corellon Larethian, par exemple, ne font pas bon ménage avec ceux de Gruumsh, même s'ils ont le domaine de la Guerre en commun).

Conditions

Pour devenir Croisé Divin, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. identique à celui de la divinité tutélaire
Compétence. degré de maîtrise de 2 en Connaissances (religion)
Don. Arme de prédilection (arme de la divinité tutélaire)

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d8

Table : Croisé Divin
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
1er2e3e4e5e6e7e8e9e
1+0+0+2+2Aura0--------
2+1+0+3+3-10-------
3+2+1+3+3Résistance à l'électricité (5)210------
4+3+1+4+4-2210-----
5+3+1+4+4Spécialisation martiale32210----
6+4+2+5+5Résistance à l'acide (5)332210---
7+5+2+5+5Vision dans le noir3332210--
8+6+2+6+6-33332210-
9+6+3+6+6Résistance à l'acide (10) et à l'électricité (10)333332210
10+7+3+7+7Perfection de l'être333333221

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de croisé divin.
Armes et armures. Le croisé divin ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Aura (Ext). L'intensité de l'aura d'alignement du croisé divin est égale à la somme de son niveau de croisé divin et de ses niveaux de classe dans toute classe dégageant une telle aura (comme prêtre ou paladin).
Dieu et domaine. Tout croisé divin a une divinité tutélaire. Le dieu du croisé divin influence son alignement, la magie qu'il peut produire, ses valeurs et la manière dont il est perçu par autrui. L'alignement du personnage doit être strictement le même que celui de son dieu.
Le croisé divin choisit un domaine parmi ceux qu'offre son dieu à ses prêtres et reçoit le pouvoir accordé par ce domaine. Si le pouvoir accordé ajoute une ou plusieurs compétences à la liste de compétences de classe de ses prêtres, ajoutez-la simplement à la liste de compétences de classe du croisé divin. Le croisé divin est également capable de lancer les sorts de ce domaine (voir ci-dessous).
Sorts. Le croisé divin lance des sorts divins. Il ne peut préparer et jeter que des sorts du domaine qu'il a choisi (voir ci-dessus). Dans les faits, cela revient à dire que la liste de sorts du croisé divin ne contient que neuf sorts (un sort par niveau).
Pour pouvoir préparer et lancer un sort, le croisé divin doit avoir une valeur de Charisme au moins égale à 10 + niveau du sort. Le degré de difficulté associé aux jets de sauvegarde contre les sorts du croisé divin est égal à 10 + niveau du sort + modificateur de Cha du croisé divin. Le croisé divin reçoit également des utilisations quotidiennes supplémentaires en fonction de son Charisme.
Le croisé divin prépare et lance ses sorts comme un prêtre, si ce n'est qu'il ne peut lancer spontanément les sorts de soins ou de blessure.
Résistance à l'électricité (Ext). Le croisé divin bénéficie d'une résistance à l'électricité de 5 points à partir du niveau 3. Cette résistance passe à 10 points au niveau 9.
Spécialisation martiale. Au niveau 5, le croisé divin reçoit, en tant que don supplémentaire, Spécialisation martiale associé à l'arme de son dieu.
Résistance à l'acide (Ext). Le croisé divin bénéficie d'une résistance à l'acide de 5 points à partir du niveau 6. Cette résistance passe à 10 points au niveau 9.
Vision dans le noir (Ext). Au niveau 7, le croisé divin bénéficie de la vision dans le noir (portée 18 mètres). S'il dispose déjà de cette forme de vision, la portée en est augmentée de 9 mètres.
Perfection de l'être. Arrivé au niveau 10, le croisé divin atteint le terme de sa métamorphose en créature des plans. Son type est désormais Extérieur (natif). En tant qu'Extérieur natif, le personnage peut toujours être rappelé à la vie, réincarné ou ressuscité comme le peuvent les autres créatures vivantes, et reste considéré comme natif du plan Matériel. Par ailleurs, le personnage bénéficie d'une réduction des dégâts (10/magie).

Anciens croisés divins

Un croisé divin dont l'alignement change et ne correspond donc plus exactement à celui de son dieu perd le bénéfice de tous ses sorts et pouvoirs de croisé divin et ne peut plus gagner de niveaux dans cette classe de prestige. Il peut recouvrer ses pouvoirs et progresser à nouveau s'il fait acte de contrition pour ses errances. Un ancien croisé divin ne peut changer de divinité tutélaire en espérant retrouver le bénéfice de ses pouvoirs et gagner à nouveau des niveaux dans cette classe. Un croisé divin qui a déçu son dieu ne peut attendre des autres divinités qu'elles le bénissent à leur tour de leurs grâces.


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