Azzagrat, Strates n°45, 46 et 47 de l'Abysse



Les brouhahas des marchés et les plaisirs tordus des palais d’Azzagrat attirent des visiteurs de tout les multivers. Ils viennent à la recherche de connaissances magiques obscures ou de plaisirs corrompus que l’on trouve nulle part ailleurs, confiants et en relative sécurité, une société où même les démons présente un vernis de civilité et de courtoisie. Mais cette réputation de sécurité n’est que superficielle car Azzagrat présente les même dangers mortels que partout dans les Abysses – et peut-être même plus.
Le triple royaume d’Azzagrat consiste en trois différentes strates, qui ont été tissées entre-elles par le Seigneur démon Graz’zt, le Prince noir de la tyrannie et du despotisme qui contrôle le plus grand empire des Abyss par une combinaison de peur, de manipulation politique et d’une formidable intelligence sournoise. Les habitants d’Azzagrat obéissent au Prince car c’est le seul moyen d’accroître leur bonne fortune d’une part et surtout parce qu’il a éliminé de ses terres tout traître ou rebelle par générations entières.
Les marchés d’Azzagrat se vantent d’offrir une grande variété de produits, services et esclaves exotiques surpassant tout ce que l’on peut trouver dans les Abysses. Graz’zt profite grandement de ces commerces et a décrété que tout marchand portant sa marque des six doigts est considéré comme protégé du Maitre. Le vol est nuisible au commerce et n’est toléré en aucune circonstance. (Quoique beaucoup de vols se commettent loin du regard des autorités)
Les plus grands dangers d’Azzagrat sont cachés sous la surface cosmopolite. Les cités sont comme des labyrinthes et les forêts sont intraitables remplis d’ombres et de meurtriers aux aguets. Si Azzagrat paraît relativement sans dangers, ils vous absorbent en fait lentement au sein de ses horreurs.
La 45ème strate est pétri de glauque et semble endormi, toutes choses se colorant d’une pâleur grise. Cet endroit ne vit pas longtemps dans la mémoire de ceux qui la traverse et les connaissances des plans en subissent les conséquences.
La lumière d’un soleil sur la 46ème strate se lève provoquant des ombres noires et hautes qui s’élèvent vers le ciel, ce qui est noir le jour, est gris la nuit.
Un soleil bleu clair illumine faiblement les cieux sombres de la 47ème strate, là où le chaud est froid et le froid est chaud. Les flammes brûlent en jetant des éclairs bleus et infligent des morsures de froid tandis que les vents violents froids infligent de terribles brûlures. Les propriétés magiques de la strate réduisent la résistance au feu de moitié. Cette strate ne peut être atteinte que par les autres strates d’Azzagrat et n’a aucune connexion directe avec Pazunia.
Trois choses lient les strates : de sgrands fours massifs de flammes vertes servant de portails, la Rivière Salée et la triple cité de Zelatar qui existe simultanément sur les trois strates.

Les Habitants célèbres

Athux

Le fils de Graz’zt et prêtre drow, nanti d’une particulière beauté est une copie conforme de son père. Nantis de six doigts, il partage avec celui-ci un penchant pour la cruauté et les jolies choses, mais n’a que peu de panache et de prévoyance en regard de son père. Athux fut l’instrument du renversement récent d’Adimarchus, un seigneur démon rival qui régnait sur Occipitus (Strate 507) et qui fut la victime du charme charismatique d’Athux. Depuis cette victoire, Graz’zt plaça son fils à la tête de son immense armée démoniaque, une sorte d’insulte déguisée signifiant que le Prince Noir n’encourage pas la politique domestique de son fils. Athux pense bêtement que son père a peur de lui, et complote contre lui, ce qui rend Graz’zt assez fier de lui.

Graz’zt

Ceux qui considèrent le très beau Prince Noir du triple royaume comme étant le plus « humain » des seigneurs démons sous-estiment grandement ses capacités de perversions dans ses plans machiavéliques pour accumuler un maximum de puissance. Son plaisir ostentatoire pour les choses raffinées et les orgies cachent l’assouvissement de désirs les plus décadents soumettant ses sujets à ses caprices, au risque d’une mort dans d’atroces tortures dans les tréfonds du Palais d’Argent de Zelatar. Graz’zt passe sa vie entière à s’adonner à ses passions insatiables, un penchant qui résulte en une nombreuse progéniture au sein d’Azzagrat et même au-delà. Le Prince se délecte dans les querelles entre ses enfants et, leur tentative de le démettre du trône et prendre le pouvoir, le remplit de fierté. Il n’a aucune intention de léguer le trône, et leurs efforts sont souvent récompensés par le même sort que tous les traitres, malgré le semblant d’affection que le Prince Noir pourrait éprouver pour eux.
Les efforts de Graz’zt pour étendre son royaume ont récemment été contrecarré par des ennemis comme Orcus et Démogorgon, de telle façon que le Prince a tourné son attention vers le Plan Matériel, dans l’espoir d’attirer des mondes entier dans les Abysses afin d’en faire une strate supplémentaire dans son Royaume.

