Baine

Querelles, Haine, Tyrannie

Symbole :

Dieu supérieur, LM


A nouveau, les invocations bainistes raisonnent aux Zhentarim. Baine, le dieu de la Tyrannie et des conflits a vaincu la mort elle-même. Par cela il a prouvé que si la tyrannie et la haine pouvaient connaître des défaites, elles ne mourraient jamais. Baine n'a d'autre but que la total domination de Faerun, et spécifiquement les humains. Quand ses serviteurs seront sur les trônes de tous les royaumes, quand les gens craindront leur mettre et quand l'espoir n'existera plus, alors l'avènement de Baine sera arrivé. En attendant ce jour noir, Baine complote. Et il n'est pas pressé.
Il y a plusieurs siècles de cela, Baine était humain. Il souhaitait devenir le plus craint de tous les tyrans que le monde aie connus Mais cela requièrait des pouvoirs magiques, des pouvoirs de Dieu. Alors, le despote joignit ses forces à deux autres humains ; Bhaal et Myrkul dans un pacte d'assistante mutuelle qui prendra fin que lorsque le trio serait à l'apothéose. Le trio traversa Faerun, combattit de nombreux ennemis, et battirent même l'une des Sept Divinités Perdues. Ils atteignirent enfin leur but grâce à la générosité (ou, selon les versions, la lassitude ou l'indifférence) de Jergal, ennuyé de ses attributions de la Mort, des morts et des querelles. Ainsi, il donna un portfolio à chacun. Baine reçu ainsi celui des Querelles. Mais cela ne lui suffisait pas. Il s'allia de nouveau avec Myrkul pour voler les tablettes de la Foi, provoquant ainsi la colère de Ao et le début du Temps des Troubles durant lequel il fut tué par Torm. Mais un nouveau Dieu avait fait son apparition, fils de Baine : Xzim. Pour beaucoup, il ne fut en fait qu'un cocon utilisé pour la renaissance de Baine, qui revint à la vie 14 ans après son décès.
Baine déteste tout le panthéon de Faerun, particulièrement Torm, Cyric, Mystra, Tempus, Heaume, Lathandre , Oghma et Ilmater. Il a noué des relations de « travail » avec Loviatar, Mask et Talona, mais ces relations sont plutôt faible.

Plan de résidence : Landes de la Malédiction et du Désespoir
Domaines : Destruction, Haine, Loi, Mal, Tyrannie
Armes de prédilection : Morgenstern


Retour à la page des dieux


   
webdesign Picturapoesis | Développement Stéphane Mounier | Sources Gemmaline