Sirène



Source : Le Guide des Personnages Monstrueux

Certaines harpies affûtent leurs chants pour qu'ils suscitent de nouveaux effets. La sirène est une artiste qui cherche constamment à étendre et à bonifier son pouvoir de son inné.
Toute créature dotée d'un pouvoir de son mental a le droit d'entreprendre cette classe de prestige, mais hormis les harpies, peu de créatures sont suffisamment intelligentes pour le faire.
Parfois, les manteleurs aiguisent davantage encore leurs impressionnants pouvoirs soniques. Quelques babéliens et chiens de Yeth suivent cette voie, mais ils restent rares.
Les sirènes peuvent poser de véritables problèmes au sein d'un groupe de personnages, car leurs pouvoirs soniques frappent sans faire de distinction. Cependant, au fil de leur progression, elles finissent par soutenir les combattants avec une grande efficacité, réduisant la résistance de leurs ennemis avant de leur porter un coup fatal.

Conditions

Pour devenir Sirène, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Bluff, degré de maîtrise de 6 en Intimidation et de gré de maîtrise de 8 en Représentation (ce qui inclut art du bouffon, ballades, chorale, mélodie, odes, poèmes humoristiques, sagas épiques ou talent de conteur)
Spécial. Doit posséder un pouvoir mental de son inné

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (au choix) (Int), Bluff (Cha), Diplomatie (Cha), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (au choix) (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d4

Table : Sirène
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+0+0+0+2Réverbération
2+1+0+0+3Chant de désespoir
3+2+1+1+3Bonus de Charisme (+2)
4+3+1+1+4Chant cauchemardesque
5+3+1+1+4Chant de bêtise
6+4+2+2+5Bonus de Charisme (+4)
7+5+2+2+5Chant de faiblesse
8+6+2+2+6Bonus de Charisme (+5)
9+6+3+3+6Chant de pierre
10+7+3+3+7Chant de mort

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de sirène :
Armes et armures. La sirène n'est pas formée au maniement des armes et des boucliers. Elle riest pas davantage formée au port de l'armure.
Réverbération (Sur). Au niveau 1, la sirène gagne le don Réverbération en qualité de don supplémentaire.
Chant de désespoir (Sur). Au niveau 2, la sirène entreprend de bonifier ses formidables pouvoirs de son. Une fois par jour, elle peut accompagner son attaque de son d'un effet de désespoir semblable à celui d'un sort d'émotion. Toutes les créatures affectées par l'attaque de son effectuent leur jet de sauvegarde contre celle-ci avant de déterminer l'effet du désespoir. Le DD du jet de Volonté visant à y résister est égal à 12 + le niveau de la sirène + son modificateur de Cha. Enfin, l'effet du désespoir dure 1 round par niveau de classe de sirène.
Bonus de Charisme (Ext). Au niveau 3, la sirène bénéficie d'un bonus inné de +2 en Charisme. Ce bonus passe à +4 au niveau 6, puis à +5 au niveau 8.
Chant cauchemardesque (Sur). Au niveau 4, la sirène gagne un nouveau pouvoir de son. Une fois par jour et par niveau de classe de prestige, elle peut accompagner son attaque de son d'un effet terrifiant. Celui-ci est semblable à celui d'un sort d'assassin imaginaire. Il affecte toutes les créatures situées à portée de l'attaque de son de la sirène et sa durée est instantanée. Le DD des jets de Vigueur et de Volonté visant à y résister est égal à 12 + le niveau de la sirène + son modificateur de Cha.
Chant de bêtise (Sur). Au niveau 5, la sirène gagne un nouveau pouvoir de son. Une fois par jour et par niveau de classe de prestige, elle peut accompagner son attaque de son d'un efiet affectant l'Intelligence. Celui-ci est semblable à celui d'un sort de débilité, il affecte toutes les créatures situées à portée de l'attaque de son de la sirène et sa durée est instantanée. Le DD du jet de Volonté visant à y résister est égal à 12 + le niveau de la sirène + son modificateur de Cha. En outre, les lanceurs de sorts profanes et les créatures usant de pouvoirs magiques profanes subissent un malus de -4 à leur jet de sauvegarde.
Chant de faiblesse (Sur). Au niveau 7, la sirène gagne un nouveau pouvoir de son. Une fois par jour et par niveau de classe de prestige, elle peut accompagner son attaque de son d'un effet absorbant les niveaux. Celui-ci est semblable à celui d'un sort d'énergie négative. Les créatures situées à portée de l'attaque de son de la sirène ont droit à un jet de Vigueur pour y résister et sa durée est instantanée. Le DD du jet de Vigueur visant à y résister et à éliminer les niveaux négatifs est égal à 12 + le niveau de la sirène + son modificateur de Cha.
Chant de pierre (Sur). Au niveau 9, la sirène gagne un nouveau pouvoir de son. Une fois par jour et par niveau de classe de prestige, elle peut accompagner son attaque de son d'un effet de pétrification. Celui-ci est semblable à celui d'un sort du même nom. Il affecte toutes les créatures situées à portée de l'attaque de son de la sirène et sa durée est instantanée. Le DD du jet de Vigueur visant à y résister est égal à 12 + le niveau de la sirène + son modificateur de Cha.
Chant de mort (Sur). Au niveau 10, l'attaque de son de la sirène est à son zénith. Une fois par jour, elle peut accompagner son attaque de son d'un effet de mot de pouvoir mortel Celui-ci est semblable à celui d'un sort du même nom et sa durée est instantanée.


Retour à la liste des classes