Rejeton Emancipé



Source : Le Guide des Personnages Monstrueux

Esclaves malheureux de morts-vivants, liés éternellement dans une mort surnaturelle, divers types de rejeton hantent la nuit. De temps en temps, l'un de ces malheureux est affranchi suite à la mort de son créateur. Bien qu'il affiche toujours et encore la malédiction des morts-vivants, le rejeton émancipé commence à se souvenir de sa vie d'antan et parvient parfois à trouver un soupçon de rédemption.
La vie d'un rejeton émancipé est des plus solitaires. Peu des créatures dont il croise la route comprendront qu'il est en quête de vieux souvenirs, et la plupart tenteront de l'anéantir aussi vite que possible. Le rejeton émancipé retrouve parfois ses anciens compagnons d'aventures (qui, du reste, l'auront peut-être libéré) désireux de ne pas abandonner leur vieux camarade.

Conditions

Pour devenir Rejeton Emancipé, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Race. Mort-vivant intelligent créé par un autre mort-vivant usant de son pouvoir de création de rejetons
Spécial. Doit avoir été créé en qualité de rejeton par un mort-vivant qui a depuis été détruit

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Bluff (Cha), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Escalade (For), Fouille (Lit) (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d12

Table : Rejeton Emancipé
Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de RéflexesJet de VigueurJet de VolontéSpécial
1+0+0+0+2Résistance au renvoi des morts-vivants (+2), rappel des dons
2+1+0+0+3Résistance au renvoi des morts-vivants (+4), rappel des caractéristiques de classe
3+2+1+1+3Résistance au renvoi des morts-vivants (+6),redécouverte

Capacité de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de rejeton émancipé :
Armes et armures. Le rejeton émancipé est simplement formé au maniement de armes courantes.
Résistance au renvoi des morts-vivants (Ext). Le rejeton émancipé bénéficie d'un bonus de résistance au renvoi des morts-vivants de +2 par niveau. Ce bonus est cumulable avec toute autre forme de résistance au renvoi des morts-vivants. Par exemple, une goule émancipée de niveau i bénéficiera d'un bonus total de résistance au renvoi des morts-vivants de +4 (+2 parce qu'il s'agit dune goule et +2 pour la classe de prestige).
Rappel des dons (Ext). Au niveau 1, le rejeton émancipé se souvient de plusieurs aspects de son ancienne vie. ll regagne tous les dons qu'il connaissait de son vivant, du moins s'il satisfait toujours à leurs conditions. Ces dons viennent en plus de ceux qui découlent de l'acquisition d'un niveau.
Rappel des aptitudes de classe (Ext). Au niveau 2, le rejeton émancipé se souvient davantage encore de son existence d'autrefois. ll peut désormais utiliser toutes les aptitudes de son ancienne classe, comme un personnage du niveau de celle-ci. S'il s'agissait d'une classe de lanceur de sorts, le rejeton émancipé a la faculté de lancer un sort de chaque niveau qui lui est ouvert (un magicien devra tout de même compulser son grimoire, ou identifier des parchemins s'il a perdu celui-ci). Si le personnage disposait d'un familier, le lien télépathique qui les unissait est rétabli.
Redécouverte (Ext). Au niveau 3» le rejeton émancipé prend conscience de tout son passé. Il se souvient de tous ses pouvoirs et aptitudes de classe, recouvre son ancien bonus de base à Fattaque, ses bonus aux jets de sauvegarde dus à ses niveaux de classe, ses points de vie et tous les avantages découlant de sa classe. Désormais, il peut désormais progresser dans n'importe laquelle de ses anciennes classes. Cette règle est même applicable dans le cas dune classe qui n'autorise normalement pas le multiclassage, mais seulement si le personnage n'en avait pas quitté la voie au moment de devenir un rejeton mort-vivant. Ainsi, un ancien paladin a le droit de continuer sa progression de paladin (se multiclassant alors en monstre/paladin), mais s'il a renoncé à cette classe avant sa transformation, il ne peut plus y revenir.
En outre, un rejeton émancipé de niveau 3 réalise un bond en avant soudain en terme de NPE. Si le personnage prend tous les niveaux de cette classe de prestige, son NPE est alors égal à la somme de son NPE monstrueux, de ses trois niveaux de rejeton émancipé et de ses niveaux d'ancienne classe de personnage.
Par exemple, Yvine était un guerrier de niveau 10 qui devint un rejeton goule, puis qui fut libéré. Il part à l'aventure comme un personnage dont le NPE s'élève à 5, puis prend un niveau de rejeton émancipé. Il affiche alors un NPE 6. Il prend un nouveau niveau de rejeton émancipé et son NPE passe à 7. Arrivé au niveau 3, son NPE grimpe brutalement à 18 (5 pour la goule, +3 pour le rejeton émancipé, +10 pour le guerrier).


Retour à la liste des classes