Parangon demi-dragon



Source : Les Arcanes Exhumées

Les demi-dragons sont des créatures très diverses. Leur parent draconique diffère tant en attitude qu'en capacités selon son type, et la nature magique des dragons signifie que leur autre parent peut être à peu près de n'importe quelle race. Cette diversité peut sembler contradictoire avec la notion d'un parangon demi-dragon, mais la nature irrésistible de l'héritage draconique rend de tels parangons possibles. Les demi-dragons parangons sont largement définis par la nature draconique de leur parent, rendant un demi-dragon d'or très différent d'un demi-dragon rouge, et ce bien que les deux soient dotés d'extraordinaires capacités physiques et force de caractère.
Les parangons demi-dragons vont à l'aventure pour les raisons évidentes : cela leur permet de gagner de la puissance, d'accumuler des richesses et autres signes de réussite sociale. Certains sont motivés par le gain de statut aux yeux de leur parent draconique, ou dans le cas de bien des demi-dragons chromatiques, par le gain du pouvoir nécessaire pour se protéger de leur puissant parent draconique. Les demi-dragons métalliques peuvent être motivés par l'accomplissement d'une quête noble ou bien par une meilleure connaissance d'eux-mêmes, mais les demi-dragons chromatiques ne partent typiquement à l'aventure que pour des raisons égoïstes.
Les demi-dragons ont une confiance en eux innée qui confine à l'arrogance, quand elle ne la dépasse pas largement. Bien sur, beaucoup d'entre eux mettent un frein à leur arrogance quand ils sont en présence de membres d'autres races. Les demi-dragons suivent bien plus souvent la voie tracée par leur héritage draconique que celle de leur autre parent, et sont donc gentils ou cruels selon ce qu'est leur parent draconique.
Un demi-dragon parangon suit généralement les préceptes et croyances de son parent draconique, et adopte l'alignement et les croyances typiques du type de dragon de son parent. Certains cependant se rebellent contre leur parent draconique et leur alignement. Des exemples de ce comportement sont plus communément rencontrés chez les parangons demi-dragons chromatiques, bien que les dragons maléfiques soient prompts à détruire des rejetons rebelles. Il en résulte que les demi-dragons ayant des alignements différents de ceux de leur parent sont plutôt rares tant chez les espèces métalliques que chromatiques.
Les parangons demi-dragons gravitent rarement autour de la religion : ils sont tout simplement bien trop égocen-triques pour étudier les dogmes d'une religion organisée. Un grand nombre de demi-dragons métalliques n'ont toutefois aucune difficulté à faire cause commune avec des prêtres bons, et ceux qui se multiclassent en tant que paladin voient leur noble nature se fondre avec leur croyance religieuse sous l'égide du code de paladin. Les demi-dragons chromatiques prennent une toute autre voie et nombreux sont ceux qui ont bénéficié de l'adoration de cultes voués aux dragons menés par des créatures inférieures. Qu'ils croient en leur propre divinité ou non, les dragons et demi-dragons maléfiques n'ont aucune difficulté à duper et à utiliser ceux qu'ils considèrent comme leurs inférieurs.
Luttes et tragédies hantent les parangons demi-dragons chromatiques autant que l'amour et une présence protectrice enrobe la plupart des parangons demi-dragons métalliques. Un parangon demi-dragon maîtrise les techniques du combat et de l'aventure par nécessité : les demi-dragons chromatiques le doivent pour se protéger ou acquérir quelque valeur aux yeux de leur géniteur puissant et cruel, et les demi-dragons métalliques le doivent pour ne pas devenir une proie facile pour qui voudrait toucher leur noble parent.
De la même façon que cela gouverne tant d'autres aspects de leur vie, leur confiance en eux-mêmes façonne la vue des parangons demi-dragons sur les autres races. Ils accordent avec réticence leur respect à ceux qui accomplissent quelque chose de formidable ou qui prouvent leur valeur. Cela dit, ils présument à un degré ou à un autre que quiconque réussit à accomplir quelque chose l'aurait fait plus facilement s'il avait été demi-dragon.
Puisqu'ils bénéficient de capacités physiques substantielles, les parangons demi-dragons ont tendance à préférer les classes martiales pour se multiclasser, et ils ont plus de respect pour ceux qui se battent face à face contre leurs ennemis que pour ceux qui frappent de loin. Bien qu'ils admettent que les lanceurs de sorts peuvent devenir forts puissants, ils méprisent les ensorceleurs qui doivent leurs pouvoirs à une infime trace d'héritage draconique.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Concentration (Con), Connaissances (tous) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag)
De plus, chaque parangon demi-dragon possède des compétences de classe supplémentaires selon le type de son parent draconique :
Airain : Bluff (Cha), Renseignements (Cha) et Survie (Sag).
Argent : Bluff (Cha), Représentation (Cha) et Saut (For).
Blanc : Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex) et Natation (For).
Bleu : Art de la magie (Int), Bluff (Cha) et Discrétion (Cha).
Bronze : Déguisement (Cha), Survie (Sag) et Natation (For).
Cuivre : Bluff (Cha), Discrétion (Dex) et Saut (For).
Noir : Déplacement silencieux (Dex), Discrétion (Dex) et Natation (For).
Or : Déguisement (Cha), Natation (For) et Premiers secours (Sag).
Rouge : Bluff (Cha), Estimation (Int) et Saut (For).
Vert : Bluff (Cha), Déplacement silencieux (Dex) et Discrétion (Dex)..
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d12

Table : Parangon demi-dragon
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécial
1+1+0+2+2Sang draconique
2+2+0+3+3Armure naturelle améliorée
3+3+1+3+3Attaque de souffle (3/jour)

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de parangon demi-dragon.
Armes et armures. Le parangon demi-dragon ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sang draconique (Ext). Un parangon demi-dragon peut additionner son niveau de classe à son niveau de lanceur de sort pour déterminer les effets des sorts qu'il peut lancer en tant qu'ensorceleur. Par exemple, un ensorceleur 2/parangon demi-dragon 3 lance ses sorts d'ensorceleur à un niveau de lanceur effectif de 5. Cette augmentation du niveau de lanceur de sorts n'affecte que les sorts qu'il peut lancer, cela ne lui donne pas accès à des niveaux de sort plus élevés ni ne lui confère la capacité de lancer plus de sorts par jour.
Armure naturelle améliorée (Ext). Au niveau 2, un parangon demi-dragon voit son bonus d'armure naturelle augmenter d'un point.
Attaque de souffle (Sur). Un parangon demi-dragon de niveau 3 peut utiliser son attaque de souffle naturelle trois fois par jour (mais il doit laisser passer 1d4 rounds entre deux souffles).


Retour à la liste des classes