Briseur de Hordes



Source : Les Marches d'Argent

Nombreux sont ceux dans les Marches d'Argent qui nourrissent une haine particulière à rencontre des tribus et des hordes d'humanoïdes, qui menacent constamment de destruction la civilisation de cette région. Cette antipathie est si forte pour certains qu'elle frise l'obsession paranoïaque, et ces gens considèrent parfois comme leurs ennemis jurés une ou plusieurs des races d'humanoïdes qui se rassemblent en grands groupes, en particulier ceux des hordes des montagnes. Dans l'esprit de ces fanatiques, il n'y a pas de plus grand danger pour le monde que celui de la menace toujours plus importante des hordes humanoïdes, et ils sont convaincus qu'il leur incombe de les combattre.
Le briseur de horde fait de l'éradication des hordes sa priorité absolue. Il s'entraîne longtemps et très dur pour devenir la parfaite machine de destruction d'orques. De tels individus ont souvent perdu des proches dans des incursions humanoïdes. Quelle que soit leur motivation, leur mission d'élimination des orques et des créatures du même acabit est leur raison de vivre.
La plupart des briseurs de horde sont des barbares, dont la majorité appartiennent aux tribus uthgardts qui considèrent les orques comme leurs ennemis héréditaires, en particulier la tribu du Poney Céleste. Ils ont tendance à être des solitaires, mais ouvrent parfois de concert avec d'autres membres de leur classe. Une vie de haine obnubilée ne fait pas bon ménage avec les relations affectives. Certains s'attachent à des groupes d'aventuriers, du moins si ces derniers ont de fortes chances de rencontrer des orques ou s'ils sont engagés dans une mission qui contrariera les plans d'une horde orque.

Conditions

Pour devenir Briseur de Hordes, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Connaissances (folklore local), degré de maîtrise de 4 en Détection
Dons. Attaque en puissance. Enchaînement, Succession d'enchaînements

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (folklore local) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Escalade (For), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Natation (For), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d12

Table : Briseur de Hordes
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+1+0+2+0Première horde ennemie, connaissance des hordes
2+2+0+3+0Contre-charge
3+3+1+3+1Deuxième horde ennemie
4+4+1+4+1Dur à cuire
5+5+1+4+1Troisième horde ennemie, muraille du destin

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de briseur de horde.
Armes et armures. Le briseur de horde ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Horde ennemie. Le personnage choisit une horde ennemie dans la liste des créatures suivantes : gnolls, gobelins, gobelours, hobgobelins, kobolds ou orques. Le MJ a parfaitement le droit d'inclure dans cette liste toute créature se rassemblant en tribu ou en horde dans sa campagne. Cette aptitude fonctionne sur le même principe que celle d'ennemi juré du rôdeur. Si un briseur de horde possédant des niveaux dans cette classe choisit une horde ennemie qu'il avait déjà en qualité d'ennemi juré, les bonus sont cumulatifs.
À partir du niveau 3, le bonus s'appliquant à la première horde ennemie passe à +2, et le personnage gagne une nouvelle horde ennemie à +1. Au niveau 5, ces bonus passent à +3 et +2, et le briseur de horde gagne une nouvelle horde ennemie à +1.
Connaissance des hordes. Le personnage acquiert un grand nombre d'informations et de connaissances spécifiques aux Marches d'Argent au fur et à mesure qu'il discute avec les habitants de la région. A partir du niveau 1, il peut tenter un jet spécial de connaissance des hordes, avec un bonus équivalent à son niveau dans cette classe + son modificateur d'Int. Cela lui permet de déterminer s'il connaît des informations pertinentes au sujet des tribus ou des hordes humanoïdes importantes, du coin, comme leurs sites et leurs objets sacrés, ou les relations politiques qu'elles entretiennent. Ce jet ne dévoilera pas les pouvoirs d'un objet magique, mais confèrera une idée de sa fonction générale. Un briseur dé horde ne peut pas faire 10 ou 20 à ce jet. Le MJ détermine le degré de difficulté en se référant à la table ci-dessous.
DDType de connaissance et exemples
8Commune, connue par au moins une minorité substantielle de la population locale.
Exemple ; le roi Obould des Flèches rassemble une horde d'orques pour attaquer les terres au sud.
13Peu commune, mais disponible, connue par seulement quelques personnes dans la région.
Exemple : la rivalité entre les nombreux fils du roi Obould.
18Rare, connue de peu de gens, difficile à trouver.
Exemple : une route secrète qui mène au campement militaire d'une tribu de gobelins, ou l'endroit exact de la tombe d'un grand chef hobgobelin.
23Extrêmement rare, connue de très peu de monde, peut-être oubliée de ceux qui la détenaient, ou connue seulement par des personnes ne comprenant pas la véritable . importance de cette information.
Exemple : la stratégie militaire exacte utilisée par la ville de Morteneige pour défaire la horde d'orques qui tenta de la ra.ser, il y a des siècles de cela.
Contre-charge. Un briseur de horde s'entraîne à amortir toute la force de la charge des ennemis se jetant avec force dans la bataille. Au niveau 2, lorsque le personnage contrôle une zone qui subit une charge, il bénéficie d'une attaque d'opportunité. Celle-ci a lieu sur-le-champ, avant la résolution de l'attaque de la charge.
Dur à cuire (Ext). Chacun sait que tôt ou tard, il finira par être., blessé. Au niveau 4, s'il se trouve entre -1 et -9 points de vie, le personnage peut rester conscient et entreprendre une action simple par round. Le personnage perd toujours 1 point de vie par round tant qu'il est en négatif et meurt arrivé à -10, à moins d'être stabilisé, auquel cas il est hors de combat.
La muraille du destin (Ext). Une fois par jour, le briseur de horde peut, lorsqu'il adopte une position défensive, devenir un véritable mur sur lequel ses ennemis se brisent. Il bénéficie dans ce cas d'une force extraordinaire, mais il ne peut bouger de l'endroit qu'il protège. Il gagne les avantages suivants : +2 en Force +4 en Constitution, bonus de résistance de +2 à tous les jets de sauvegarde bonus d'esquive de +4 à la CA L'augmentation de Constitution lui ajoute 2 points de vie par niveau de personnage, qui disparaissent à la fin de la position défensive quand sa caractéristique revient à son niveau normal. Ces points de vie supplémentaires ne sont pas perdus en premier, comme le sont les points de vie temporaires. Tandis qu'il défend, le personnage ne peut utiliser de compétences ou d'aptitudes qui le feraient changer de position, comme Déplacement silencieux ou Saut. Une position défensive dure un nombre de rounds égal à 3 + le modificateur de Constitution modifié du briseur de horde. Le personnage peut volontairement mettre fin à cette position avant cette limite. A la fin de ce nombre de rounds, il est épuisé et subit un malus de -2 en Force pour toute la durée de la rencontre. Invoquer la muraille du destin ne prend pas de temps en soi, mais on ne peut le faire qu'à son tour.
Les bonus conférés par cette aptitude ne sont cumulables avec aucun bonus similaire, comme la position défensive du défenseur nain.


Retour à la liste des classes