Terreur Embusquée



Source : Libris Mortis

La plupart des gens sont terrifiés par les créatures qui jaillissent de la nuit. Les terreurs embusquées leur donnent bien des raisons en plus de craindre ce qu'ils ne peuvent entendre. Ces morts-vivants horribles sont de parfaits chasseurs qui, à grand renfort de pouvoirs spéciaux et d'une surprenante discrétion, font montre d'un grand talent.
Tout mort-vivant doté de notions de discrétion peut se tourner vers cette classe de prestige. Mohrgs, ténébreux, vampires, âmes-en-peine, âmes-en-peine vénérables et blêmes évoluées empruntent souvent cette voie.
Les terreurs embusquées PNJ sont beaucoup plus actives que les morts-vivants habituels puisqu'elles se mettent en quête de proies vivantes au lieu d'attendre que celles-ci viennent à elle. On les trouve partout où règne l'obscurité.

Conditions

Pour devenir Terreur Embusquée, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Type. Mort-vivant
Compétences. Degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 8 en Discrétion
Spécial. Si le personnage a le sous-type intangible, il n'a pas à satisfaire la condition de Déplacement silencieux

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Fouille (Int), Perception auditive (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d12

Table : Terreur Embusquée
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+0+0+0+2Puissance cadavérique
2+1+0+0+3Vision dans le noir supérieure
3+2+1+1+3Discrétion totale

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de terreur embusquée :
Armes et armures. La terreur embusquée ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Puissance cadavérique (Ext). La terreur embusquée ajoute son niveau de classe au DD de sauvegarde des attaques spéciales extraordinaires et surnaturelles découlant de l'espèce de mort-vivant à laquelle elle appartient. Ce pouvoir n'affecte pas les sorts et les pouvoirs magiques du monstre, pas plus que les pouvoirs spéciaux découlant de son appartenance à une autre espèce (comme le regard pétrifiant d'une méduse vampire), les dons et les aptitudes de classe (comme l'attaque mortelle d'un assassin).
Par exemple, une terreur embusquée vampire de niveau 1 voit le DD de sauvegarde de ses attaques spéciales de domination et d'absorption d'énergie augmenter de 1 point. Si le vampire en question était aussi un ensorceleur pourvu du don Coup étourdissant, le DD de sauvegarde de ses sorts et de ses attaques étourdissantes ne s'en trouverait pas modifié.
Vision dans le noir supérieaure (Ext). Au niveau 2, la portée de la vision dans le noir de la terreur embusquée passe à 27 mètres. Si elle n'avait pas déjà cette forme de vision, elle acquiert la vision dans le noir sur 18 mètres.
Discrétion totale (Ext). Au niveau 3, la terreur embusquée peut faire appel à la compétence Discrétion même si on l'observe tant qu'elle bénéficie d'un abri ou d'un camouflage.


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