Soeur de Lurue



Source : Les Chapitres Sacrés

Les sours de Lurue sont des femmes qui ont renoncé à l'amour des mortels pour se consacrer pleinement à la divinité Lurue, développant ainsi un lien étroit avec les licornes. Elles sont habituellement issues des rangs de rôdeuses et de druidesses exaltées, mais certaines sont avant tout des paladines et des guerrières. La plupart des sours sont humaines, elfes ou demi-elfes, mais halfelines, gnomes et naines ne sont pas exclues.
Par définition, la sour de Lurue est une solitaire qui fuit la civilisation. Elle vit dans les bois d'où elle entretient de rares contacts avec le monde extérieur. Comme elle soutient la cause du Bien, elle fait appel à ses alliés animaux pour repousser les envahisseurs lorsque le Mal se présente à la lisière de sa forêt. La relation qu'elle entretient avec la licorne n'est rien de moins qu'un alliance conclue dans ce sens. Un lien émotionnel la lie à sa monture, plus étroit encore que celui qu'elle nourrit à l'égard de sa propre famille. Elle peut compter sur sa licorne et vice versa. Toutes les sours de Lurue se doivent d'être chastes, se consacrant pleinement au Bien et à leur licorne. Quand l'une d'elles a des relations sexuelles avec un mortel, sa licorne la quitte sans le moindre regret. En raison de leur existence solitaire, ces femmes se joignent rarement à un groupe d'aventuriers. Elles préfèrent la compagnie des paladins mais s'associent à tout type de personnage bon en cas de nécessité. Quelles que soient les circonstances, elles ne collaborent jamais avec des êtres maléfiques et tolèrent à peine les personnages neutres. Quand il leur faut combattre le Mal, les sours de Lurue et leurs licornes n'hésitent pas à quitter leur sanctuaire.

Conditions

Pour devenir Soeur de Lurue, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Sexe. Féminin
Alignement. Bon
Compétences. Degré de maîtrise de 5 en Connaissances (nature), degré de maîtrise de 10 en Équitation
Dons. Combat monté, Vou de Chasteté, Vou pieux
Divinité tutélaire. Lurue
Spécial. Avant de devenir une sour de Lurue, le personnage doit méditer au sein d'un bosquet druidique et jeûner jusqu'à ce qu'elle sauve la vie d'un animal en danger. En cas d'échec, elle ne fait pas la rencontre de sa licorne et ne peut débuter cette classe de prestige

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Concentration (Con), Connaissances (nature) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Survie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d10

Table : Soeur de Lurue
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1e2e3e4e
1+1+0+2+0Appel de licorne, intemporalité, lien télépathique0---
2+2+0+3+0Forme éthérée1---
3+3+1+3+1Habitant des forêts10--
4+4+1+4+1Esquive instinctive11--
5+5+1+4+1-110-
6+6+2+5+2Appel de destrier céleste111-
7+7+2+5+2Compréhension de la nature2110
8+8+2+6+2Châtiment sacré2111
9+9+3+6+3Répulsion du bois2211
10+10+3+7+3Métamorphose funeste de groupe2221

