Langues des Royaumes



Toutes les créatures ne parlent pas la même langue dans les Royaumes Oubliés. Elfes, gobelins, gnomes... Presque toutes les grande sortes de créatures ont leur propre langue chacune avec ses propres aspects.

Commun

Le commun est la langue la plus parlé à la surface, et celle utilisé pour la plus part des négociations et pour le commerce. A l'intérieur des royaumes humains, c'est la langue utilisée pour la vie de tous les jours.
Elle est aprlée par quasiment toutes les races intelligentes, ù=mais celles plus barbares ou moins intelligentes ne la parle aps forcément, préfèrant leur propre langue. néanmoins, les érudits de ces groupes parlent le commun, que ce soit pour le commerce ou pour interoger des prisonniers.
Alphabet : Commun

Commun des profondeurs

Cette langue est l'exact quivalent du commun à Ombre-Terre. Cette langue permet de mieux parlé des gelleries, tunnels et grottes qui parcourent ces lieux.
Alphabet : Elfique

Elfique

L'elfique est la langue principale des elfes de la surface. Toutes les sous-races d'elfes parlent l'elfique, avec quelques variations mais qui ne les empêche absolument pas de se comprendre.
L'elfique ets connu pour être une langue complexe et raffiné, au sonorité chantante. Cela explique surement pourquoi les chansons elfes sont fortement appréciées des bardes.
Alphabet : Elfique

Nain

Le nain est parlé par les sous races de nains à travers tous les royaumes.
Cette langue est considéré comme aprfaite pour ce dont les nains sont les meilleurs : les mines et la forge. Cette langue a un alphabet très répondu, mais est peu écrite dans la pratique. Les livres magiques en nain sont très rares, voire inexistant.
Plus d'info sur la langue naine
Alphabet : Nain (runique)

Gnome

Comme son nom l'indique, le gnome est parlé par les gnomes. Cette langue est très rarement connu des non-gnomes, mis à part parfois les illusionistes et les inventeurs.
Le gnome est surtout connu pour être une langue précise, ce qui est utile pour el domaine de l'ingéneurerie et des inventions. La précision de cette langue est réelement scientifique. A côté de ça, c'est aussi une langue parfaite pour les calembours les plus divers.
Plus d'info sur la langue gnome
Alphabet : Nain (runique)

Autre langues de race

Presque toutes les grandes races ont un alphabet. Ainsi les halfelins parlent l'halfelin, les orques l'orque ou les kuo-toa le kuotoan.
Si l'halfelin et le gnoll utilisent les alphabets communs, la plus part des autres utilisent l'alphabet nains. Les races maléfiques comme les illithids ou les abolets utilisent l'alphabet infernal.

Langues élémentaires

L'aquatique, l'ignieux, le terreux et le céleste sont les langues de respectivement l'eau le feu, la terre et l'air. Chacune de ses langues est la langue natale des élémentaux correspondant.
Ces langues sont peu parlés sur le plan matériel, mais de nombreux élémentaux ne parlent absolument pas le commun et ne comprennent que leur propre langue. De plus, des traités sur les 4 éléments sont souvent écris dans la langue correspondante.
Alphabet : Draconique (Aérien et Ingnieux), Elfique (Aerien) et Nain (terreux)

Draconien

Le draconien est la langue des dragons et des races reptiliennes comme les hommes lézards ou les kobolds.
Cette langue est parfoi considérée comme la langue naturelle de la magie et de nombreux traités sur la magie snt écris dans cette langue. Néanmoins cette langue est assez complexe à parler pour les non-lézard car certains snt sont obtenus par claquement des dents.
Alphabet : Draconique

Sylvestre

Le sylvestre est la langue de la forêt, parlé par les fées et autres créatures de la forêt comme les centaures ou les treants.
Il s'agit d'une langue surtout utile pour palrer de la nature et aussi pour parler à la nature. De nombreux elfes et druides aprennent donc cette langue.
Alphabet : Elfique

Céleste

Le céleste est la langue naturelle du bien et des extérieurs bons.
Cette langue est surtout utilisé pour communiquer avec de telles créatures, et les ouvrages sur le bien seront souvent écrit dans cette langue afin de s'attirer la faveur d'une déva, d'un archon ou d'un auutre céleste.
Alphabet : Céleste

Infernale et Abyssale

L'infernale et l'abyssale sont respectivement les langues des diables et des démons. Ce sont deux langues des créatures du mal.
Ces langues sont utilisés pour communiquer avec les extérieurs mauvais, souvent afin de leur demander de l'aide ou de signer un contrat avec.
Alphabet : Infernale


Retour à la page des compétences
Retour à la page du personnage
Retour au sommaire