Les Désolations de fer, Strate n°23 de l'Abysse



Cette strate est la maison de l’empoté Seigneur Kostchtchie, une géant-démon mal formé qui se réclame protecteur de tout les Géants du Froid.
Un endroit scarifié par des blizzards ininterrompus et d’insondables gouffres de glace, inhospitalier à l’extrême. Il serait évité par la plupart des habitants des abysses, si ce n’est la présence de portails, une sorte Monolithe incrustée de glace qui mène vers Jotunheim. Plus important, ce portail accède aussi vers l’Arbre Universel, et constitue l’un des rares moyens de voyage inter planaire menant vers les Plans supérieurs. C’est pour cette raison que l’on trouvera nombre de démons issu de tous les coins des Abysses à la recherche d’un passage. Mais Kostchtchie protège son territoire avec férocité, protégeant du même coup le plan supérieur, ce qui fait de ce Prince de la Fureur le démon le plus haï dans les Abysses.
Le Prince de la Fureur compte néanmoins un bon nombre de fidèles parmi son peuple d’élus notamment les tribus des Géants du Froid résidant sur le plan Matériel qui ont juré allégeance en contrepartie d’une vie éternelle sur les Désolations de Fer. C’est un des pouvoir du Démon sur cette strate : empêcher l’emprise de la vieillesse et la mort naturelle de tout mortel qui s’y rend. Quoique ce pouvoir est destiné au peuple élu du Démon, quelques mortels futés pourraient en bénéficier du moment qu’ils échappent à toute détection bien sûr.
La météo dans les Désolations du Fer se catégorise de froid à extrêmement froid…

Sites importants

La Citadelle Glacier

Lorsque l’inspiration est au rendez-vous, Kostchtchie va donner les ordres à ses adeptes en de puissants rugissements à partir de la terrasse de son immense forteresse bâtie à même un gigantesque glacier qui s’étend entre deux pics. Ce palais désordonné et fissuré sert au Prince lui-même et à quelques grands et anciens mages des géants du Froid qui ont servis d’envoyés du démon dans le plan matériel pour rassembler les clans pendant des générations. Aucun habitant de la strate n’y est autorisé. Des immense Leucrotta rôdent dans les passages et dans les chambres afin d’assurer la sécurité, se dépêchant de se cacher lors des légendaires accès de fureur du Maitre des lieux.

La Faille de Vapeurnoire

De rares souffles de chaleur se dégagent de cet endroit, une faille qui plonge dans une profonde obscurité. Périodiquement, de ces profondeurs jaillissent des cris terrifiants qui semblent provenir de multiples bouches d’une même créature maudite. Kostchtchie a ordonné à plusieurs clans de Géants du Froid de s’établir près de cette faille et d’y jeter quotidiennement des sacrifices de mammouths et de morses afin d’apaiser les appétits du maitre de ces lieux, Gogbehomel, un Shivhad. Celui-ci émerge de sa faille environ une fois par siècle et sème grande et terrible destruction sur la strate.

La Faille Hurlante

Le vent passe avec fureur dans cette faille dentelée créant un hurlement continu qui se répercute dans toute la strate. Dans les profondeurs de ses crevasses, les tunnels sont habités par des nids d’éclosions d’une immense colonie de vers du Froid. Parfois cette crevasse rejette des tas de jeunes vers affamés qui émergent et inondent la strate de leur voracité.
Le Portail de Stoldottir : Kostchtchie a ouvert ce portail menant à Ysgard en sacrifiant une fille déformée en cet endroit, une vallée désolée où des grands glaciers rencontrent une plaque de glace. Cette chose abominable et malformée est née de l’union de valkyries Geirskögul, faisant d’elle un être métis d’Ysgard et les Abysses. Sa mort provoqua une connexion interplanaire et constitue une menace constante entre les deux plans.
Les corps des géants du froid jonchent l’endroit des deux côtés du portail, témoins des nombreux conflits. Le portail est une pierre droite sculptée avec des runes relatant sa création. Kostchtchie a organisé de solides défenses afin de se protéger de ses ennemis et anéanti toutes créatures cherchant à passer.

Grjotgardheim

Cette forteresse massive taillée dans un bloc de glace est la prison d’une déité Grjotgard, l’un des dix frères de Thrym, le dieu des Géants du Froid. Le Prince de la Fureur captura ce héros Géant voilà quelques dizaines d’années afin de l’utiliser pour ses négociations avec ses ennemis. Cependant la seule chose qu’il ait réussie à obtenir, c’est un flot régulier de Géants du Froid loyaux à leur dieu et désireux de mourir dans l’honneur. Défendre cette structure coûte cher au seigneur démon, mais obstiné il refusera de s’incliner tant que les portes de la forteresse tiendront.

Repaire de Svafnir

Ce sommet d’une immense montagne garnie d’une croûte de glace est nommé ainsi d’après son habitant, une vénérable femelle dragon blanc. Cette créature territoriale fière et féroce sert le Prince de la Fureur lors de ses batailles considérant que le démon est le seul être supérieur à elle sur cette strate. Elle ne tolère que la présence d’une tribu de sournois Fensir, qui habitent dans les grottes qui garnissent le ventre de la montagne. Cette tribu vénère Svafnir en tant que déesse protectrice. La tradition planaire raconte que cette dragonne et la tribu Fensir auraient fui Ysgard il y a quelques siècles ayant causé la fureur des dieux de ce plan.

Volstaad

La petite ville sanglante de Vostaad est essentiellement un lieu de rencontre pour les fidèles de Kostchtchie qui viennent là avec toute leur tribu. Comme le Prince de la Fureur a l’habitude de personnellement guider des tribus entières jusque dans son domaine dans les Abysses, chaque clan se croie être les favoris du Prince. C’est lors de ces rencontres inter tribus dans la ville de Volstaad que naissent les désaccords entre les clans qui essayent de déterminer qui sert le mieux Kostchtchie et qui sera honoré de ses faveurs, désaccord qui très souvent se terminent en un festival de batailles meurtrières.


Retour à la page sur Les Strates Infinies de l’Abysse
Retour à la cosmologie