Chasseur de Morts-Vivants



Source : Le Codex Martial

Le chasseur de morts-vivants poursuit sans répit, nuit après nuit, l'objet de sa haine. Le mort-vivant, sous toutes ses formes, est son ennemi juré ; il veut purger le pays de sa présence à tout jamais.
Il dispose de nombreux moyens pour affronter de telles créatures. Sa valeur au combat égale celle de nombreux guerriers et, afin de faciliter sa traque, il possède de multiples sorts et pouvoirs, fruits de son lien avec l'énergie positive. La plupart des chasseurs de morts-vivants sont, à l'origine, des prêtres ou des paladins. Toutefois, les guerriers, rôdeurs, moines, druides, ou même barbares sont d'excellentes recrues pour les chasseurs ; ruse et discrétion font du roublard ou du barde un ennemi dont les morts-vivants ne peuvent prévoir la venue. Les ensorceleurs et les magiciens (en particulier ceux d'entre eux qui ont accumulé quelques niveaux en tant que prêtre ou paladin) ont bien des avantages lorsqu'il s'agit de combattre les morts-vivants et il convient donc de ne pas ignorer leur potentiel en tant que chasseurs de morts-vivants.
Les PNJ appartenant à cette classe de prestige sont des solitaires, silencieux et totalement dévoués à leur cause. Ils pourraient raconter la terrible histoire, le profond traumatisme qui a fait naître une telle haine des morts-vivants en eux, mais bien peu sont prêts à divulguer ce secret aux personnes qu'ils rencontrent dans leur errance de ville en ville. Dans les lieux où de nombreux esprits errent sans repos et où les anciens cadavres marchent en grand nombre, les chasseurs se regroupent en congrégations secrètes telles que la Maison des morts, rassemblant leur forces avant d'attaquer leurs ennemis de façon coordonnée.

Conditions

Pour devenir Chasseur de Morts-Vivants, il faut satisfaire aux conditions suivantes :
Alignement. ne doit pas être mauvais
Compétences. degré de maîtrise de 5 en Connaissances (religion)
Spécial. pouvoir de renvoi des morts-vivants
Spécial. marque de la non-vie. Le personnage doit subir les effets d'une perte de niveau ou de diminution permanente de caractéristique de la part d'un mort-vivant. Les effets peuvent avoir été soignés par magie, mais la marque reste présente chez tous les chasseurs de morts-vivants

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Équitation (Dex), Fouille (Int), Premiers secours (Sag), Profession (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Dés de vie : d8

Table : Chasseur de Morts-Vivants
NiveauBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialSorts par jour
1er2e3e4e
1+1+0+2+0Détection des morts-vivants0---
2+2+0+3+0Châtiment des morts-vivants (1/jour)1---
3+3+1+3+1Rejet de la mort10--
4+4+1+4+1-11--
5+5+1+4+1Vraie mort110-
6+6+2+5+2Châtiment des morts-vivants (2/jour), emprise sur les morts-vivants111-
7+7+2+5+2-2110
8+8+2+6+2Explosion d'énergie positive2111
9+9+3+6+3-2211
10+10+3+7+3Châtiment des morts-vivants (3/jour), vie scellée2221

Capacité de classe

Voici les aptitudes de la classe de prestige de chasseur de morts-vivants :
Armes et armures. Un chasseur de morts-vivants ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures.
Sorts. Dès le niveau 1, un chasseur de morts-vivants peut lancer un petit nombre de sons divins, il prépare et lance ses sorts comme un prêtre, si ce n'est qu'il est incapable de transformer spontanément ses sorts en sorts de soins ou de blessure. Un chasseur de morts-vivants peut lancer tous les sorts de la liste des sorts de chasseur de morts-vivants (ci-dessous), à condition de pouvoir lancer des sorts de ce niveau, mais il doit choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.
La Sagesse est la caractéristique primordiale des sorts de chasseur de morts-vivants. Pour préparer ou lancer un sort, un chasseur de morts-vivants doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort (soit Sag 11 pour les sorts du 1er niveau, Sag 12 pour ceux du 2'e niveau et ainsi de suite). Le DD des jets de sauvegarde contre ses sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Sagesse du chasseur de morts-vivants.
Comme les autres lanceurs de sorts, le chasseur de morts-vivants ne peut lancer qu'un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. Son quota de sorts quotidiens est indiqué sur la Table : le chasseur de morts-vivants. De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Sagesse est suffisamment élevée. Quand la Table indique que le chasseur de morts-vivants peut lancer « 0 » sort d'un niveau de sort par jour (par exemple, les sorts de 1er niveau pour un chasseur de morts-vivants de niveau 1), il ne peut lancer que les sorts en bonus pour ce niveau que peut lui accorder une Sagesse élevée. Les chasseurs de morts-vivants ne bénéficient pas de sorts de domaines ou de pouvoirs accordés, contrairement aux prêtres.
Détection des morts-vivants (Mag). Un chasseur de morts-vivants peut utiliser à volonté un effet de défection des morts-vivants (comme s'il lançait le sort du même nom).
Châtiment des morts-vivants (Sur). Une fois par jour, un chasseur de morts-vivants de niveau 2 peut tenter de châtier un mort-vivant avec une attaque au corps à corps normale. Il ajoute son (éventuel) bonus de Charisme à son jet d'attaque et inflige (en cas de succès) un nombre de points de dégâts supplémentaires égal à son niveau de classe. Si un chasseur de morts-vivants utilise par erreur son pouvoir contre une créature qui se révèle ne pas être un mort-vivant, le châtiment est sans effet, mais l'utilisation est tout de même considérée comme utilisée.
Le chasseur de morts-vivants obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir tous les 4 niveaux (2 au niveau 6, 3 au niveau 10). Les différents pouvoirs de châtiment du personnage sont décomptés séparément. Il est possible d'en utiliser plusieurs simultanément (par exemple, contre un mort-vivant d'alignement mauvais pour un paladin/chasseur de morts-vivants) et leurs effets se cumulent
Rejet de la mort (Ext). Un chasseur de morts-vivants de niveau 3 applique son (éventuel) bonus de Sagesse à tous ses jets de sauvegarde contre les sorts et effets des morts-vivants. (Ce qui fait qu'on ajoute deux fois le bonus de Sagesse aux jets de Volonté.)
Vraie mort (Sur). Les morts-vivants abattus par un chasseur de morts-vivants de niveau 5 (que ce soit par des attaques au corps à corps ou des sorts) ne peuvent jamais renaître sous forme de morts-vivants. Ils sont définitivement détruits.
Emprise sur les morts-vivants. Au niveau 6, un chasseur de morts-vivants obtient le don Emprise sur les morts-vivants en tant que don supplémentaire. Cela lui permet d'utiliser le renvoi des morts-vivants quatre fois de plus chaque jour. Il se cumule avec tous les pouvoirs de renvoi que le personnage peut avoir selon ses classes.
Explosion d'énergie positive (Sur). Par une « action simple et au prix de deux tentatives de renvoi normales, un chasseur de morts-vivants de niveau 8 peut créer un rayonnement d'énergie positive qui inflige 1d6 points de dégâts par niveau de classe à tous les morts-vivants dans un rayon de 6 mètres autour de lui (jet de Réflexes de DD 10 + le niveau ' de classe du chasseur + le modificateur de Cha du chasseur pour demi-dégâts).
Vie scellée (Sur). L'absorption d'énergie ne peut plus faire perdre de niveaux à un chasseur de morts-vivants de niveau 10. (Mais il perd toujours des niveaux suite à un rappel à la vie ou face à d'autres sources de perte de niveau.)


Liste des sorts
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