Adepte



Source : Le Guide du Maître

L'adepte est généralement le clerc ou le shaman dans les zones tribales. Son influence sur les autres sont grandes, et il est même parfois le chef ou le second du chef.
Il est le seul à maîtriser la magie dans la tribu et son alignement est généralement le même que l'alignement général de la tribu. L'adepte fait office de guérisseur, de mage de combat et de lien avec les dieux.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (tous) (Int), Dressage (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d6

Table : Adepte
Niveau de PNJBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialNombre de sorts par jour
01er2e3e4e5e
1+0+0+0+2-31----
2+1+0+0+3%3%31----
3+1+1+1+3-32----
4+2+1+1+4-320---
5+2+1+1+4-321---
6+3+2+2+5-321---
7+3+2+2+5-332---
8+4+2+2+6-3320--
9+4+3+3+6-3321--
10+5+3+3+7-3321--
11+5+3+3+7-3332--
12+6/+1+4+4+8-33320-
13+6/+1+4+4+8-33321-
14+7/+2+4+4+9-33321-
15+7/+2+5+5+9-33332-
16+8/+3+5+5+10-333320
17+8/+3+5+5+10-333321
18+9/+4+6+6+11-333321
19+9/+4+6+6+11-333332
20+10/+5+6+6+12-333332

Capacité de classe


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