Les dons




Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l'attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s'accompagne d'aucune condition. Certains dons s'accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l'avoir qu'une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n'ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l'absence du don n'entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Vou de pauvreté [Exalté]

Le personnage a fait le vou pieux de renoncer à toute possession matérielle.
Conditions : Vou pieux.
Avantages : Le personnage bénéficie de bonus à la CA, aux valeurs de caractéristique et aux jets de sauvegarde, sans oublier des dons exaltés supplémentaires, tous dépendant de son niveau. Pour plus de détails, reportez-vous à Personnages ascètes.
Spécial : Pour respecter son vou, le personnage ne doit ni posséder ni user de biens matériels, à l'exception de ce qui suit. Il a le droit de porter et d'utiliser des armes courantes (à l'exclusion des armes de maître et des armes magiques), se contentant habituellement d'un bâton qui lui sert de canne, il a également le droit de porter quelques vêtements (une simple robe, voire un chapeau et des sandales) dénués de propriétés magiques. Il peut aussi porter une bourse à composantes. Par contre, il n'a pas le droit d'utiliser le moindre objet magique, ce qui ne doit pas l'empêcher de bénéficier des effets de certains. Par exemple, il peut parfaitement boire une potion de soins importants que lui remet un ami, bénéficier d'un sort de baguette, de parchemin ou de bâton, ou prendre place sur la mouche d'ébène d'un compagnon. En revanche, il ne peut « emprunter » la cape de résistance d'un camarade, ne serait-ce que pour 1 round, et ne peut lancer un sort à partir d'un parchemin, d'une baguette ou d'un bâton.
S'il enfreint sciemment ce vou, il perd à jamais l'avantage que procure ce don et n'a pas le droit d'en choisir un autre pour le remplacer.
Source : Les Chapitres Sacrés


Retour à l'index des dons