Orwantz

L’immense goristro Orwantz patrouille les frontières d’Azzagrat sous le commandement direct de Graz’zt, afin de protéger les marchands des convoitises des quelques rares bandits et afin de détruire toute créature qui ose défier l’édit du Prince sur l’interdiction de meurtre sur les personnes qui portent la marque des six doigts. Cette brute épaisse d’une grande force, requiert une rétribution de toute personne qu’il protège, rétribution qui rejoindra la chambre du Trésor au Palace d’Argent.

Règle-de-Trois

Une petite masure défraîchie à Zelatar, en bordure d’une maison appelée « L’affaire en Or » est la résidence secondaire d’un cambion rusé, rogue et à demi humain et qui a la réputation d’être celui qui sait tout sur les Abysses. Règle-de-Trois incarne la philosophie planaire pour lequel il a été baptisé : il répond aux questions posées d’une façon cryptée approchant le problème en offrant à chaque fois trois solutions différentes. Ceux qui désirent utiliser ses services doivent le payer avec le même principe de trinité, par exemple en le payant avec de l’or, de l’argent et du bronze, ou avec des cornes de trois diables différents. Cet érudit excentrique (qui emploie un déguisement de vieux sage githzeraï) habituellement habite sur le plan Matériel, mais il revient fréquemment sur Zelatar afin de faire des rapports régulier au service d’espionnage de Graz’zt surtout en rapport avec ses efforts de réunir les baatzeu, les tanar’ri et les yugoloths afin d’envahir les Plans Supérieures. Le Prince Noir soutient entièrement ce plan de Règle-de-Trois, un plan secret que celui-ci protège de sa vie.

Thaxxia

La demi fiélonne, fille de Graz’zt, moine-sorcière, est utilisée par son père en tant qu’assassin. Elle a obtenu sa position en éliminant ses trois demi-sœurs rivales. Le Prince noir envoie sa fille impitoyable seulement en cas de certitude qu’il veut cet ennemi mort, car Thaxxia n’a encore jamais failli à ses missions, missions qu’elle accomplit sans l’ombre de compassion.

Verin

Un seigneur démon à part entière, l’intelligent et très créatif Vérin est au service de Graz’zt au lieu de servir ses propres ambitions et est de ce fait couvert de faveurs de la part de son Maître. Vérin est un Blême, de stature humanoïde avec des traits angulaires, et dépourvu de tout poils. Si ce n’est que son corps entier ne suinte une aura spirituelle qui provoque la terreur, on ne pourrait penser qu’il est mauvais. Au fait il rivalise avec Graz’zt sur le plan de la cruauté absolue, ce qui explique leur relation étroite.
En tant que majordome de Graz’zt et chef de la diplomatie, presque tout les seigneurs démons des Abysses le haïssent et ceux-ci espèrent le voir humilié ou mieux détruit, quoiqu’il inspire un grand respect pour ses prouesses et l’influence qu’il a sur son Maitre. Lors de ses voyages dans les Abysses, Verin a catalogué les faiblesses et les obsessions des seigneurs démons, monnayant ses observations et informations pour obtenir de l’influence et en intriguant parmi les ennemis de Graz’zt afin des les monter les uns contre les autres. Il utilise pour cela une grande variété de déguisements, incluant parmi ceux-ci un déguisement miroir de sa vraie forme Ztefano. Alors que Verin est honni partout et indigne de confiance, Ztefano, lui, est un invité bienvenu.

Sites importants

Allagash

Une armée de mort-vivant sous la direction du Prince Orcus à récemment anéanti cette petite ville qui était une localité qui servait d’expérience procréative à un programme d’optimisation biologique qui aurait servit sur les champs de bataille des Abysses. Ces créatures tuées et réanimées vivent dans les ruines d’Allagash et personne ne sais exactement ce qui est tapi dans les ombres de cette ancienne ville. Des démons au service du Prince Noirs ont réussi à contenir l’invasion, mais le ventre de cette ville continue néanmoins à produire des monstruosités de morts vivants qui s’éparpillent dans toute la strate.

