Modeleur de magefeu

Le magefeu est l'énergie primaire qui approvisionne la Toile. La plupart de ceux qui ont disposé de la faculté de l'utiliser n'ont jamais eu le temps ou l'opportunité d'affiner leur maîtrise de cet élément. Ceux qui apprennent à contrôler le magefeu sont cependant susceptibles de parvenir à finalement maîtriser l'une des énergies les plus malléables et les plus puissantes qui soient.
Les personnages issus de toutes les classes de personnage sont susceptibles de devenir des modeleurs de magefeu. En effet cette capacité ne choisit pas les individus chez qui elle se manifeste. Toutefois, les lanceurs de sorts sont généralement plus à même d'accéder à cette classe de prestige.
Les PNJ modeleurs de magefeu sont généralement des individus solitaires et reclus car nombreuses sont les organisations puissantes qui les traquent dans l'espoir de les recruter, de les détruire ou afin de les étudier. Le Culte du Dragon est l'une de ces organisations et il est responsable de l'exil de nombreux utilisateurs du magefeu. La plus fameuse d'entre eux est Shandril Shessair qui passa sa vie à fuir avant de finalement tuer suffisamment d'adeptes du culte pour qu'ils décident de la laisser tranquille. La plupart des modeleurs de magefeu souhaitent être laissés seuls mais quelques-uns d'entre eux utilisent tout de même leurs talents pour acquérir pouvoir et influence.
Dés de vie : d4.

Conditions

Pour devenir un modeleur de magefeu, un personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.
Compétences : degré de maîtrise de 8 en Concentration, degré de maîtrise de 2 en Connaissance des sorts et Connaissances (mystères).
Dons : Endurance, Porteur du magefeu.

Compétences de classe

Les compétences du modeleur de magefeu (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Art de la Magie(Int), Connaissances (mystères) (Int), Déguisement (Cha), Intimidation (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag) et Sens de la nature (Sag).
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d'Int.

Niveau de classeBonus de base à l'attaqueJet de VigueurJet de RéflexesJet de VolontéSpécial
1+0+2+0+2absorption des objets chargés, stockage accru 2
2+1+3+0+3Soins améliorés
3+1+3+1+3Arme de prédilection (magefeu), stockage accru 3
4+2+4+1+4Rafale rapide 2
S+2+4+1+4absorption des objets permanents, stockage accru 4
6+3+5+2+5Vol
7+3+5+2+5Parade de projectiles, stockage accru S
8+4+6+2+6Rafale rapide 3
9+4+6+3+6Couronne de feu
10+5+7+3+7Maelstrôm de feu

