Source : Le Codex Divin
De toutes les forces élémentaires constituant l'univers, la plus puissante et la plus difficile à contrôler est celle qui sépare et relie toutes les autres : le Vide. Les disciples du Vide ont compris que toute chose contient tous les éléments de base et qu'ils sont tous liés par l'essence la moins tangible. Le Vide est semblable au silence qui sépare les notes de musique et donne ainsi rythme et forme à l'ensemble. Pour ceux qui comprennent la relation du Vide avec toutes les autres choses et qui possèdent la faculté innée de percevoir cette relation, la distance et la forme apparaissent inconséquentes.
Les disciples du Vide commencent leur carrière en tant que lanceurs de sorts et continuent d'accroître ces facultés en progressant de niveau. Il s'agit généralement d'élèves d'une école particulière ou de partisans d'un culte ou d'une philosophie particulière.
Comme d'aunes jeteurs de sorts, les disciples du Vide PNJ jouent le rôle de vieux sages, de gardiens des enseignements religieux et des légendes. Ceux qui sont parvenus à maîtriser la voie du Vide se voient confier la tâche d'écouter le flot du Vide sous-jacent dans le monde afin d'y percevoir la naissance des individus possédant une affinité innée pour le Vide, dont ils pourront ensuite superviser l'entraînement et l'évolution.
Pour devenir Disciple du Vide, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. doit avoir une composante neutre
Compétences. degré de maîtrise de 10 en Art de la magie
Dons. Augmentation d'intensité, Efficacité des sorts accrue
Sorts. faculté de lancer des sorts profanes ou divins de 3e niveau
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (tous) (Int), Diplomatie (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.
Dés de vie : d6
Table : Disciple du Vide
Niveau | Bonus de base à l'attaque | Bonus de base de Réflexes | Bonus de base de Vigueur | Bonus de base de Volonté | Spécial | Sorts |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | +0 | +0 | +0 | +2 | Sentir le Vide (perception physique, 1/jour) | - |
2 | +1 | +0 | +0 | +3 | - | +1 niveau effectif |
3 | +1 | +1 | +1 | +3 | Sentir le Vide (2/jour) | - |
4 | +2 | +1 | +1 | +4 | Moment de clairvoyance (2/jour) | +1 niveau effectif |
5 | +2 | +1 | +1 | +4 | Sentir le Vide (perception magique, 3/jour) | +1 niveau effectif |
6 | +3 | +2 | +2 | +5 | - | +1 niveau effectif |
7 | +3 | +2 | +2 | +5 | Altérer le destin, sentir le Vide (4/jour) | - |
8 | +4 | +2 | +2 | +6 | Moment de clairvoyance (3/jour) | +1 niveau effectif |
9 | +4 | +3 | +3 | +6 | Sentir le Vide (perception télépathique, 5/jour) | - |
10 | +5 | +3 | +3 | +7 | Libération du Vide | +1 niveau effectif |
11 | +5 | +3 | +3 | +7 | Sentir le Vide (6/jour) | +1 niveau effectif |
12 | +6 | +4 | +4 | +8 | Moment de clairvoyance (4/jour), suppression du Vide | +1 niveau effectif |
13 | +6 | +4 | +4 | +8 | Morsure du Vide, sentir le Vide (perception mentale, 7/jour) | - |
Voici les aptitudes du disciple du Vide.
Armes et armures. Le disciple du Vide ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts. Le disciple du Vide poursuit son entraînement magique tout en apprenant à maîtriser les pouvoirs du Vide. Aux niveaux 2,4,5, 6,8,10,11 et 12, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes précédentes capable de lancer des sorts de 3e niveau (s'il possède plusieurs classes de ce type, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage). Il obtient les sorts par jour (ainsi que les sorts connus, le cas échéant) et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif de lanceur de sorts. Néanmoins, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau, tels qu'une meilleure chance de repousser ou d'intimider les morts-vivants, de nouveaux dons de métamagie ou de création d'objets, etc.
Sentir le Vide (Sur). La première technique que le disciple du Vide apprend est la faculté à libérer son esprit et à percevoir le monde environnant pour explorer la couche invisible de la réalité que la plupart des gens n'éprouvent que rarement. En réalité, la conscience du disciple du Vide quitte son corps et s'étend sur le monde, lui permettant ainsi d'utiliser ses sens ordinaires (vue, ouïe, toucher, goût, odorat) pour percevoir la zone, la personne ou la chose vers laquelle il dirigeait son attention. Le disciple du Vide doit effectuer un test d'Art de la magie, le DD étant déterminé par la distance et non pas la familiarité avec la chose recherchée.
Distance | DD |
---|---|
Champ de vision | 5 |
Jusqu'à 1,5 km (dans le même village) | 10 |
Jusqu'à 15 km (dans la même province) | 15 |
Jusqu'à 150 km (dans le territoire du même clan) | 20 |
Jusqu'à 1500 km (territoire d'un autre clan) | 25 |