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de sour de Lurue :
Armes et armures. La sour de Lurue est formée au maniement des armes courantes et des armes de guerre. Elle est également formée au port des armures légères et au maniement des rondaches. Sorts. La sour de Lurue gagne le pouvoir de lancer un petit nombre de sorts divins. Pour lancer un sort, elle doit disposer d'une valeur de Sagesse égale à 10 + niveau du sort au moins. Ainsi, une soeur de Lurue dotée d'une valeur de Sagesse de 10 ou moins est incapable de lancer ces sorts. Les sorts en bonus du personnage dépendent de sa Sagesse. Le DD visant à résister à ces sorts est égal à 10 + niveau de sort + modificateur de Sagesse. Lorsque la Table 5-19 indique 0 sort d'un niveau donné, comme 0 sort de 1er niveau au niveau 1, la sour de Lurue ne bénéficie que des sorts en bonus. La liste de sorts propre à cette classe de prestige figure plus bas. La sour de Lurue prépare et lance des sorts comme un prêtre, mais elle est incapable de lancer des sorts de soins spontanés.
Appel de licorne (Sur). Une sour de Lurue peut appeler une licorne à ses côtés.
La licorne apparaît instantanément et sert le personnage jusqu'à la fin de ses jours, du moins tant que le personnage se montre chaste et conserve son alignement bon. Elle peut être congédiée à tout instant, mais le personnage ne peut alors pas en appeler une autre avant d'avoir gagné un nouveau niveau de classe de prestige. Si la licorne meurt avant sa cavalière, le personnage peut en appeler une nouvelle dès qu'il gagne un autre niveau dans cette classe.
Une sour de Lurue ne peut avoir qu'une licorne à la fois.
Elle peut lui confier différentes tâches. Particulièrement utile en qualité de monture, la licorne n'entreprend habituellement pas de quête complexe sans instructions de sa maîtresse.
Lien télépathique (Sur). La sour de Lurue dispose d'un lien télépathique avec sa licorne tant que celle-ci se trouve dans un rayon de (100 + niveau de classe de prestige) x 1,5 kilomètres.
Au niveau 6, la sour de Lurue dispose d'un lien télépathique avec tous les animaux originaires de la forêt de sa licorne.
Intemporalité (Sur). Les licornes vieillissent très lentement et ont une espérance de vie de plusieurs milliers d'années. Tant qu'elle reste loyale à Lurue et à la licorne qui la sert, la sour vieillit tout aussi lentement et ne subit donc plus les effets du vieillissement.
Forme éthérée (Mag). Une fois par jour, une sour de Lurue de niveau 2 est capable de passer dans le plan Éthéré avec tout son équipement, comme si elle lançait le sort forme éthérée à son niveau global. Si elle monte alors sa licorne, celle-ci est également affectée. Par contre, si la sour en descend ou si elle sont séparées avant la fin du pouvoir, la licorne revient instantanément dans le plan Matériel.
Habitant des forêts (Ext). Dès le niveau 3, le temps qu'elle passe dans les forêts modifie la physiologie de la sour de Lurue. Elle bénéficie désormais d'un bonus racial de +2 aux tests de Déplacement silencieux, Détection, Perception auditive et Survie.
Esquive instinctive (Ext). Dès le niveau 4, la sour de Lurue peut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Elle conserve son bonus de Dextérité à la CA même si elle est prise au dépourvu ou attaquée par un adversaire invisible.
Si elle possède déjà ce pouvoir grâce à une autre classe (roublard, par exemple), elle obtient l'esquive instinctive supérieure au lieu de l'esquive instinctive. À l'exception des créatures qui possèdent au moins quatre niveaux de roublard de plus qu'elle n'a de niveaux de classe de prestige, personne ne peut la prendre en tenaille.
La sour de Lurue bénéficie également de ce pouvoir tant qu'elle monte sa licorne.
Appel de destrier céleste (Sur). Au niveau 6, la sour de Lurue peut appeler à ses côtés une licorne céleste, également appelée destrier céleste. Si la sour possède déjà une licorne, Lurue en fait un destrier céleste plutôt que de lui envoyer une nouvelle compagne.
Compréhension de la nature (Ext). Au niveau 7, la sour de Lurue bénéficie d'un bonus d'intuition de +2 aux tests de Connaissances (nature), Dressage et Survie.
Châtiment sacré (Mag). Une fois par jour, une soeur de Lurue de niveau 8 peut lancer châtiment sacré comme un prêtre de son niveau de classe. Elle peut choisir d'infliger des dégâts non-létaux plutôt que des dégâts létaux.
Répulsion du bois (Sur). Les armes en bois (ou partiellement en bois) ont davantage de mal à toucher la sour de Lurue, comme si une barrière invisible les repoussait. Les attaques portées à l'aide d'une telle arme sont victimes d'un malus de -2. La sour de Lurue bénéficie également de ce pouvoir tant qu'elle monte sa licorne.
Métamorphose funeste de groupe (Mag). Une fois par jour, une sour de Lurue de niveau 10 peut lancer une version spéciale du sort métamorphose funeste qui affecte toutes les créatures d'alignement mauvais situées dans un rayon de 9 mètres (comme un druide de niveau 10). Les sujets sont transformés en mammifères inoffensifs de taille Min (lapins, écureuils, etc.) ou en vermine de taille I (araignées, mille-pattes, etc.). Tous adoptent la forme d'un même type de créature. Pour plus de détails, reportez-vous à la description du sort métamorphose funeste.


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