Nécromancien Véritable



Source : Libris Mortis

Si le pouvoir corrompt, le pouvoir sur la vie et la mort corrompt de manière absolue. La possibilité de créer un serviteur durable et indestructible à partir de l'enveloppe d'un être jadis vivant est une tentation à la fois sombre, attirante... et profondément maléfique. Ceux qui cherchent à avoir une domination absolue des morts empruntent volontiers la voie de la nécromancie.
Un personnage souhaitant devenir un nécromancien véritable doit acquérir des niveaux dans des classes de jeteurs de sorts profanes et divins, généralement prêtre et magicien ou prêtre et ensorceleur. Alors, et alors seulement, commence sa sinistre formation dont le but est de combiner les plus ignobles aspects de ces deux formes de magie, afin d'atteindre une compréhension d'ensemble de l'art macabre de la nécromancie.
Les nécromanciens véritables PNJ sont habituellement solitaires. Ils occupent les cimetières abandonnés, se cachent dans les profondeurs d'antiques catacombes ou bien hantent les mausolées souillés par le Mal. Parfois, ils se regroupent au sein de modestes congrégations maléfiques, mais tôt ou tard, ces coteries sont découvertes et balayées. Du moins, c'est ce que pensent les personnes qui souhaitent la victoire du Bien sur le Mal.

Conditions

Pour devenir Nécromancien Véritable, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Ne pas être bon
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 8 en Connaissances (religion)
Don. École renforcée (Nécromancie)
Sorts. Faculté de lancer animation des morts en qualité de sort de magie divine et contrôle mineur des morts-vivants en qualité de sort de magie profane
Spécial. Faculté d'intimidation des morts-vivants
Spécial. Accès au domaine de la Mort

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Connaissances (mystères) (Int), Fouille (Int), Premiers secours (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d4

Table : Nécromancien Véritable
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+2Intimidation des morts-vivants+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
2+1+0+0+3Création de mort-vivant (1 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
3+1+1+1+3Prouesses nécromantiques (+1)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
4+2+1+1+4Zone de profanation+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
5+2+1+1+4Création de mort-vivant (2 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
6+3+2+2+5Prouesses nécromantiques (+2)+1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
7+3+2+2+5Profanation supérieure+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif
8+4+2+2+6Création de mort-vivant dominant (1 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
9+4+3+3+6Prouesses nécromantiques (+3)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
10+5+3+3+7Flétrissure+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
11+5+3+3+7Création de mort-vivant dominant (2 fois/jour)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
12+6+4+4+8Prouesses nécromantiques (+4)+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
13+6+4+4+8Absorption d'énergie+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif
14+7+4+4+9Plainte d'outre-tombe+1 niveau de lanceur de sorts divins effectif/ +1 niveau de lanceur de sorts profanes effectif

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de nécromancien véritable :
Armes et armures. Le nécromancien véritable ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Sorts. À chaque niveau de nécromancien véritable, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts divins et/ou profanes précédentes (cf. table ci-contre). Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (don de métamagie ou de création d'objets, etc. ; mais reportez-vous à l'aptitude d'intimidation des morts-vivants ci-dessous). Si le nécromancien véritable possède plusieurs classes de lanceur de sorts relevant d'un même type de magie (divine ou profane), le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Intimidation des morts-vivants (Sur). Les niveaux de nécromancien véritable se cumulent avec ceux des autres classes conférant l'aptitude d'intimidation des morts-vivants pour ce qui est de déterminer le niveau de prêtre effectif du personnage durant ses tentatives d'intimidation. Par exemple, un prêtre 5/ensorceleur 3/nécro-mancien véritable 2 intimide les morts-vivants comme un prêtre de niveau 7. À partir du niveau 3, le bonus de prouesses nécromantiques s'applique également.
Création de mort-vivant (Mag). Lorsqu'il atteint le niveau 2, le personnage peut, 1 fois par jour, utiliser création de mort-vivant, comme le sort du même nom. À partir du niveau 5, ce pouvoir est utilisable 2 fois par jour. Le personnage doit néanmoins disposer des composantes matérielles requises pour ce sort. Le niveau de lanceur de sorts du nécromancien véritable est égal à son niveau global auquel on ajoute le bonus de prouesses nécromantiques dès le niveau 3.
Prouesses nécromantiques (Ext). À partir du niveau 3, le personnage dispose d'un contrôle inégalé sur la mort. Lorsqu'il intimide des morts-vivants, lance des sorts de Nécromancie ou utilise un pouvoir magique reproduisant un sort de l'école de Nécromancie, son niveau de lanceur de sorts effectif augmente. Le bonus est de +1 au niveau 3, de +2 au niveau 6, de +3 au niveau 9 et de +4 au niveau 12.
Zone de profanation (Sur). Au niveau 4, le nécromancien véritable commence à faire usage de son autorité sur les morts-vivants. Cette aura est identique au sort profanation, si ce n'est qu'elle n'affecte que les morts-vivants alliés.
Profanation supérieure (Sur). Au niveau 7, l'autorité du nécromancien véritable sur les morts-vivants augmente. L'aura surnaturelle d'énergie négative qu'il dégage (cf. ci-dessus) a désormais un rayon de 3 mètres par niveau de nécromancien véritable.
Création de mort-vivant dominant (Mag). Lorsqu'il atteint le niveau 8, le personnage peut, 1 fois par jour, utiliser création de mort-vivant dominant comme le sort du même nom. À partir du niveau 11, ce pouvoir est utilisable 2 fois par jour. Le personnage doit néanmoins disposer des composantes matérielles requises pour ce sort. Le niveau de lanceur de sorts du nécromancien véritable est égal à son niveau global auquel on ajoute le bonus de prouesses nécromantiques.
Flétrissure (Mag). Un nécromancien véritable de niveau 10 ou plus peut user de flétrissure, 1 fois par jour. Le niveau de lanceur de sorts du personnage est égal à son niveau global auquel on ajoute le bonus de prouesses nécromantiques.
Absorption d'énergie (Mag). Un nécromancien véritable de niveau 13 ou plus peut user d'absorption d'énergie, 1 fois par jour. Le niveau de lanceur de sorts du personnage est égal à son niveau global auquel on ajoute le bonus de prouesses nécromantiques.
Plainte d'outre-tombe (Mag). Un nécromancien véritable de niveau 14 peut user de plainte d'outre-tombe, 1 fois par jour. Le niveau de lanceur de sorts du personnage est égal à son niveau global auquel on ajoute le bonus de prouesses nécromantiques.


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