Champion Martyr d'Ilmater



Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

L'Église d'Ilmater est connue pour le grand nombre de martyrs qu'elle génère et pour l'incommensurable respect qu'elle leur voue. Il s'agit de la seule Église pourvue d'un saint martyrisé à deux reprises et beaucoup de disciples cherchent d'ailleurs à suivre l'exemple de saint Sollars. De son côté, le champion martyr se situe entre les deux. Il a déjà sacrifié sa vie de manière héroïque, reste un fidèle d'Ilmater et est prêt à connaître une nouvelle fois le martyre si les circonstances l'exigent.
Les champions martyrs d'Ilmater sont issus de toutes les classes car la voie du martyre est universelle. Cette classe de prestige offre généralement des avantages qui permettent aux intéressés de poursuivre leur évolution dans leur carrière précédente.
Les champions martyrs se tiennent à l'écart de la hiérarchie de l'Église d'Ilmater car ils font l'objet d'un véritable culte. Ce sont des agents libres de toute entrave, entièrement dévoués à la cause de leur dieu, de puissants champions qui luttent contre le Mal et les souffrances qu'il sème dans son sillage.

Conditions

Pour devenir Champion Martyr d'Ilmater, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. Loyal bon
Compétences. Degré de maîtrise de 4 en Connaissances (religion), degré de maîtrise de 9 dans une compétence au choix
Dons. Auréole de lumière, Endurance
Divinité tutélaire. Ilmater
Spécial. Le personnage doit avoir sacrifié sa vie avec héroïsme (puis avoir été rappelé à la vie)

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Équitation (Dex), Escalade (For), Premiers secours (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d10

Table : Champion Martyr d'Ilmater
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéfleresJet de -VigueurJet de VolontéSpécialSorts par jour
1+0+2+0+0Combat à mains nues (ld6) dur à cuire-
2+1+3+0+0Immunité contre la terreur+1 niveau de lanceur de sorts effectif ou don supplémentaire
3+2+51+1Endurance suprême Combat à mains nues (1d8), grâce divine-
4+3+4+1+1-+1 niveau de lanceur de sorts effectif ou don supplémentaire
5+3+4+1+1Souffrance sainte-
6+4+5+2+2-+1 niveau de lanceur de sorts effectif ou don supplémentaire
7+5+5+2+2Réduction des dégâts (10/Mal)-
8+6+6+2+2Combat à mains nues (1d10)+1 niveau de lanceur de sorts effectif ou don supplémentaire
9+6+6+3+3Autosubsistance, communion-
10+7+7+3+3Réduction des dégâts (15/Mal)+1 niveau de lanceur de sorts effectif ou don supplémentaire

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de champion martyr d'Ilmater :
Armes et armures. Le champion martyr d'Ilmater ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Sorts. À chaque niveau pair de champion martyr d'Ilmater, le personnage obtient un niveau effectif de jeteur de sorts pour une de ses classes de lanceur de sorts précédentes ou un don supplémentaire, au choix. S'il choisit le don, il lui faut remplir les conditions d'obtention de celui-ci. S'il opte pour le niveau de lanceur de sorts, il obtient les sorts par jour et le niveau de lanceur de sorts d'un personnage de son niveau effectif. Par contre, il ne gagne aucun des autres avantages accompagnant habituellement ce niveau (dons de métamagie ou de création d'objets, meilleures chances de repousser les morts-vivants, etc.). Si le champion martyr d'Ilmater possède plusieurs classés de lanceur de sorts, le niveau effectif ne s'applique qu'à l'une d'entre elles, au choix du personnage.
Le champion martyr d'Ilmater est libre de choisir le don supplémentaire ou le niveau de lanceur de softs effectif à chaque niveau pair. S'il est dépourvu de facultés de lanceur de sorts, il doit obligatoirement se tourner vers un don supplémentaire.
Combat à mains nues (Ext). Le champion 'martyr d'Ilmater combat sur le modèle de son dieu, à savoir à mains nues. Au niveau 1, il gagne Science du combat à mains nues en qualité de don supplémentaire s'il ne le possède pas déjà, A l'instar du moine, il peut attaquer avec l'un ou l'autre de ses poings, avec les coudes, les genoux ou les pieds. Ce pouvoir lui permet également d'user de combat à mains nues s'il a les mains prises. En outre, ses attaques à mains nues ne sauraient être traitées comme des attaques secondaires.
Habituellement, le champion martyr d'Ilmater inflige des dégâts létaux à mains nues, mais il peut se contenter de provoquer des dégâts non-létaux sans subir de malus. Ce même choix s'offre à lui en situation de lutte.
Les attaques à mains nues du personnage sont traitées comme des armes manufacturées et des armes naturelles dans le cadre des sorts et effets qui bonifient les premières ou les secondes (comme c'est le cas de arme magique ou de morsure magique).
Au niveau 1 le champion martyr d'Ilmater inflige 1d6 points de dégâts à mains nues s'il est de taille M, 1d4 s'il est de taille P et 1d8 s'il est de taille G. Au niveau 4, ces dégâts passent à 1d8 s'il est de taille M, 1d6 s'il est de taille P et 1d10 s'il est de taille G. Enfin, au niveau 8, ils passent à 1d10 s'il est de taille M, 1d8 s'il est de taille P et 2d8 s'il est de taille G.
Dur à cuire (Ext). Au niveau 1, le champion martyr d'Ilmater gagne Dur à cuire en qualité de don supplémentaire s'il ne le possède pas déjà.
Immunité contre la terreur (Ext). A partir du niveau 2, le champion martyr d'Ilmater est immunisé contre la terreur (magique ou ordinaire).
Endurance suprême (Ext). A partir du niveau 3, le champion martyr d'Ilmater bénéficie d'un bonus de sainteté de +4 aux tests et jets de sauvegarde profitant du don Endurance. S'agissant d'un bonus de sainteté, il s'ajoute à l'avantage que procure Endurance.
Grâce divine (Sur). A partir du niveau 4, le champion martyr d'Ilmater bénéficie d'un bonus aux jets de sauvegarde égal à son bonus de Charisme (Je cas échéant).
Souffrance sainte (Sur). A partir du niveau 5, si le champion martyr d'Ilmater survit après avoir subi un minimum de 50 points de dégâts au cours d'un même round, une lueur éclatante l'enveloppe, manifestant ainsi la grâce d'Ilmater. Le personnage bénéficie d'un bonus de sainteté aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et tests de compétence. Celui-ci est égal à +1 tous les 10 points de dégâts subis lors du round précédent. L'effet dure un nombre de. rounds égal au niveau de champion martyr d'Ilmater du personnage. Bien que cet effet soit similaire au sort masochisme, il ne s'agit évidemment pas d'un pouvoir maléfique.
Réduction des dégâts (Sur). Au niveau 7, le champion martyr d'Ilmater gagne une réduction des dégâts (10/Mal). Au niveau 10, il s'agit d'une réduction des dégâts (15/Mal).
Autosubsistance (Ext). A partir du niveau 9, le champion martyr d'Ilmater'n'a plus besoin de manger,, de boire ou de respirer. S'il ne mange pas, son estomac le tiraille, et s'il ne peut respirer, ses poumons le brûlent. Toutefois, ces sensations n'impliquent pas un réel besoin. La faim, la soif, la suffocation et la noyade ne lui infligent pas de dégâts non-létaux et autres effets secondaires.
Communion (Sur). À compter du niveau 9, le champion martyr d'Ilmater est si proche de son dieu qu'il peut lui poser une question par jour, comme s'il laçait un sort de communion. L'utilisation de ce pouvoir coûte 10 PX.


Retour à la liste des classes