Le Royaume primitif et tropical dirigé par Demorgorgon reflète les éléments bestiaux du chaos et du mal, et attirent les démons sauvages et les humanoïdes grossiers de tous les Abysses. Ces créatures profondément colériques se rassemblent sous la bannière du puissant Prince des démons dont sa réputation arrache un respect certain, grâce notamment à ses victoires sur les obyriths et les éons de son influence dans les Abysses.
Démogorgon se vante être le tueur de Miska, le Loup-Araignée, consort de la Reine du Chaos et n’a de cesse d’initier des interminables guerres à l’encontre de ses ennemis cupides, en particulier Graz’zt et Orcus.
La strate est composée en deux aspects majeurs : Un continent primitif couvert d’une jungle dense abrite des démons et des mortels qui utilisent la force et la brutalité pure, alors qu’une autre partie se compose d’un vaste océan garni de rivages de saumure, qui sont eux habités par des créatures plus subtiles comme les Kraken et les élusive Ixitcachitl.
Deux imposantes tours sinueuses émergent de la mer poisseuse à environ mille six cent kilomètres de la rive de Lemoriax. Chaque tour se termine en forme de crâne garni de crocs. Des deux imposantes construction constituent la forteresse Abysm et est le sanctuaire du Prince des démons en personne. Démorgorgon hante les halls et les escaliers d’Abysm, cogitant sur les mystères des Abysses, et mettant en œuvre ses grandes stratégies. Les structures s’étendent tellement loin sous la surface de l’Océan de la strate qu’elle atteint La Mer des Ombres dans le royaume de Dagon sur la 89ème strate. Un pacte avec son seigneur aquatique obyrith vivant reclus a mené à des découvertes importantes et nombre d’expériences intéressantes, des expériences vivantes qui hantent les innombrables corridors.
Les rivages entourant l’Océan de la strate est sujette à des marées assez impressionnantes qui laissent derrière elle d’immense étendue salées. Dans ces endroits se terrent les mortels Ixitxachitl, les serviteurs favoris de Démogorgon. Ces raies marines entièrement mauvaises habitent les coraux, juste en dessous de la surface de l’eau, où ils creusent d’incroyables labyrinthes où ils maintiennent des objets magiques, des arcanes ou même un prisonnier qui servira aux complexes machinations du Prince des Démons.
Le balor Belcherresk, un des agents honorés de Démogorgon - et peut-être le démon le mieux positionné pour hériter le vaste domaine,- habite le plus gigantesque bâtiment de toute la strate. Les parties supérieures grouillent de nuées de patrouilles démoniaques, et ses balcons sont garnis de glabresus, hezrous et succubes qui servent à Démogorgon du plus gros de ses forces combattantes. Belcheresk porte un coquillage en forme de conque nommé la Trompe de la Mère Océane, qui est capable d’appeler et enrager toutes les créatures aquatiques de l’Océan.
Près de la cité de Lemoriax, la Jungle Hurlante est la patrie de nombreuses espèces de troglodytes, de lézards, de démons hezrou et quelques yuan-ti adaptés à la survie dans cet environnement hasardeux. Dans ses profondeurs, la terre porte de nombreuses plantes dangereuses et de hauts arbres denses, plongeant la forêt dans la pénombre. On y trouvera des dinosaures qui se battent pour leur territoire, et des singes monstrueux ainsi que des bar-lguras. Un plateau caché dans les profondeurs du continent, mène à Guttering Grove, sur la 90ème strate, le royaume d’Ilsidahur. La forêt est nommée ainsi car elle est bruyante de cris des singes fiélons, des lémures et autres créatures qui hante les cimes des arbres.
Une forteresse en pierre, perchée haut sur les sommets montagneux, abrite un des plus formidables champions de Demogorgon : Saint Kargoth le Traître, le paladin humain corrompu que le Prince des Démon adouba de premier Chevalier de la Mort. Kargoth qui est plus souvent sur le plan Matériel, pour s’occuper des considérations plus terrestres, ne passe que rarement dans sa demeure. Cependant cette forteresse accueille un bon nombre de visiteurs humains qu’il soit présent ou pas. Dans les chambres personnelles du Chevalier on trouvera une cuvette d’eau trouble qui est au fait un portail qui mène aux Abysses.
Les larges avenues surpeuplées de la « capitale » Lemoriax est résonnent de hurlements des dix mille démons sauvages, attirés sur Mâchoire Béante dans l’espoir de prospérer à l’ombre de l’insaisissable Démogorgon. Les voyageurs qui peuvent espérer une relative stabilité dans des cités des Abysses comme Zelatar ou Naratyre, ne durent pas longtemps dans les rues de Lemoriax, où la moindre provocation déclenche une explosion incontrôlable d’une foule furibonde.
Démogorgon régis la cité lui-même du haut de sa forteresse d’Ungorth Reddik, au nord de la ville. Le Prince démon s’y promène souvent, se montant les marches de la plus grande pyramide afin d’alimenter la passion et la rage bestiale de ses adeptes. Les déclarations blasphématoires de Démogorgon et les clameurs qui y répondent s’entendent sur des kilomètres à la ronde.
Malgré ses dangers, Lemoriax se vante de posséder le marché le plus diversifié d’esclaves et attire de ce fait un bon nombre de visiteurs. Les mortels en quête de muscle démoniaque peuvent y trouver leur bonheur en déboursant, bien sûr, une petite fortune.
Finalement, les recherches de Démogorgon dans l’étude des mystères des Abysses, assurent un trafic d’objet historiques et magiques qui ont été sauvés des strates éloignées des Abysses. Les objets les plus puissants et les plus rares se retrouvent dans les coffres de trésors d’Abysm.
Les bateaux qui se font happer par ce tourbillon seront transportés dans un endroit au hasard sur l’immensité de l’Océan Abyssal. Les cieux au-dessus de l’Œil de Stygie éclatent de terribles tempêtes, balayant la région de terribles typhons.
Démogorgon est responsable pour la création de quelques races de démon hybrides et de constructions infernales. Ce bâtiment creusé aux deux tours connectées, sont les ateliers de cinq brillant sibriex obyriths et leur serviteurs démons. L’Océan non loin de là contient des morceaux d’expérience ratées et un grand aqueduc déverse constamment des substances toxiques.
De grandes colonies d’oiseaux marins, des stirges et des démons ailés couvrent les sommets de Tourment-Eternel, un édifice croulant emplis d’oubliettes abandonnées et de chambres de tortures couvert de sang. Un démon babau, Karismodus-le-Sculpteur supervise cet endroit, utilisant des démons aux doigts rasoirs, afin d’arracher aux prisonniers des informations, se délectant dans le fin découpage des différentes parties anatomique des créatures. Les cadavres chanceux d’échapper à la torture, seront suspendus dehors devenant la proie de la meute volante les amenant à des extrémités frénétiques dans leurs festins.
Retour à la page sur Les Strates Infinies de l’Abysse
Retour à la cosmologie