Caractéristiques de classe

Toutes les particularités et aptitudes suivantes sont liées à la classe de prestige de modeleur de magefeu.
Armes et armures. Les modeleurs de magefeu sont formés au maniement des armes courantes, mais pas du bouclier ou au port d'armure.
Absorption des objets chargés (Mag). En action simple, le modeleur de magefeu peut absorber une simple charge d'un objet chargé qu'il touche (y compris des objets à usage unique tels que les potions et les parchemins). Il convertit aussitôt cette charge en un niveau d'énergie de magefeu stocké. Un objet ayant perdu toutes ses charges n'a plus de propriétés magiques (une potion devient de l'eau, un parchemin redevient une feuille vierge). Une seule fonction d'un objet chargé à usage multiple (comme un . parchemin portant plusieurs sorts) peut être absorbée chaque round. Une créature peut bénéficier d'un jet de Volonté (DD 10) pour éviter l'absorption d'une charge d'un des objets qu'elle porte ou qu'elle transporte. Stockage accru (Ext). La capacité de stockage des niveaux d'énergie de magefeu est multipliée par la valeur indiquée après le nom de la capacité. Toutefois, stocker des niveaux d'énergie de magefeu en excès de la valeur de Constitution présente un danger pour le personnage. Ce danger varie en fonction de l'importance de l'excès :
Constitution +1 à Constitution x2 : les yeux du modeleur brillent violemment et toute créature, objet magique ou effet de sort qui le touche provoque la disparition d'un niveau d'énergie de magefeu en une brillante explosion lumineuse inoffensive. Une fois par jour, le modeleur doit effectuer un jet de Constitution (DD 10) ou subir 1d6 points de dégâts car un de ses niveaux d'énergie de magefeu l'aura violemment brûlé.
Constitution x2+1 à Constitution x3 : comme ci-dessus, de plus la peau du modeleur brille d'une douce lumière (comme une chandelle). Un contact libère 1d4 niveaux d'énergie de magefeu sous la forme de lumière. Le modeleur doit effectuer le jet de Constitution toutes les heures.
Constitution x3+l à Constitution x4 : comme ci-dessus, mais le modeleur irradie de la lumière comme le ferait une torche. Il ressent des sensations de brûlure dans tout son corps (considérez ces sensations comme si le personnage était distrait par un sort n'infligeant pas de dégâts, DD 20 pour se concentrer). Il doit effectuer le jet de Constitution toutes les minutes. Un contact libère 1d6 niveaux d'énergie de magefeu sous la forme d'un sort d'illumination (DD 10 + nombre' de niveaux d'énergie de mage feu libérés) qui affecte toutes les créatures situées dans les l,50m du modeleur.
Constitution x4+l à Constitution x5 : comme ci-dessus, mais le modeleur irradie une chaleur palpable (mais qui n'inflige nul dommage) sur un rayon de 6m. Il est consumé par la douleur (considérez ces sensations comme si le personnage était distrait par un sort n'infligeant pas de dégâts, DD 25 pour se concentrer). Il doit effectuer le jet de Constitution tous les rounds. Le modeleur doit effectuer un jet de Volonté (DD 25) chaque round ou se voir contraint (à la place de toute autre action) de relâcher une rafale d'énergie de force maximale en direction d'une cible déterminée au hasard dans les 15m autour de lui.
Quel que soit le nombre de niveaux d'énergie ' stockés, le modeleur ne peut volontairement dépenser chaque round qu'un nombre de niveaux d'énergie inférieur ou égal à son score de Constitution (les dépenses involontaires, telle que celle présentée ci-dessus, ne sont pas limitées de cette manière).
Soins améliorés (Sur). Dès le niveau 2, le modeleur peut libérer des niveaux d'énergie de magefeu stockés afin de soigner au contact. Il soigne ainsi ld4+l points par niveau d'énergie dépensé (plutôt que 2 points par niveau).
Arme de prédilection (magefeu). Dès le niveau 3, le modeleur gagne le don Arme de prédilection (magefeu).
Rafale rapide (Sur). Dès le niveau 4, le modeleur peut relâcher deux rafales d'énergie de magefeu avec une action complexe. Au niveau 8, il peut relâcher trois rafales d'énergie avec une action complexe. Chaque rafale au-delà de la première subira un malus cumulatif de -2 au jet d'attaque (-0 pour la première, -2 pour la deuxième, -4 pour la troisième).
Absorption des objets permanents (Mag). Le modeleur peut absorber le pouvoir d'objets magiques permanents par contact et au cours d'une action simple, Si l'objet est tenu ou porté, le modeleur doit d'abord réussir une attaque de contact au corps à corps pour le toucher, ce qui provoque une attaque d'opportunité du défenseur. Le modeleur fait ensuite un jet de niveau de classe (ld20 + niveau de modeleur) contre un DD de 11 + le niveau de lanceur de sorts de l'objet pour absorber une charge. En cas de succès, les propriétés magiques de l'objet sont annulées (comme s'il avait été affecté par dissipation de la magie) pour 24 heures et le modeleur gagne un nombre de niveaux d'énergie de magefeu égal à la moitié du niveau de lanceur de sorts de l'objet.
Vol (Sur). Le modeleur peut relâcher des rafales d'énergie de magefeu pour voler comme le sort de même nom. Chaque niveau d'énergie relâché permet de voler durant 1 minute. Le modeleur laisse derrière lui une trace visible de lumière qui disparaît au bout de 1 round.
Parade de projectiles (Sur). Le modeleur obtient le don Parade de projectiles, toutefois, plutôt que d'utiliser une main, un simple niveau d'énergie de magefeu est relâché pour repousser le missile au loin. Si le modeleur n'a plus de niveau d'énergie disponible, il ne peut alors pas utiliser cette capacité.
Couronne de feu (Sur). En dépensant 10 niveaux d'énergie de magefeu le modeleur peut faire apparaître une couronne de feu. Elle apparaît sous la forme d'un halo de magefeu autour de sa tête et elle procure aussitôt une lumière équivalente à celle d'un sort de lumière du jour. La couronne donne au modeleur une valeur de réduction des dégâts de 10/magie et elle détruit automatiquement les armes non magiques qui le frappent (mais après qu'elles aient éventuellement infligés leurs dégâts). La couronne de feu donne aussi au -modeleur une valeur de résistance à la magie de 32 (comme le sort résistance à la magie). Maintenir la couronne en place exige la dépense de 10 niveaux d'énergie de magefeu chaque round, ce qui peut être fait en action libre. La couronne de feu n'interfère en rien avec les actions du modeleur, y compris l'utilisation d'autres capacités du magefeu.
Maelstrôm de feu (Sur). Le modeleur peut relâcher de l'énergie de magefeu dans toutes les directions à la fois. Ce déferlement s'étend sur un rayon de 6m et il inflige 1d6 points de dégâts par niveau d'énergie relâché à toutes les créatures présentes dans la zone d'effet (Réflexes, 1/2 dégâts, DD 10 + niveau de modeleur de magefeu+ modificateur de Charisme).


Retour à la liste des classes
Retour à la page du magefeu