Les Fours-Portails

Ce sont des fours inhabituels assez grands pour contenir un ogre et ils apparaissent un peu partout sur les trois strates d’Azzagrat, du plus profond le la forêt des Vipères, jusqu’à chaque cité. Des flammes vertes incandescentes agrémentent l’entrée archée de ces endroits. Lorsqu’on entre dedans on est immédiatement transporté vers un autre four sur Azzagrat. Les flammes infligent des brûlures et il est imprudent d’y traîner trop longtemps. Certains fours sont inactifs, mais il est difficile de les déterminer car les flammes qu’ils contiennent brûlent du même feu.

Marais Salés

La rivière Salée nourrit un marais âcre sur la 46ème strate où habite Zhelamis, une sorcière noire. Cette vieille commande un village miteux en bois dans le cœur du marais et les démons locaux qui font allégeance au Prince Noir, préfèrent de loin lui obéir. Graz’zt la tolère à peine parce que il est politiquement correct d’accepter cette sorcière reine parmi les sorcières, mais il la fait surveiller et demande des rapports constants sur ses sombres entreprises et ambitions.

Le Palais d’Argent

La maison de Graz’zt, contient soixante-six tours en ivoires et une centaine de halls plein de miroirs d’une propreté effrayante. Une demeure où souvent les invités perdent leur guides et se retrouve confronté à des bodaks fous, relâchés parfois par Graz’zt alors qu’ils sont affamés : un jeu qui amuse grandement le maitre de ces lieux. Ce palais contient un lien direct avec la Plaine aux Mille Portails et d’autres strates des Abysses. Le palais d’Argent est visible de tout le voisinage de Zelatar, les démons craignant grandement l’endroit. Lorsque le Prince Noir décide qu’un habitant de Zelatar est un ennemi, celui-ci reçoit une invitation pour une audience privée avec le Prince au sein du Palais. Il n’en reviendra jamais.

La Rivière Salée

Une rivière étincelante et cristalline, semblable à de la neige fondue, d’un blanc pur qui serpente sur les trois states d’Azzagrat que seul des vaisseaux spéciaux sont amènes de naviguer empruntant cette rivières pour aller de ville en ville. A certains endroits de la rivière, les créatures s’approchant de ses rives sont suffoquées par les effluves en forme de poussière fine de sel qui envahissent les voies respiratoires. Quant à tomber dedans….

Samora

Toutes les fantaisies sont possibles dans le puits de plaisir qu’offre Samora, pour un prix bien sûr. Ses parloirs bariolés et ses tours spirales attirent les marchands et les dilettantes. Les mortels et les démons cohabient plus ou moins en paix, puisque les mortels viennent dépenser leur or et leur capital spirituel et la ville est un endroit idéal pour les démons de s’y cacher afin d’éviter la Guerre de Sang. Graz’zt ne regarde pas aux dépenses lorsqu’il s’agit de ce conflit et seuls les déserteurs et les fugitifs barbau et molydei viennent s’y réfugier, gardant un profil aussi bas que possible.
Le maitre de Samora est Maretta, une succube, manipulatrice brillante qui régente la cité à partie de son antre de plaisir dans les souterrains, appelé la Maison des Comptes. Maretta archive aussi une multitude de pactes et d’agréments avec les mortels et les seigneurs démons rivaux. Elle commande aussi une patrouille de treize fiélonnes femelles, un groupe fermé connu sous le nom des Dames Lanciers. La fille de Graz’zt faisait partie de ce groupe qui force le respect de tous sur Azzagrat. Ces Lanciers travaillent seules d’habitude, mais sous les ordres de leur maitresses peuvent s’allier pour des opérations d’envergures.

Zelatar

Zalatar est la capitale du Royaume de Graz’zt. Il s'agit aussi de l'une des plus grandes villes de l'Abysse et même des plans. Malgré une apparence de sécurité, Zelatar reste en Abysse, terrain des démons
Plus d'information

Zrintor la forêt des Vipères

Une forêt d’arbres Vipères d’une immensité sans borne domine une grande portion de la 45ème strate, abritant une grande collection de Fours Portails. Les arbres semblent se tortiller malgré l’absence du vent, et les branches garnies de bouches empoisonnes capturent les voyageurs imprudents. A cause de la présence des Fours, la forêt est assez courue, malgré le danger inhérent aux arbres. Aucun animal n’y survit et seul les torches et les lanternes peuvent venir à l’aide du voyageur relativement sécurisé par leur feu. Parfois un terrible incendie se déclare dans la forêt provoquant des cris et des plaintes effroyables des arbres serpents. Seul Graz’zt peut arrêter ce feu, mais il est dit qu’il aime bien ce genre de spectacle et lorsqu’il arrive, il ne se précipite pas trop pour éteindre les flammes dévorantes.


Retour à la page sur Les Strates Infinies de l’Abysse
Retour à la cosmologie