Serre de Tiamat



Source : Draconomicon

La serre de Tiamat sert les intérêts des dragons maléfiques. Elle aime tout particulièrement faire du mal aux dragons métalliques et à leurs alliés.
Tant qu'ils partagent leurs penchants maléfiques, les serres de Tiamat accueillent à bras ouverts les personnages issus de toutes les classes et de tous les milieux. Ainsi, d'anciens barbares ou guerriers côtoient ceux qui pratiquent la sorcellerie ou la magie divine. Même les paladins déchus trouvent leur place parmi elles.
Selon la nature de leur mission, les serres de Tiamat travaillent seules ou en groupe. Elles fonctionnent à merveille conjointement avec des personnages mauvais de tout poil. Enfin, elles s'allient avec les dragons maléfiques dès qu'elles en ont l'occasion.

Conditions

Pour devenir Serre de Tiamat, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Mauvais. Bonus de base à l'attaque. +4
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Bluff, degré de maîtrise de 4 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 4 en Intimidation
Don. Serviteur des dragons
Langue. Draconien

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Équitation (Dex), Estimation (Int), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d8

Table : Serre de Tiamat
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+2+0Souffle (cône de froid)-
2+1+0+3+0Voix du dragon (+2)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
3+2+1+3+1Souffle (ligne d'acide)-
4+3+1+4+1Sens surdéveloppés+1 niveau de lanceur de sorts effectif
5+3+1+4+1Souffle (cône de gaz corrosif)-
6+4+2+5+2Immunités, voix du dragon (+4)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
7+5+2+5+2Souffle (ligne d'électricité)-
8+6+2+6+2Présence terrifiante, sens surdéveloppés+1 niveau de lanceur de sorts effectif
9+6+3+6+3Souffle (cône de feu)-
10+7+3+7+3Domination de dragon, voix du dragon (+6)+1 niveau de lanceur de sorts effectif

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de serre de Tiamat :
Armes et armures. La serre de Tiamat est formée au maniement des armes courantes, des armes de guerre et des boucliers. Elle est également formée au port de tous les types d'armures.
Souffle (Sur). Au niveau 1, la serre de Tiamat gagne le pouvoir de souffler un cône de givre (la taille de celui-ci dépendant de la taille du personnage) qui inflige 3d6 points de dégâts de froid.
Au fil de sa progression, le personnage acquiert de nouvelles formes de souffle. Au niveau 3, il peut souffler une ligne d'acide (8d4 points de dégâts d'acide). Au niveau 5, il peut souffler un cône de gaz corrosif (10d6 points de dégâts d'acide). Au niveau 7, il peut cracher une ligne d'électricité (12d8 points de dégâts d'électricité). Enfin, au niveau 9, il peut souffler un cône de flammes (14d8 points de dégâts de feu).
Dans chaque cas, un jet de Réflexes réussi permet de réduire les dégâts de moitié. Le DD de sauvegarde est égal à 10 + niveau de classe de la serre + son modificateur de Constitution. Le personnage a le droit d'utiliser chacun de ses souffles jusqu'à 1 fois par jour. Une fois l'un utilisé, il lui faut laisser passer 1d4 rounds avant de pouvoir en employer un autre.
Sorts. Tous les niveaux pairs de serre de Tiamat, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, dons de création d'objets ou de métamagie, etc.). Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Si le personnage prend au moins deux niveaux dans cette classe avant de prendre des niveaux dans une classe de lanceur de sorts, il ne bénéficie pas de cet avantage. S'il prend par la suite des niveaux dans une ou plusieurs classes de lanceur de sorts, il peut tirer les avantages de cette aptitude pour chaque niveau de serre de Tiamat qu'il n'a pas encore atteint. Par exemple, un Gue7/serre de Tiamat 2 ne reçoit aucun sort pour son deuxième niveau de cette classe de prestige car il n'appartient à aucune classe de lanceur de sorts. S'il prend ensuite un niveau de magicien avant de passer au niveau 4 de serre de Tiamat, il profitera de cette aptitude pour ce nouveau niveau uniquement (une fois celui-ci atteint), mais ne profitera pas rétroactivement des facultés magiques correspondant au niveau 2 de serre de Tiamat.
Voix du dragon (Ext). Dès le niveau 2, la serre de Tiamat bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Bluff et Intimidation. Ce bonus augmente ensuite de +2 tous les quatre niveaux (+4 au niveau 6 et +6 au niveau 10).
Sens surdéveloppés (Ext). La serre de Tiamat gagne la vision nocturne au niveau 4. Elle acquiert également la vision dans le noir sur 18 mètres au niveau 8.
Immunités (Ext). À partir du niveau 6, la serre de Tiamat est immunisée contre les effets de sommeil magique et la paralysie. De plus, elle est immunisée contre une forme d'énergie destructive, au choix : acide, électricité, feu ou froid. Une fois la décision prise, il est impossible d'en changer.
Présence terrifiante (Ext). Une serre de Tiamat de niveau 8 ou plus peut terrifier ses adversaires par sa seule présence. Elle active ce pouvoir au prix d'une action libre. Les créatures situées dans un rayon de 9 mètres x modificateur de Charisme de la serre (9 mètres minimum) peuvent être affectées si elles ont moins de DV que le personnage (les dragons sont immunisés contre cet effet).
Les créatures qui réussissent un jet de Volonté (DD 10 + niveau de classe de la serre + son modificateur de Charisme) ne sont pas affectées et sont par la suite immunisées contre la présence de ce personnage pendant 24 heures. Par contre, celles qui ratent leur jet de sauvegarde sont affectées comme suit : si elles ont 4 DV ou moins, elles sont paniquées pendant 2d6 rounds ; si elles ont 5 DV ou plus, elles sont seulement secouées pour 2d6 rounds.
Domination de dragon (Sur). Une serre de Tiamat de niveau 10 peut tenter de dominer un dragon (comme si elle lançait une domination universelle n'affectant que les dragons), 1 fois par jour. La cible a droit à un jet de Volonté (DD 10 + niveau de classe de la serre + son modificateur de Charisme) pour annuler l'effet.


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