Tueur de Dragons



Source : Draconomicon

Ils sont issus de tous les milieux, de toutes les cultures et sociétés. Ils sont riches ou pauvres, forts ou sages, bons ou mauvais, doués à l'épée ou en magie, mais tous partagent un courage et une force d'âme sans faille, avantages certains dans leur travail.
Tous les personnages sont susceptibles d'emprunter la voie du tueur de dragons. Guerriers, barbares et paladins apprécient les avantages martiaux que confère cette classe contre leurs ennemis les plus puissants. Ensorceleurs, prêtres, magiciens et druides peuvent continuer d'améliorer leurs facultés de lanceurs de sorts tout en gagnant des pouvoirs leur permettant d'affronter efficacement les dragons. Bardes, moines, rôdeurs et roublards ont également beaucoup à gagner de cette classe, même si celle de traqueur de dragons (cf. ci-dessus) leur correspond davantage. Les personnages multiclassés, comme le guerrier/ensorceleur ou le barbare/prêtre, font de remarquables tueurs de dragons, leur tâche profitant de tout un éventail de talents.

Conditions

Pour devenir Tueur de Dragons, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Compétence. Degré de maîtrise de 2 en Acrobaties
Dons. Esquive, Volonté de fer

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Connaissances (mystères) (Int), Escalade (For), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d10

Table : Tueur de Dragons
Niveau de classeBonus de base à l'attaquejet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+1+0+2+2Aura de bravoure, bonus aux dégâts+1 niveau de lanceur de sorts effectif
2+2+0+3+3Réduction de la résistance à la magie des dragons-
3+3+1+3+3Réduction des dégâts (1/-)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
4+4+1+4+4--
5+5+1+4+4Résistance aux énergies destructives (5)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
6+6+2+5+5Réduction des dégâts (2/-), réflexes surhumains-
7+7+2+5+5Science du critique+1 niveau de lanceur de sorts effectif
8+8+2+6+6--
9+9+3+6+6Réduction des dégâts (3/-)+1 niveau de lanceur de sorts effectif
10+10+3+7+7Coup au but, résistance aux énergies destructives (10)-

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de tueur de dragons :
Armes et armures. Le meut de dragons est formé au maniement des armes courantes, des armes de guerre, des bouchers et du pavois. Il est également formé au port de tous les types d'armures.
Sorts. Tous les niveaux impairs de tueur de dragons, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes. Il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, dons de création d'objets ou de métamagie, etc.). Si le personnage possède plusieurs classes de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Si le personnage prend un ou plusieurs niveaux dans cette classe avant de prendre des niveaux dans une classe de lanceur de sons, il ne bénéficie pas de cet avantage. S'il prend par la suite des niveaux dans une ou plusieurs classes de lanceur de sorts, il peut tirer les avantages de cette aptitude pour chaque niveau de tueur de dragons qu'il n'a pas encore atteint. Par exemple, un Gue5/tueur de dragons 1 ne reçoit aucun sort pour son premier niveau de cette classe de prestige car il n'appartient à aucune classe de lanceur de sorts. S'il prend ensuite un niveau de magicien avant de passer au niveau 3 de tueur de dragons, il profitera de cette aptitude pour ce nouveau niveau uniquement (une fois celui-ci atteint), mais ne profitera pas rétroactivement des facultés magiques correspondant au niveau 1 de tueur de dragons.
Aura de bravoure (Sur). Dès le niveau 1, le tueur de dragons est immunisé contre la terreur (magique ou non). Dans le même temps, tous ses alliés situés dans un rayon de 3 mèn-es bénéficient d'un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre tous les effets de terreur.
Bonus aux dégâts (Ext). Le tueur de dragons bénéficie contre les dragons d'un bonus aux dégâts des armes égal à son niveau de classe.
Réduction de la résistance à la magie des dragons (Ext). Dès le niveau 2, le tueur de dragons ajoute son niveau de classe aux tests de niveaux de lanceur de sorts visant à passer outre la résistance à la magie des dragons.
Réduction des dégâts (Ext). A partir du niveau 3, le tueur de dragons jouit d'une réduction des dégâts (l/-). Au niveaux 6 et 9, cette réduction des dégâts augmente de 1 point.
Résistance aux énergies destructives (Sur). Au niveau 5, le tueur de dragons gagne les résistances suivantes : acide (5), électricité (5), feu (S), froid (5) et son (5). Celles-ci passent à (10) au niveau 10. Elles ne sont pas cumulables avec quelque autre effet de même type.
Réflexes surhumains. Au niveau 6, le tueur de dragons gagne Réflexes surhumains en qualité de don supplémentaire.
Science du critique (Ext). Au niveau 7, le tueur de dragons bénéficie des effets du don Science du critique quand il utilise une arme conffe un dragon. Cet avantage n'est pas cumulable avec quelque autre pouvoir améliorant la zone de critique possible d'une arme.
Coup au but (Mag). Au niveau 10, le tueur de dragons peut user de coup au but, 1 fois par jour, au prix d'une action de mouvement.


Retour à la liste des classes