Malar

Chasseurs, bêtes, soif de sang, lycanthropies mauvais

Symbole :

Dieu mineur, CM


Malar est un dieu primaire et sauvage, apparaissant comme un singe avec des attributs de chat et une fourrure rouge sang. Le Seigneur des Bêtes est connu sous plusieurs noms dans plusieurs pays, comme Herne pour les orques des Hautes Forets ou encore l'Ours Bleu pour les tribus Uthgardt. Dans les contrés civilisés, les adeptes de Malar sont souvent chassés car ils sont une menace dangereuse pour les populations locales. Aux frontières avec les zones sauvages, ceux qui chassent pour la nourriture paient souvent un hommage à Malar, par peur de sa cruauté. Dans certaines zones, des malarites opèrent mêmes librement, reconnu par certains royaumes et sont considérés comme moins dangereux que les prédateurs qu'ils chassent.
Malar est une ancienne déité, un dieu de la Furie avec Talos, Umberlee et Aurile. Il a toujours haï les elfes et entretient une alliance avec Lolth contre la Seldarine. Il est aussi allié de dieux sombres comme Baine ou Loviatar et hait les dieux de la nature, de la paix et de la civilisation. Il déteste particulièrement Nobanion qui l'a battu lors d'un combat lors du Temps des Troubles. Malar essaye toujours de voler des portfolios à d'autres dieux, mais il semble qu'il y réussisse de moins en moins.

Dogme : Survivre et la victoire sur les faibles sont les bases de la loi de Malar. Une mort brutal et sanglante est une grande chose. Marche dans les contrées sauvages, et chasse sans peur. Goûte le sang de ceux que tu tues, et n'abat jamais ta cible à distance. Va contre ceux qui détruisent la forêt et tue les bêtes seulement car elles sont dangereuses.

Plan de résidence : Cour de la Fureur
Domaines : Chaos, Faune, Force, Lune, Mal
Armes de prédilection : bracelet à griffes


Retour à la page des dieux