Source : Les Marches d'Argent
Chargé de la sécurité de la ville de Lunargent et de ses habitants, la force de combat professionnelle connue sous le nom des chevaliers d'Argent est souvent tout ce qui se dresse entre Lunargent et les dangers de la frontière. En conséquence, les chevaliers ne savent jamais quelle type de mission ils seront amenés à remplir la fois suivante. La guerre, la reconnaissance, les secours en cas de désastre et la diplomatie sont, entre autres, les tâches que les chevaliers remplissent avec honneur au service de leur ville. Les membres de cette classe de prestige maîtrisent donc une grande variété d'aptitudes et de pouvoirs afin d'être prêts à tout lorsqu'ils doivent faire leur devoir.
Pour devenir Chevalier Errant de Lunargent, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Bon
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (folklore [Marches d'Argent]), degré de maîtrise de 4 en Détection, degré de maîtrise de 4 en Équitation, egré de maîtrise de 2 en Survie
Dons. Arme de prédilection (lance d'arçon légère ou lourde), Attaque au galop. Combat monté. Survivant
Spécial. Servir parmi les chevaliers d'Argent pendant au moins un an et ensuite demander au grand chevalier commandeur Sernius Alathar d'être détaché auprès des chevaliers errants ; ou bien gagner le titre de chevalier errant par l'entremise de Taern Lamecornue, Haut Mage.de Lunargent
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Bluff (Cha), Connaissances (au choix) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.
Dés de vie : d8
Table : Chevalier Errant de Lunargent
Niveau de classe | Bonus de base à l'attaque | Jet de Réflexes | Jet de Vigueur | Jet de Volonté | Spécial |
---|---|---|---|---|---|
1 | +1 | +0 | +2 | +0 | Insigne, premier ennemi juré |
2 | +2 | +0 | +3 | +0 | Don de guerrier, connaissance des Marches |
3 | +3 | +1 | +3 | +1 | Patrie |
4 | +4 | +1 | +4 | +1 | Marche accélérée |
S | +5 | +1 | +4 | +1 | Don de guerrier |
6 | +6 | +2 | +5 | +2 | Orientation parfaite |
7 | +7 | +2 | +5 | +2 | Deuxième ennemi juré |
8 | +8 | +2 | +6 | +2 | Cavalier émérite |
9 | +9 | +3 | +6 | +3 | Don de guerrier |
10 | +10 | +3 | +7 | +3 | Cour loyal |
Voici les particularités et aptitudes de la classe de chevalier errant de Lunargent.
Armes et armures. Le chevalier errant de Lunargent ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures
Insigne. Quels que soient son armure personnelle, ses armes et ses vêtements, un chevalier est obligé de porter la cape argentée pour laquelle son insigne sert de fermoir, qui prend la forme d'une épée longue traversant un croissant de lune. Cet insigne est également une broche de résistance +1. Si le personnage le perd, il doit en acheter un autre à Lunargent (coût : 1000 PO) le plus tôt possible.
Don de guerrier. Un chevalier errant de Lunargent gagne un don supplémentaire aux niveaux 2, 5'et 9. Ces dons doivent être sélectionner parmi la liste de ceux disponibles pour le guerrier.
Connaissance des Marches. Le personnage acquiert un grand nombre d'informations et de connaissances propres à la région des Marches d'Argent en discutant avec les gens qui y habitent. A partir du niveau 2, le chevalier peut effectuer un jet spécial de connaissance des Marches avec un bonus égal à son niveau dans cette classe + son modificateur d'Int, afin de savoir s'il sait quelque chose de particulier au sujet de personnes de marque, d'endroits et d'objets légendaires ou de la politique régionale. Ce jet ne révélera rien des pouvoirs d'un objet magique, mais pourra donner un indice sur sa fonction générale. Le chevalier ne peut faire 10 ou 20, et le MJ détermine son degré de difficulté en se référant à'la table ci-dessous.
DD | Type de connaissance et exemples |
---|---|
10 | Commune, connue par au moins une minorité substantielle de la population locale. Exemple : la haine que voue le roi Harbromm au roi Obould ; les histoires courantes de fantômes dans les ruines de la forteresse de Ghaurin. |
15 | Peu commune, mais disponible, connue par seulement quelques personnes dans la région. Exemple : la rivalité entre deux professeurs de l'université de Lunargent. |
20 | Rare, connue de peu de gens, difficile à trouver. Exemple : une route secrète qui passe à l'Éternelle Fournaise sous Sundabar ; la généalogie du premier cousin de Bruennor Marteaudeguerre. |
25 | Extrêmement rare, connue de très peu de monde, peut-être oubliée par ceux qui la détenaient, ou connue seulement par des personnes ne comprenant pas la véritable importance de cette information. Exemple : des détails de la bataille qui donna à la ville de Morteneige son nom. |