Déesse intermédiaire, CB
Hanali est une beauté intemporelle et bénigne par nature, oubliant les transgressions minimes et adore récompenser ses suivants avec le souffle de l'amour et de l'affection. Elle représente la beauté, l'amour et la joie dans l'esprit des elfes et est de nature vaniteuse et volatile. Elle apprécie de voir l'amour dans le cour des elfes et aide souvent en secret les jeunes elfes. Les clercs d'Hanali sont peu organisés et président les mariages et les passages à l'age adulte des elfes. Ils passent leur temps à cultiver l'amour et la beauté sous toutes ses myriades de forme.
Comme toute la Seldarine, Hanali répond à Corellon et s'oppose aux machinations des dieux mauvais des drows et aux dieux de La Furie. Elle s'oppose aussi à la cruauté des dieux tyrans, comme Baine, Cyric ou Shar. Sa plus proche amie et alliée est Sunie, même si une rivalité existe entre l'elfe et l'humaine. Ses alliées incluent Eilistraée, Isis, Lliira, Lurue, Milil, Sharess et Tymora.
Dogme : Nourris les choses belles et fais pousser la beauté, qu'elle éclaire ceux qui sont autour de toi. La vie doit être faite de deux chose : d'amour et de beauté. La plus grande joie est celle de l'amour et de la romance qui te prend dans les bras.
Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Elfe, Magie, Plaisir, Protection
Armes de prédilection : Dague