Sous le grand désert de l'Anauroch se trouvent les Royaumes-Enfouis, le domaine des indicibles phaerimms. Cette région étant située sous les ruines de l'ancienne Nétheril et de ses États sours,'
elle renferme nombre de ruines nétherisses. Cependant, la présence des phaerimms empêche la plupart des aventuriers de s'enfoncer dans cette partie de l'Outreterre, ce qui explique qu'on ne sache pas grand-chose des sites et cités qu'elle abrite.
Les Royaumes Enfouis sont délimités par un artifice magique séculaire connu sous le nom de Mur des Sharns. Cette barrière gigantesque fut conçue il y a de cela plusieurs millénaires par les mystérieux sharns dans le but d'emprisonner les phaerimms sous l'Anauroch. La muraille ne retient que les phaerimms, mais elle joue particulièrement bien son rôle en ce qui les concerne. Malheureusement, lé Mur des Sharns a été battu en brèche en un endroit au moins (non loin d'Evereska) l'an dernier, aussi les phaerimms sont-ils aujourd'hui libres de semer le trouble dans le monde entier.
Le retour de la cité de Pénombre et les batailles menées contre les phaerimms qui ont suivi ont permis de contenir la menace, du moins pour un temps. Toutefois, les Royaumes Enfouis n'en restent pas moins une région où les voyageurs ne sont pas les bienvenus.