Source : Libris Mortis
Le modèle éphémère est l'incarnation même de l'intangibilité. Les créatures de ce type résistent mieux aux attaques et au renvoi des morts-vivants. Enfin, elles finissent par être capables de manipuler les objets physiques aussi facilement que le font les êtres tangibles.
La plupart des modèles éphémères sont des fantômes, des spectres ou des âmes-en-peine vénérables. Certaines créatures évoluées, comme les allips, les ombres et les âmes-en-peine satisfont également aux conditions de cette classe de prestige.
Les modèles éphémères PNJ sont généralement les chefs de morts-vivants inférieurs, plus particulièrement quand ils sont capables de créer des rejetons. Ils s'installent habituellement dans les lieux sombres et hantés, attendant qu'une victime imprudente s'approche.
Pour devenir Modèle Ephémère, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Type. Mort-vivant (intangible)
Bonus de base aux sauvegardes. Volonté +5
Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Détection (Sag), Discrétion (Dex), Fouille (Int), Perception auditive (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d'Int.
Dés de vie : d12
Table : Modèle Ephémère
Niveau de classe | Bonus de base à l'attaque | jet de Réflexes | Jet de Vigueur | Jet de Volonté | Spécial |
---|---|---|---|---|---|
1 | +0 | +0 | +0 | +2 | Science de la parade, résistance au renvoi des morts-vivants |
2 | +1 | +0 | +0 | +3 | Rejeton supérieur |
3 | +1 | +1 | +1 | +3 | Poigne fantomatique |
Voici les aptitudes de la classe de prestige de modèle éphémère :
Armes et armures. Le modèle éphémère ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures.
Résistance au renvoi des morts-vivants (Ext). Le modèle éphémère bénéficie d'un bonus en résistance au renvoi des morts-vivants égal à son niveau de classe.
Science de la parade (Sur). Le modèle éphémère bénéficie d'un bonus de parade à la CA égal à son niveau de classe.
Rejeton supérieur (Sur). Tout rejeton créé par un modèle éphémère de niveau 2 ou plus bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Dextérité. Si le personnage est détruit, le rejeton perd le bénéficie de ce bonus.
Poigne fantomatique. Au niveau 3, le modèle gagne Poigne fantomatique (cf. page 28) en qualité de don supplémentaire, même s'il n'en remplit pas les conditions.