C'est désormais une certitude : les deux panthéons, celui de Faerun et celui du Mulhorand fusionneront, cela est juste une question de temps. Or, d'après les principes d'Ao, il ne peut y avoir dans un panthéon deux dieux ayant un même portfolio. Cela risquera donc de poser des problèmes et une guerre entre Panthéon. Actuellement, seuls deux dieux ont à la fois du pouvoir sur Faerun et sur le Mulhorand : Mask et Bastet (Sharess).
Si Geb et Hator ne cachent pas leur désir de partir, de retourner chez eux, d'autres dieux comme Anhur, Horus-Re ou Seth ont la ferme intention de rester. D'après les oracles et les devins, Geb laisserait son pouvoir à une divinité tellurique, sûrement Grumbar. Hator n'a quant à elle aucune relation avec le panthéon de Faerun, même si Lliira ou Selune pourraient reprendre tout ou en parti de ses domaines. Les oracles annoncent aussi une guerre entre Tempus et Anhur, deux dieux de la guerre, mais certains pensent que cela aura lieu entre la Cavalière Rouge et Anhur, et même quelques-uns uns pensent que ce sera Gargaros qui ira se battre, Tempus l'ayant laissé en vie juste pour cela, ce qui serait étonnant de la part de Tempus.
Le destin des autres dieux du Mulhorand est plus complexe. Tous sont plus faibles que leurs équivalents du panthéon de Faerun. Entre dieux qui s'entendent bien, comme entre Isis et Chauntea, on peut penser qu'un accord pourra être trouver, mais entre Waukeen et Nehthys ou entre Seth et les nombreux dieux du mal de Faerun, cela risque d'être beaucoup plus compliqué.
Seul Sebek est exempté de ces problèmes, vu qu'il est juste demi-dieu, mais il y a fort à parier que Malar n'a pas envie de laisser ce rival en vie.